www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

WE FORMATION UCA

3 participants

Aller en bas

WE FORMATION UCA Empty WE FORMATION UCA

Message par miky06 Dim 2 Nov 2008 - 20:43

Bonjour,

L'UCA vient d'organiser son we de formation dans un gîte à cerfontaine. Le we fut riche en formation, nous avons eu l'occasion de faire les différents types de brancardages, le montage simple et multiple de tentes, l'installation d'un poste de soins, l'utilisation du sac à dos avec pose de stiefneck, l'utilisation du scoop, du matelas à dépression ainsi qe les différents ponts.

Bref l'ambiance était au rendez-vous surtout lors de la marche de nuit qui était organisée autour des lacs de l'eau d'heure et à travers ses forêts et surtout ses ronces lol. Un bon cours de lecture de carte avait été donné au préalable.

A la rentrée de la marche vers 1h00 du mat pour certains, une bonne soupe à l'oignon nous attendait, un pur délice.

Tout au long de ce we, nos estomacs ont été rempli par DD, Jacques,Eric, Marie-héléna et Thomas.... merci à toute l'équipe subsistance.

Je tenais aussi à remercier Vincent,Danny,Didier,Serge,Michel pour avoir été présents tout le we, j'ai apprécié vraiment la présence du staff tout au long du we et je pense que les volontaires aussi.

Je tenais aussi à remercier tous les volontaires qui sans vous le we n'aurait pas été ce qu'il à été.

Une petite pensée particulière à Aurore pour sa mise en situation vraiment réaliste lol

Un gros bisous à notre GG qui à fait l'effort de venir donner cours le dimanche matin alors qu'elle avait fait la nuit et qu'elle faisait la suivante.

Encore merci à tous

Mike,

miky06
Actifs

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE FORMATION UCA Empty Re: WE FORMATION UCA

Message par Hightower Lun 3 Nov 2008 - 11:35

Félicitations Mike d'avoir pu organiser cela !

On l'avait tenté, on l'avait attendu, enfin tu l'as fais ! Encore bravo, j'espère que cela portera ses fruits.

Hightower
Actifs

Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

WE FORMATION UCA Empty Re: WE FORMATION UCA

Message par miky06 Lun 3 Nov 2008 - 20:24

Salut Xavier,

Oui, il a fallut attendre pas mal de temps mal de temps mais bon cette fois c'est lancé. Les volontaires ont marqués leur intérêts, maintenant à nous à assurer.

Les formations modulaires démarrent en novembre également.

Merci pour ton post Xavier

Bonne soirée

Mike,

miky06
Actifs

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE FORMATION UCA Empty Re: WE FORMATION UCA

Message par cpimairieux Lun 3 Nov 2008 - 22:10

oui super week end

hélas ma compagne et moi avons dus l'écourter de quelques heures pour avp de mon beauf dont heureusement tout le monde sort indemne (sauf la voiture dépavillonnée lol)

bonsoir micky06 merci à toi , au staff et la logistique pour ce super week end

cpimairieux
Actifs

Nombre de messages : 169
Localisation : mairieux
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE FORMATION UCA Empty Re: WE FORMATION UCA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum