www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Photographie de véhicules de police

+5
romzia
chritoum
Cheap
bugs24
Maxsmur
9 participants

Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Maxsmur Mer 12 Sep 2007 - 14:37

pompiersch >>> il m'est arrivé la même choses deux fois Mad (menaces de saisir l'apareil).

Et je ties aussi à te dire que g pas de chance🇳🇴 ; ct le même et l'un des pires policiers de la police du tournaisis !

Je ne veux pas être méchant, mais y en na qui son chiant...on ne fait rien de mal, on est sur la voie publique !angel
Maxsmur
Maxsmur
Actifs

Nombre de messages : 2881
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par bugs24 Ven 5 Sep 2008 - 10:50

MartinHorn a écrit:pompiersch >>> il m'est arrivé la même choses deux fois Mad (menaces de saisir l'apareil).

Et je ties aussi à te dire que g pas de chance🇳🇴 ; ct le même et l'un des pires policiers de la police du tournaisis !

Je ne veux pas être méchant, mais y en na qui son chiant...on ne fait rien de mal, on est sur la voie publique !angel

1) connaître ses droits

2) défendre ses droits

3) ne rien faire que te mette dans ton tort même si provocations

tu prends une photo de la voie publique vers la voie publique, basta

s'il insiste, demande à voir son officier

s'il te saisis ton matériel exige une audition et un PV de saisie et explique que cet abus de pouvoir fera l'objet d'une plainte au comité P police

s'il te demande d'effacer les photos tu dis "oui Monsieur" et tu les récupère chez toi avec un programme adéquat Very Happy

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Cheap Ven 5 Sep 2008 - 10:59

Excellente argumentation Bugs24...

J'ajouterai juste le fait d'esssayer de lui expliquer que si tu fais des photos, c'est pas pour l'embêter mais parce que tu t'intéresses à son travail et essaie aussi de sentir ce qui le dérange.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32979
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par chritoum Ven 5 Sep 2008 - 14:43

Saisir l'appareil ? J'aimerais quand même bien connaitre la base juridique d'une telle menace !?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par bugs24 Ven 5 Sep 2008 - 16:09

chritoum a écrit:Saisir l'appareil ? J'aimerais quand même bien connaitre la base juridique d'une telle menace !?

la base " j'ai un uniforme, un flingue et de menottes, tu as un problème ? "

heureusment que ces cas sont rares.

allez quoi, amis policiers du forum, expliquez-nous ?

quel mal a photographier un véhicule de service sur la VP ? et même une opération de police ( barage, ... ) d'ailleurs que je sache les JT montrent régulièrement des images ?

je ne cherche nullement la confrontation, juste l'information, même qu'on devrait déplacer le débat dans la partie "police" du forum, Cheap, si tu nous lis Smile

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Cheap Ven 5 Sep 2008 - 16:31

Voilà, j'ai mis ce sujet ailleurs histoire de poursuivre les discussions ailleurs.

Pour les arguments qui pourraient gêner nos amis de la police, je suis près à le recevoir en MP mais voici que que j'ai déjà entendu :

- "on neveut pas que vous puissiez prendre les plaques" : OK pour les banalisées (que j'évite d'ailleurs de prendre en photos) mais pour les autres, je ne vois pas le risque. D'ailleurs, on voit les plaques sur toutes les photos publiées par la police fédérale.

- "Ca permet aux malfrats de repérer nos moyens" : c'est clair qu'avant de faire un hold up il faut passer devant le bureau de police pour repérer (pour ceux qui débarquent, les hold up se font soit avec de très gros véhicules soit avec les moyen du biord mais je n'ai jamais entendu de réflexion genre "ils ont une polo, je vais prendre une golf pour faire mon hold up"). Ceci dit, j'évite quand même de publier ici des listes complètes de véhicules et leur caractéristiques.

- "c'est du secret défense" : Ben voyons, faudra alors penser à ne plus organiser de portes ouvertes Wink

Par contre, respect pour le personnel qui n'a pas forcément envie d'être pris en photo....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32979
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par romzia Ven 5 Sep 2008 - 17:20

Etant de la maison je souhaite apporter ma pierre à l'édifice...
Celà ne me dérange nullement que l'on prenne les véhicules d'intervention en photo. Il suffit juste de se présenter au conducteur (si il est dans les parages) et de lui demander la permission. Pour ce qui est des plaques d'immatriculations, pour le véhicules strippés je ne voit pas l'obligation de masquer la plaque. Pour le vv ano, pourquoi pas mais il faut bien se dire que les plaques restent souvent les mêmes seul les véhicules changent. Je peux vous citer plusieurs crapules qui connaissent les plaques de nos véhicules ano par coeur.
La seule chose qui pourrait me déranger, c'est que ma tête soit mise sur internet sans mon accord. On est déjà assez emm... par les baraq... quand on est pas en service et qu'ils nous reconnaissent alors évitons plus de désagréments. De plus si vous avez la chance de tomber sur moi, je vous demanderai de m'envoyer la photo pour mon book perso... Wink
A bonne entendeur
romzia
romzia
Actifs

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par zenaide7060 Ven 5 Sep 2008 - 17:46

Voila du "constructif"
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Belgiumcop Ven 5 Sep 2008 - 22:24

Pour ma part, aucun problème et pour les véhicules, suffit de me demander.
Cheap, je crois, a été bien reçu le 21 juillet?
J'avais prévenu mes collègues, et pourtant c'était une ano.
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par PL15 Ven 5 Sep 2008 - 22:34

Belgiumcop a écrit:Pour ma part, aucun problème et pour les véhicules, suffit de me demander.
Cheap, je crois, a été bien reçu le 21 juillet?
J'avais prévenu mes collègues, et pourtant c'était une ano.

Je confirme les propos de Belgiumcop,à peine arrivé près du véhicule,nous avons eu droit à toutes les explications nécessaires.
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2404
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Cheap Ven 5 Sep 2008 - 22:36

pl15 a écrit:
Belgiumcop a écrit:Pour ma part, aucun problème et pour les véhicules, suffit de me demander.
Cheap, je crois, a été bien reçu le 21 juillet?
J'avais prévenu mes collègues, et pourtant c'était une ano.

Je confirme les propos de Belgiumcop,à peine arrivé près du véhicule,nous avons eu droit à toutes les explications nécessaires.

Et avec le sourire en plus

Ceci dit, c'est pas pour ça que je ne ferai pas prendre par le véhicule en question qui passe relativement inaperçu sur son secteur
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32979
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par squadronleader2 Mar 9 Sep 2008 - 23:27

Salut à tous
Pour ce qui est des plaques ds vvs beaucoup sont au courant meme des vvs radars suite au site belgische scanner frequentie qui les divulgues avec marques et couleurs
squadronleader2
squadronleader2
Actifs

Nombre de messages : 408
Age : 69
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Photographie de véhicules de police Empty Re: Photographie de véhicules de police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum