www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Couleur des ambulances

+22
PM10Algeo
mugsmu
spvb37
Popol
Nolight
on5crb
slurps
ancien
Frank
Hightower
Gwenn
ACSA-SIAMU
Mikeuu
Alain
ambu3
Zippy
th1180
Belgiumcop
Cheap
toche
Gaët
FL
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Jeu 29 Mar 2007 - 14:55

"de plus seules les ambulances "100" et roulant pour le "100" sont reconnues par le SPF Transport-Mobilité comme véhicules prioritaires. Donc pour les autres, feux bleus bitonal, interdits !"


FAUX ET ARCHI FAUX !!!!

Sont seulement distinguées selon la LOI : les ambulances et services médicaux d'urgence (smur) plus la police, pompier, ... et d'autant plus par la directive EN1789 Européenne ....qui parle simplement d'ambulance !!!

ARRÊTONS DE DIRE QUE SEUL LE SERVICE 100 PEUT FAIRE DE L'URGENCE !!!!

LE 100 N'EST PAS UN LABEL DE QUALITE MAIS SIMPLEMENT UNE ORGANISATION QUI SE METS AU SERVICE DE LA POPULATION CIVILE POUR REPONDRE AU BESOIN DE L'ASSISTANCE MEDICALE OBLIGATOIRE DE L'ETAT !!!!

Et si beaucoup de service 100 propose un service de qualité avec des gens et du matériel compétent ....pas mal d'autres agréé 100 font du n'importe quoi avec n'importe qui et celà sans aucune sanction !!! janek peut également l'attester !!!!

Mais aussi, pas mal de service privé non agréé 100 propose un service, du personnel, du matériel de haute qualité et de grande technicité !!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Jeu 29 Mar 2007 - 15:08

Je rappelle aussi qu'en région wallonne ....la notion de non urgent n'est pas liée au définition du Transport Médico-sanitaire.

Le transport Médico-sanitaire englobe tout type de transport par ambulance exceptés ceux organisé par la loi de 1964 sur l'aide médicale urgente !!! soit transports urgent et non urgent à domicile, maison de repos, interhospitaliers, ...

Celà a d'ailleurs été rappelé par Mr Jallet, juriste de la Région Wallonne lors de "la journée de l'ambulancier à Charleroi.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 15:11

:-D
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par soux Jeu 29 Mar 2007 - 15:18

Encore une fois toute une problématique liée à la lettre et à l'esprit de la lettre et à cette fameuse notion de "missions urgentes" souvent citées mais jamais définie ! On peut continuer a discuter longtemps !

En parlant "de qualité de service", je ne parlais pas de la qualité des intervenants ! Inutile de s'énerver ! Je voulais juste dire que l'appelant est certains d'avoir dans les délais les plus brefs (notion toute relative) une ambulance avec un matériel minimum et deux ambulanciers brevetés et recyclés. Si il un appel un "non agrée 100", il peut avoir mieux ou pire !

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 15:22

oui mais tu viens encore de dire :

Je voulais juste dire que l'appelant est certains d'avoir dans les délais les plus brefs (notion toute relative) une ambulance avec un matériel minimum et deux ambulanciers brevetés et recyclés.

t'es bien sur de se que tu dis ??


Deux service 100 roule avec des ambulances mal équipée pour un et surtout avec des NON-BADGER dans les deux services . . .

donc comme tu dis tout est relatif mais non generalisé donc j'vois pas pourquoi beaucoup de "100" s'en prennent au privé !!


je roule en 100 et en privé et pour ma part le service privé ou je roule est vachement mieux equiper avec du personnel competent par rapport a celui ou je roule en 100 !!
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Jeu 29 Mar 2007 - 15:25

Et pourtant, nous connaissons tous des ambulances agréées "100" qui roulent avec du personnel non badgé, non recyclé ...n'ayant parfois que leurs BEPS ou secourisme ... qui note sur leur feuille de rapport le numéro de badge d'un autre ambulancier qui lui a son badge (selon l'obligation faite par leur patron, grand ami de l'inspecteur d'hygiène de la province).

Et qui en plus n'ont même pas un puls oxymètre ou n'ont plus d'oxygène (merci au smur d'en avoir), ...

Et celà en toute impunité !!!! et sans contrôle réel ....il faut être là quand il y a un soi-disant contrôle qui en fait se passe au restaurant (bien côté évidemment) .....

c'est encore la magouille politico-financière ....

Et je pourrais en citer pas mal !!!

n'est ce pas ?
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 15:29

c'est clair.

et certain non badger bien connu de certain medecin n'ont aucun probleme car ils sont dans les petites chaussures de certains medecins . . .

ps : chef t'as recu mon ptit message ?
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par soux Jeu 29 Mar 2007 - 15:36

C'est vrai qu'un peu plus de contrôle au niveau des agréments 100 ne ferait pas de tort du tout.

Perso je n'ai rien contre les non-agréés 100 (sauf quand ils roulent à tombeau ouvert pour conduire mamy passer passer une visite à l'hopital). Ce qui énerve c'est le coté cow-boy qu'on retrouve chez certains (mais c'est aussi valable pour les badgés).

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 15:41

bah voila mtn on a le meme point de vue :-D
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Jeu 29 Mar 2007 - 15:42

Et je peux vous citer aussi un corps de sapeur pompier professionnel qui fait signer leur carnet de stage par le médecin officier (qui est évidemment formateur en école provinciale) sans faire une seule minute de recyclage réel (càd pas de cours donné.... juste un bon verre et des sandwichs autour d'une table à la cantine en discutant du dernier film ou du dernier faits divers dans la région ....)

ET les évaluations formatives au bout des 5 ans ....mais c'est la même chose ...

Nous nous cassons à suivre des cours, des recyclages, des évaluations et CERTAINS PAS ....est ce normal ?

alors quand on vient à parler que le "100" est meilleur et offre une garantie de qualité minimale ...

J'ai été témoin de deux ambulanciers "100" badgés qui ne placait pas de collier cervical à un cycliste qui venait de se faire renverser par une voiture et qui en plus n'ont même pas utilisé le scoop pour le mettre sur la civière (évidemment sans matelas coquille) même si ce cycliste n'avait pas de lésion visible et après avoir renvoyé le smur avant l'arrivée de celui-ci.
Il faut dire que j'ai voulu intervenir et je me suis fait "rabroué" comme un qui n'y connaissait rien ! ....et j'en passe sur le reste ... Pour votre info, j'ai transférer ce cycliste six mois plus tard (je l'avais reconnu) avec une tétraplégie vers le Centre Lennox.

La tétraplégie est elle due à l'accident ou à la manipulation des deux ambulanciers "100" ...personne ne le saura ....mais je peux vous dire que j'ai toujours la grogne envers ces deux ambulanciers "100" qui sévicent toujours dans NOTRE métier ! et qui se toisent toujours comme étant des ambulanciers urgentistes (dixit leurs paroles )

snif !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Jeu 29 Mar 2007 - 15:46

Et là, je me rassure quand je croise aussi pas mal d'ambulancier "100" et "non 100" consciencieux, professionnels, attentifs aux personnes, agréables, sociables ....

Car il faut le rappeler ...il y a aussi et surtout pas mal de gens bien !!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par spvb37 Jeu 29 Mar 2007 - 15:48

eh bien , un privè , privè à l'agrement spf mobilitè , qui n'as rien à voir du tout avec le spf santé ; si tu relis la liste des personne autorisée sans demande spècial dans les cours amu , il y est clairement mis ambulances (sans distinction) , pompier , protection - civile , vehicule des centrale de sauvetage du corps des mines (dans le passé) , deminage , véhicule d'intervention sncb , réçement véhicule intervention electrabel
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 15:53

oui et c'est souvent ces gens la qui s'en prennent plein les dents pour des incompetent
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par spvb37 Jeu 29 Mar 2007 - 16:29

pour ma part et ce n'est pas parcque franck , nous suis sur le sujet , mmais chez eurosamu eh bien ça fait 12 ans que qualifications et matériels de pointes sont au top , ah oui , il y en à peut être aussi de non breveté ambu ou amu , mais franck donnes des cours interne et des reçyclage ou seminaire sont suivis par tous .

moi , je me souviens quand je suis rentré chez eurosamu en 1995 , ont à eut un test de connaissance préalable à nôtre entrée comme bénévoles .(à mediter)

et oui franck à raison , il y à de la magouilles niveau controle partout , charleroi n'as pas hélas le monopole des magouilleurs

que ne ferais pas certain , pour avoir droit de mettre 100 sur leurs ambulance , qui donne une fausse sécurité aux gens , qui souvent prennent ces services en se disant bah si , il roulent en 100 , c'est qu'ils sont à la pointe , parfois c'est à la pointe de la conneries , ça oui
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par FL Jeu 29 Mar 2007 - 18:02

Je me demande si j'ai bien fait de lancer ce post, qui parlait uniquement de la couleur des ambu...
Je n'ai même plus envie de lire la suite des messages.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 18:39

FL faut pas dire ca lol
c'est une fois que ca touche aux ambulances bcp pete une case sur le 100 et les privés et certains petent plus haut que leurs cul
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par FL Jeu 29 Mar 2007 - 19:38

Hé bien dans ce cas, je vais lancer un post réservé à cette querelle d'amoureux. En espérant que les autres posts ne seront plus détourné.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Jeu 29 Mar 2007 - 20:09

la n'est pas la question mais chacun fait son boulot de facon pro et consiencieuse pour un grand nombre d'entre nous et que certain sous pretexte qu'il sont en SRI ou badger 100 font leur grande gueule
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ACSA-SIAMU Jeu 29 Mar 2007 - 21:02

c'est justement avec le terme "grande gueule" mika .... nous avons tous compris, chacuns dans son service, et son corps sri, des bons et des mauvais partout, point barre, donc arrêtez de balancer, sinon ça va continuer .

je ne fais que proposer mon opinion perso !!!!

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par soux Jeu 29 Mar 2007 - 21:07

ACSA-SIAMU a écrit:c'est justement avec le terme "grande gueule" mika .... nous avons tous compris, chacuns dans son service, et son corps sri, des bons et des mauvais partout, point barre, donc arrêtez de balancer, sinon ça va continuer .

Exactement, chaque partie souffre de la mauvaise image donnée par les mauvais comportement d'une minorité de ses membres. Ca ne peut aboutir qu'a une discussion sans fin et stérile auquel je regrette d'avoir participé, sur ce je retourne à mes problèmes de cavitation.

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mugsmu Ven 30 Mar 2007 - 0:27

Que l' on commence par former et eduquer tous les ambulanciers de ce pays et puis on pourra critiquer tels ou tels service ,tous le monde fait de l' abus TOUS et que celui qui n' a jamais pecher me jette la 1ere pierre , alors arretons d' etre hyppocrite et regardons la realite en face si n'y avait pas de prives dans certaines ville du pays les ambulances 100 seraient submerger donc meditons plutot sur le moyens que pourrait avoir tout un chacun ,pour faire evoluer favorablement ce probleme et comme le dit si bien Alain, le legislateur a laisser et laisse encore de gros trou dans les lois sur les ambulances en generale ,alors a bon entenduer salut.
Amities a tous
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Cheap Ven 30 Mar 2007 - 8:00

Chers amis, je reconnais que le sujet est délicat et je respecte vos débats qui avaient jusqu'ici été relativement constructifs. Je remarque cependant depuis quelques jours une dégradation des discussions sur ce sujet.

Merci donc de bien vouloir :
- respecter le sujet de base
- ouvrir un nouveau sujet si vous souhaitez élargir le débat ou traiter d'un autre thème.
- continuer à respecter les règles du forum en n'aggressant pas d'autres membres ou d'autres services de secours et en postant des messages constructifs.

Le forum est un lieu de discussion et pas un défouloir de vos frustrations passées et présentes (y compris dans un sujet spécifique). Je comprends votre volonté de débattre mais il faut que les discussions restent lisibles et c'est loin d'etre le cas actuellement.

Merci d'avance pour votre collaboration
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32762
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par spvb37 Ven 30 Mar 2007 - 8:29

moi je pense qu'il faudrais faire comme en france , ça tourne bien chez eux , enfin juste eviter de pouvoir avoir un service ambu et une entreprises de pompe funèbre sous le même toît ce qui se fait chez eux .
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gaët Ven 30 Mar 2007 - 8:42

spvb37 a écrit:un service ambu et une entreprises de pompe funèbre sous le même toît

Cela s'appelle un service après-vente...

Ok, je sors!

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ACSA-SIAMU Ven 30 Mar 2007 - 9:29

ouaip, ... service après-vente, ou aussi de déménagement, ....

bon d'accord je sors aussi ....

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par spvb37 Ven 30 Mar 2007 - 11:05

lol
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Ven 30 Mar 2007 - 11:30

fin de débat

je sors aussi !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Popol Dim 1 Avr 2007 - 5:54

Gaët a écrit:
spvb37 a écrit:un service ambu et une entreprises de pompe funèbre sous le même toît

Cela s'appelle un service après-vente...

Ok, je sors!

A+ Gaët.

Ou alors formule ALL IN

Bon je rejoint les autres lol!
Popol
Popol

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par mikamdl Dim 1 Avr 2007 - 10:49

lolllll
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par christop Lun 2 Avr 2007 - 12:14

Je trouve tout de même dommage que certains ambulanciers privés non agréés 100 de la région de Charleroi puissent remettre en cause la qualité du service 100 en général et dénoncer certaines "magouilles". En tant qu'infirmier SISU travaillant en SMUR régulièrement avec TOUTES les ambulances 100 de Charleroi, je peux constater une très bonne prise en charge générale des patients de l'agglomération. S'il y a eu des problèmes au début de ma carrière ( je ne les conteste pas ), on est arrivé aujourd'hui à un très bon niveau d'aide médicale urgente. Je suis très en colère face à de tels propos. Charleroi a suffisament donné dans les scandales. Je ne peux m'empêcher de mettre en relation ces propos avec la demande d'agréation 100 d'un service ambulance privé du Nord Ouest de Charleroi qui a toujours été refusée par l'inspection d'hygiène provinciale. Je préfère en rester là car je pourrais aussi déblatérer ( exemples précis à l'appui ) sur les compétences de CERTAINS membres de ce service.

christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances - Page 3 Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum