www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

+5
fireken
slurps
Pompierliege
bigben
smur644
9 participants

Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par smur644 Jeu 23 Oct 2008 - 20:18

CARTE | Le conseil des ministres a approuvé ce jeudi un projet d'arrêté royal qui délimite les zones de secours. Téléchargez gratuitement cette nouvelle carte.

Le texte transpose les propositions du comité consultatif national des zones de secours, moyennant une modification relative à des communes de la Communauté germanophone.

Jusqu'à présent la délimitation des zones de secours correspond à celle des communes. Le projet a été adopté après une longue phase de concertation avec les provinces et les communes. Il vise à une plus grande efficacité de l'intervention des services de secours et agrandit ces zones pour faire passer leur nombre à 33.

+ Cliquez ici pour découvrir la carte

Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, a rappelé que le gouvernement avait prévu des moyens supplémentaires dans le budget 2009 pour accomplir cette réforme. Actuellement, 80% du financement des zones vient des communes et 20% du fédéral. A terme, cette proportion passera à 50% pour chacun. "Nous respectons notre engagement de mener cette réforme sans surcoût pour les communes", a souligné Dewael.

Avec Belga
Trouvez l'article sur actu24
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par bigben Jeu 23 Oct 2008 - 20:35

voici le lien de la page actu 24 :

http://www.actu24.be/GED/00180000/187200/187212.pdf

bigben
bigben
Actifs

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Malmedy (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par Pompierliege Jeu 23 Oct 2008 - 21:01

Débile, cette carte, elle veut rien dire !!!

Juste pour faire croire que le schimili chilimi, heu le scmili ... enfin vous savez quoi, avance ! N'importe nawak Smile
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par slurps Jeu 23 Oct 2008 - 23:39

Elle veut rien dire? Faut revoir les cours de carto alors. Pour moi on y distingue des zones... Maintenant effectivement il faut que ça suive pour le reste.
slurps
slurps
Actifs

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par fireken Jeu 23 Oct 2008 - 23:43

Ben a part avoir les zones en couleur, et la decoupe des communes,...

Ca ne dit toujours pas comment sera appliqué l'envoi des secours
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par patrick boeckx Ven 24 Oct 2008 - 4:55

Vu le temps qu'ils ont mis pour colorier une carte, je pense pas connaître un jour une réforme digne de ce nom... Je pense que ça fait longtemps que ces zones existent "officieusement". Comme dit fireken, aucune avancée pour l'envoi des secours...
patrick boeckx
patrick boeckx
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par micke butch Ven 24 Oct 2008 - 7:12

je crois que c'est pas compliqué a décoder, la seule particularité est que les zones hainaut et Liège sont chacunes divisées en plusieurs zones.
Pour ce qui est de l'envoi des secours et l'organisation de terrain, les choses vont se faire, rome ne s'est pas fait en un seul jour, patiente les gars
micke butch
micke butch
Actifs

Nombre de messages : 767
Age : 110
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par Pompierliege Ven 24 Oct 2008 - 7:34

N'avait-on pas parlé de 3 ou 4 zones par province ? Là on en revient pratiquement à ce qui existait déjà, où est la "réforme" dans ce cas.

Faut-il rappeler la définition à nos politiciens ? Réforme, nom féminin: Changement dont le but est d'apporter des améliorations.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par pompierphil Ven 24 Oct 2008 - 16:25

Ho la la!! je vois que beaucoup ne comprennent pas le but de la réforme! Encore une fois pompierliège, tu m'étonnes!! je sais que Liège était contre le projet de réforme en son temps, mais la quand même, pour un membre du syndicat je m'étonnes!

Il n'a jamais été question de plusieurs zones par province! bien au contraire, je ne vais pas faire une page d'explication, on en a largement discuté sur le forum.

Par contre ce qui m'agace, c'est le péssimisme de certain quand à l'évolution de celle-ci! plutôt que de dire des sottises du genre "je ne suis pas près de la voir cette réforme" lisez ce qui s'écrit de concret, renseignez-vous auprès de personnes compétente, mais arrêtez s'il vous plait!!

La réforme va prendre méchamment forme en 2009! les collèges de zone doivent être créés, ils auront pour mission de déterminer les moyens financiers, logistiques, matériel et humains pour fin 2009, pour les budjets 2010!!!

voilà en gros le début. Comme dit plus haut, Rome ne s'est pas fait en un jour!! marteau
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par pascalou551 Ven 24 Oct 2008 - 21:37

poudre aux yeux voila tous on veux nous calmer faire croire que sa avance mais mon avis on vas encore attendre
pascalou551
pascalou551
Actifs

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Zones de secours ont été approuvé  par le conseil des ministres Empty Re: Les Zones de secours ont été approuvé par le conseil des ministres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum