www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province de Namur : L'accident sur grand écran

Aller en bas

Province de Namur : L'accident sur grand écran Empty Province de Namur : L'accident sur grand écran

Message par Cheap Mar 5 Déc 2006 - 7:57

Un spot destiné aux jeunes conducteurs


La police de Namur et la Province ont produit un film pour sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités.

PETIT,JEAN-PHILIPPE


mardi 05 décembre 2006, 04:48

En 55 secondes, ce spot rejoue une scène que tout le monde a vécue au moins une fois dans sa vie, comme conducteur, comme passager ou comme témoin d'un désastre potentiel.
Ce petit film, coproduit par la police de Namur et le service audiovisuel de la Province de Namur, sera diffusé dans les salles de cinéma et sur l'antenne des télévisions communautaires en ce mois de décembre. « Un mois particulièrement critique à cause des fêtes et des conditions météos », comme l'a souligné le gouverneur Dalem.

« Le but n'est pas de plonger les spectateurs dans l'horreur, explique Guy Jomaux, le chef de corps de la police de Namur, mais de montrer la réalité, d'aborder la question de la responsabilité ou de l'irresponsabilité des différents acteurs... »

Les accidents impliquant les jeunes pendant les week-ends sont, certes, un peu moins nombreux depuis quelques années, mais restent une des préoccupations majeures des responsables de la sécurité.
L'alcool au volant n'est évidemment pas un monopole des jeunes, mais même le conducteur plus âgé sera amené à se poser des questions à défaut de s'identifier au personnage. Le spot ne laisse personne indifférent.
« Nous avons voulu faire comprendre que chacun peut réagir dans ces situations », résume François Paquay, un des réalisateurs du spot.
Et la prise de conscience a, apparemment, commencé avec les acteurs engagés pour le tournage : « Depuis que ça s'est passé, j'ai refusé deux fois de monter dans la voiture de quelqu'un qui avait bu deux verres », confie Sandrine, qui incarne le personnage de la petite amie victime de l'accident.

Infos : www.spotpolice.no-ip.be

Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32705
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum