www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

35ème opération FIPA : 23 arrestations judiciaires

Aller en bas

35ème opération FIPA : 23 arrestations judiciaires Empty 35ème opération FIPA : 23 arrestations judiciaires

Message par Cheap Ven 23 Mai 2008 - 7:26

La police a procédé jeudi à 23 arrestations judiciaires dans le cadre de la 35ème opération FIPA (Full Integrated Police Action) menée entre 9H00 et 20H00 dans les transports en commun en Région bruxelloise et dans une partie du Brabant wallon, a-t-on appris auprès de la police fédérale.

Des contrôles ont été menés durant toute la journée sur les lignes de bus et de tram, dans les gares et les trains de la SNCB et dans les rames et stations du métro bruxellois. Au total, 1.376 personnes ont été contrôlées dont 964 par détecteurs de métaux. 36 objets (ordinateurs, téléphones portables,) ont été inspectés afin de vérifier s'ils n'étaient pas signalés volés.

Sur les 23 personnes arrêtées judiciairement, six ont été mises à disposition du parquet de Bruxelles. Un homme était recherché dans le cadre d'une ordonnance de capture suite à sa condamnation à une peine de 15 mois d'emprisonnement. Une autre personne était signalée à rechercher dans le cadre d'un fait de recel. Cinq personnes ont été prises en possession de drogue, essentiellement de marijuana, en quantités limitées. Deux personnes étaient en possession d'armes blanches. Sur les 19 personnes arrêtées administrativement, 9 étaient en séjour illégal.

Les policiers ont eu une attention particulière pour la problématique du décrochage scolaire. Parmi les jeunes contrôlés, 16 étaient en décrochage scolaire et 15 ont été verbalisés. Lors de la précédente opération en mars dernier, ils étaient 33 en décrochage scolaire et 27 à avoir été verbalisés.

Près de 200 policiers et 110 contrôleurs des services de sécurité de la STIB, de De Lijn, des TEC et de Securail (SNCB) étaient mobilisés dans le cadre de cette action. Quelque 21.000 voyageurs ont été contrôlés par le service de sécurité de la STIB. 443 personnes n'étaient pas en possession d'un titre de transport valide. Le service de sécurité de De Lijn a contrôlé 246 bus, soit 5.177 voyageurs dont 82 d'entre eux n'étaient pas en possession d'un titre de transport valide.

Cinq des six zones de police bruxelloises ainsi que les polices locale de Braine-l'Alleud et fédérales de Bruxelles et Nivelles ont participé aux contrôles. Le bilan de cette 35ème opération FIPA a été qualifié de positif par la police fédérale. 'Les jeunes se rendent visiblement compte que la police occupe régulièrement l'espace dans et autour des transports en commun. On se réjouit de voir une diminution du nombre d'élèves en décrochage scolaire' a conclu la police.

Source : www.actu24.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32851
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum