www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

+5
giligilles
micke butch
Adj34519
Mikeuu
Truckie
9 participants

Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Truckie Mar 13 Mai 2008 - 11:44

Hier matin, 15 Fire Observers partaient à Zaventem vers San José, Californie aux Etats-Unis. Aujourd'hui, ils arriveront au service d'incendie de San José et leur stage commencera.

Le stage comportera des gardes et des sorties dans les différentes casernes, des visites de travail à entre autre le 911-center, le service de sauvetage des hélicoptères, Airport Fire Department, Californian Department of Forestry, ... Une formation dans l'école des pompiers est aussi prévue.

Après le stage de pompiers il y aura aussi un tour touristique. Au programme; San Francisco, 17 miles drive, Yosemite National Park, Fresno, Las Vegas, Hooverdam, Grand Canyon, Flagstaff, Phoenix,...

On peut tout suivre sur le webblog, il sera mis à jour avec des résumés, des photos et d'autres nouvelles de ce qu'on fabrique là-bas.

Le blog est http://sjfr2008.skynetblogs.be

Moi, je rest à la maison...cette fois ci... Mais, je vais faire le stage en Octobre, vers Houston, Texas.

A bientôt!!

Truckie
Actifs

Nombre de messages : 39
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Mikeuu Mar 13 Mai 2008 - 12:50

quelles sont les conditions de participations a de tels stages???

est-ce ouvert a tout le monde ???
Mikeuu
Mikeuu
Actifs

Nombre de messages : 2096
Age : 47
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Truckie Mar 13 Mai 2008 - 20:08

C'est ouvert pour tous les pompiers.
Il faut etre membre de l'organisation donc il faut payer 15 Euro par ans.
A ce moment la, vous reçevez une place sur la liste et quand une stage est ouvert, vous pouvez solliciter.
Si vous etes bien placée sur la liste, vous pouvez aller avec aprés la payement de vottre contribution.

Infos sur http://www.fireobservers.org

Truckie
Actifs

Nombre de messages : 39
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Adj34519 Jeu 15 Mai 2008 - 7:38

C 'est surtout réservé aux flamands ...non ?
Adj34519
Adj34519
Actifs

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Truckie Jeu 15 Mai 2008 - 22:05

C'est pas vraiment réservé que pour les flamands mais l'organisation et néerlandophone, les gens que vont avec sont tous néerlandophones donc c'est mieux de connaitre le néerlandais...

Truckie
Actifs

Nombre de messages : 39
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Adj34519 Ven 16 Mai 2008 - 7:39

Encore une fois bravo aux Flamands, il sont encore une longueur d'avance sur nous ... C'est là notre gros problème de vouloir rester dans la Wallonie d'hier ... Plus rien ne va de l'avant, sauf les portefeuilles de nos chers ministres...
Adj34519
Adj34519
Actifs

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Truckie Ven 16 Mai 2008 - 13:52

Hola hola...ne pensez pas que nous sommes subsidier par la Flandre, nottres communes/villes ou des personnes/compagnies hein...

Nonnon, il ne faut pas rever, nous payons nous meme...tous... On doit meme prendre de congé annuel...

Les tickets de vols, les voitures, les activités, les hotels,...c'est tous de nottre portefeuille...

Truckie
Actifs

Nombre de messages : 39
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par micke butch Ven 16 Mai 2008 - 22:24

petite anecdote...je me suis retrouvé en montage avec une 50 aine de flamands au sport d'hiver......C LE PIED..... il n'y a pas meilleure déconnade..... donc si vous êtes wallons ouverts d'esprit et aux nouvelles expériences...foncez fissa-fissa ;-)
micke butch
micke butch
Actifs

Nombre de messages : 767
Age : 110
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Adj34519 Mar 20 Mai 2008 - 7:45

j'y foncais , mais mon porte feuille m'as arrété fissa ...
Dommage...
ce doit être une très chouette expérience ...
Pourquoi ne pas essayer de créer un groupe francophone et demander a cette association de nous organiser le voyage étant donner qu'elle a déjà les contact inutile de faire doublons en créant une association francophone juste pour pouvoir dire que nousen avons une aussi . Soyons solidaire de la Belgique , utilisons les ressources dont ellle dispose même si c'est flamands.

Qu'en pensez vous ?
Adj34519
Adj34519
Actifs

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par giligilles Sam 17 Jan 2009 - 21:44

c'est vrai qu'il serait interessant de pouvoir effectuer ce genre de stage pour apprendre de nouvelle chose, le concept de nos confrères du nord est tres chouette et qu'il serait bon de colaborer pour que nous aussi wallons puissiont en profiter
giligilles
giligilles
Actifs

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : soignies
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par pimpom Dim 18 Jan 2009 - 7:40

Dans les années 1990, il y avait aussi une association qui s'appelait Emergency World qui organisait ce genre de periples...Pour avoir eu la chance de participer a un de leur voyage..C'est sur c'est inoubliable !!!!! A recomander vivement....

@truckie..peut être à tu connu Emergency World, c'etait à l"époque géré par Eric Bossman
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par soux Dim 18 Jan 2009 - 9:57

Soyons plus malin que nos amis flamands, envoyons des gars se former là bas et qu'ils reviennent avec le know-how nous former au pays. Moins couteux et plus efficicaces. Evidemment, de cette manière tout le monde n'aura pas droit à des vacances en Californie.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Truckie Mer 21 Jan 2009 - 17:22

@ Pimpom;

Non, je ne connais ni Emergency World, ni Eric Bossman...

Comme j'avais dis avant, les stages sont ouvert pour tout le monde, donc aussi pour les francophones, mais car les groupes sont toujours Néerlandophones il faut parler le néerlandais aussi....et l' anglais evidament.
Peut-être il y a effectivement une possibilité pour connecter avec les Fire Observers. Faites vous membre de l'organization par les info trouvée sur le site www.fireobservers.org et envoyer moi un PM.

La dernier stage est passée en Octobre 2008 à Houston, Texas. Les stages pour l'année 2009 sont déja remplie. On part en Mai vers Oklahoma City, Oklahoma et en Septembre vers Mesa, Arizona.

Truckie
Actifs

Nombre de messages : 39
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par fireken Mer 21 Jan 2009 - 23:04

soux a écrit:Soyons plus malin que nos amis flamands, envoyons des gars se former là bas et qu'ils reviennent avec le know-how nous former au pays. Moins couteux et plus efficicaces. Evidemment, de cette manière tout le monde n'aura pas droit à des vacances en Californie.

Moi je veux bien aller visiter le 9-1-1 Canadien......... banane banane
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Adj34519 Mar 27 Jan 2009 - 20:34

Moi c le 911 Cambodgien et pourquoi pas demander une place de formateur la bas ... lol!
Là au moins mon grade d'adjudant sera reconnu lol...
Je me demandes bien pourquoi j'ai passé tant d'heures gratuitement marteau a suivre ces cours si c pour me faire dire que jamais je ne serais nommé par manque de pognon ... headbang
Adj34519
Adj34519
Actifs

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par soux Mar 27 Jan 2009 - 21:01

fireken a écrit:
soux a écrit:Soyons plus malin que nos amis flamands, envoyons des gars se former là bas et qu'ils reviennent avec le know-how nous former au pays. Moins couteux et plus efficicaces. Evidemment, de cette manière tout le monde n'aura pas droit à des vacances en Californie.

Moi je veux bien aller visiter le 9-1-1 Canadien......... banane banane

Je ne pense pas que ce soit indiqué, les routes sont très souvent glissantes dans ce coin là.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par pinpon.be Mar 27 Jan 2009 - 21:11

Par contre je peux te filer des photos si tu veux quentin, histoire de te donner plus envie encore jump
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Sapeurs Pompiers à San José, California Empty Re: Stage Sapeurs Pompiers à San José, California

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum