www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'impuissance de nos forces de l'ordres...

+2
Fabien Belgique
Wolverine
6 participants

Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Wolverine Mar 10 Juin 2008 - 9:29

Ce matin, comme tout les matins, je pars conduire mon fiston a l'école avec ma femme et mon petite fille de 8 mois en poussette. La rue ou nous habitons est juste a coté de celle de son école et toute deux sont une zone 30 ( sur facilement 2 bon km vu la présence de 4 écoles ) et sur 2 km il y a facilement 8 - 10 passage piètons. Arrivè a ce passage piètons, une gentille dame en voiture me laisse traversé avec mon petit bout et un taxi RapidTax deboule comme un fou furieux, touche la poussette de ma petite mais ne s'arrete pas! Il aurait pu tuer ma petite chérie !!! Furieux je me rends au poste de police porté plainte et la stupeur . . . On me répond désolé Monsieur on ne peut rien faire repasser cet après midi pour qu'on puisse acté votre plainte, si on l'acte...
A la question Faut-il un mort pour que nos force de l'ordre et surtout nos politique ( la ville de charleroi a deja reçu plusieurs courrier de parents pour la mise en place de casse vitesse et de radars dans cette rue fort fréquentées par les enfants ! ) ? Le policier ma répondu, c'est les politique qui font qu'on a les mains liés !
Mais ou va-t-on ?
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Fabien Belgique Mar 10 Juin 2008 - 11:27

Wolverine a écrit: un taxi RapidTax deboule comme un fou furieux

Oui, ils déboulent toujours..... quelle bien triste image, et quel danger pour les autres usagers.
A mon avis, ta plainte était vouée "au sans suite" puisqu'aucun agent qualifié n'a constaté l'infraction. Cependant, il me semble que la police pourrait aller gentiment sensibilser la compagnie afin d'adopter un comportement routier plus respectueux.
Mais bon.... vu la pénurie de véhicules il est fort à parier que les policiers doivent appeler un taxi Sad

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Jeroum Mar 10 Juin 2008 - 20:16

Bah oui c'est triste pour ca il ce bouge pas hein mais hier j'ai ete a charleroi au grand ecran pour regarder le match... si on me dis que la police de charleroi sont en penurie de vehicule alors ca Surprised je reste con parce que s'etait casi l'armé hier dans tout charleroi j'avais vu ca juste pr un match de foot a la TV Suspect

Jeroum

Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Daussois
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par lihilou Mar 10 Juin 2008 - 22:30

Fabien Belgique a écrit:
Wolverine a écrit: un taxi RapidTax deboule comme un fou furieux

Oui, ils déboulent toujours..... quelle bien triste image, et quel danger pour les autres usagers.
A mon avis, ta plainte était vouée "au sans suite" puisqu'aucun agent qualifié n'a constaté l'infraction. Cependant, il me semble que la police pourrait aller gentiment sensibilser la compagnie afin d'adopter un comportement routier plus respectueux.
Mais bon.... vu la pénurie de véhicules il est fort à parier que les policiers doivent appeler un taxi Sad

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les agents devaient actés la plainte, malgré qu'ils ne soient pas témoin.

Surtout pour une mise en danger de piéton et si il y avait des témoins.

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Wolverine Mer 11 Juin 2008 - 11:35

des témoins.... de quoi remplir un container ! avec moi et ma femme il y avait en tout 5 couples entrain de traverser et il a couper court au milieu de tout comme une boule de bowling passerais entre les quilles restante . . .
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Frank Mer 11 Juin 2008 - 12:08

C'est honteux .... Je pense que je ferai quand même acter ma plainte .... question d'ennuyer un peu ce policier peu scrupuleux car même si cette plainte risquerai d'aller dans les "sans suite", ce n'est pas une raison pour ne pas la faire. C'est son boulot de l'acter et de s'informer afin d'en faire un rapport.

Et évidemment honte à ce taxi fou .... je pense que tu pourrais aussi par la suite avec une copie de ta plainte aller la porter à la société de taxi !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par smur644 Jeu 12 Juin 2008 - 10:19

Frank a écrit:C'est honteux .... Je pense que je ferai quand même acter ma plainte .... question d'ennuyer un peu ce policier peu scrupuleux car même si cette plainte risquerai d'aller dans les "sans suite", ce n'est pas une raison pour ne pas la faire. C'est son boulot de l'acter et de s'informer afin d'en faire un rapport.

Et évidemment honte à ce taxi fou .... je pense que tu pourrais aussi par la suite avec une copie de ta plainte aller la porter à la société de taxi !

Tout à fait d'accord avec Franck, il faut signialer le comportement au responsable du service de taxi et il faut acter cette incident
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'impuissance de nos forces de l'ordres... Empty Re: L'impuissance de nos forces de l'ordres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum