www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour

5 participants

Aller en bas

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Empty Dour Festival ( 16/7 )

Message par bugs24 Jeu 17 Juil 2008 - 0:18

Début des arrivées de "touristes" pour le Dour Music Festival

"acceuil" à la gare de Saint-Ghislain" :

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Ssa52424

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Ssa52422

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Ssa52425

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Ssa52426

Contrôle routier entre Boussu et Dour

sur ce contrôle j'ai été hélé par un policier, visiblement chef du dispositif, qui me reprochait de prendre des photos ...

je n'avais pas le temps d'argumenter, j'ai effacé mes photos devant lui.

je vais vérifier les lois concernant la prise de photo de la voie publique vers la voie publique, je me réserve le droit de porter plainte.

la technique étant ce qu'elle est, voici ces malheureuses photos :

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Sa524310

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Sa524311

on ne voit pas les nombreux véhicules de douane, désolé ...

je n'ai pas de photos du contrôle sur l'autoroute, une heure de file, non merci !

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Empty Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour

Message par Cheap Jeu 17 Juil 2008 - 7:31

Cinq personnes ont été présentées au parquet de Mons mercredi après-midi à la suite d'une opération antidrogue menée à la gare de Saint-Ghislain, où débarquaient les premiers campeurs du festival rock de Dour, indique la police boraine.

L'opération a mobilisé une vingtaine policiers locaux et deux maîtres-chiens de la police fédérale. Sur les 450 festivaliers qui ont défilé devant les chiens, 60 ont été contrôlés et 40 ont été interpellés en possession de drogue.

À 18h30, le bilan s'élevait à 230 g de dérivés de cannabis, 70 g de champignons hallucinogènes, 5 g de speed, "ainsi que de nombreux joints et pipes à eau", précise-t-on à la zone de police.

Cinq personnes ont été renvoyées à un substitut présent sur place, qui décidera des poursuites en fonction des quantités saisies.

Pendant ce temps, un contrôle mobile était aussi mené dans la zone en collaboration avec les douanes. Sur les 5 voitures inspectées, trois recelaient de la drogue, soit 28 petits paquets de MDMA, une dizaine de pilules d'ecstasy, du cannabis et des champignons.

D'autres contrôles auront encore lieu jeudi, prévient la police, qui mène depuis 3 ans des actions de ce genre lors du Dour Festival, qui se déroule cette année du 17 au 20 juillet.

Source : www.actu24.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Empty Re: Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour

Message par vilaespagna Jeu 17 Juil 2008 - 11:53

les prises de photo de véhicules de police est autorisé et il n'y a aucun loi qui dit que cela est interdit.

les seules exception c'est lorsqu'un suspect est interpellé et qu'il est a proximité du véhicules

vilaespagna

Nombre de messages : 51
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour Empty Re: Contrôles antidrogue à l'approche du Festival de Dour

Message par bugs24 Ven 18 Juil 2008 - 3:58