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Message par Belgian David Sam 19 Fév 2011 - 22:12

Encore un petit article sur la résolution (provisoire) de la problématique Alostoise...avec une photo d'illustration qui me rappelle vaguement quelqu'un Laughing

http://www.carnavalisttotindekist.be/2011/02/regeling-voor-pompiers/

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Message par gl Dim 20 Fév 2011 - 8:43

David, cet article me laisse pensif.

Het belangrijkste is dat wanneer ze aangemeld zijn en reglementair in orde blijken welkom zijn tijdens het carnavalsweekend.

S'ils sont inscrits et en ordre, ils sont les bienvenus.
Cela laisse supposer que des véhicules pas du tout en ordre prendraient la route lors du Carnaval.

Het volksfeest wordt namelijk omschreven als een oldtimergebeuren.
Légalement, c'est du plus haut comique.
Passons…

Om “aangemeld” te zijn dienen documenten ingevuld te worden -beschikbaar op de dienst organisatie – en tijdig terug bezorgd te worden.

Remplir des papiers = moyen de contrôle.

Bovendien moeten ALLE reglemataire voorschriften inzake het vervoermiddel in orde zijn.
Si on juge bon de signaler qu'en plus TOUTES les dispositions réglementaires concernant le véhicule doivent être en respectées, cela semble confirmer qu'il y aurait n'importe-quoi en chemin.

Neem dus zeker en vast contact op met de eigen verzekering.
Certains véhicules ne seraient pas assurés ???

Ce tour de vis réglementaire serait-il dû à un abus généralisé ?

Ton avis ?

study


Dernière édition par gl le Dim 20 Fév 2011 - 20:55, édité 1 fois (Raison : fait un fôte…)

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Message par Belgian David Dim 20 Fév 2011 - 15:37

Du tout, je suis au contraire épaté à quel point tous ces véhicules sont en ordre par rapport à ce qu'on connait chez les collectionneurs...pompiers (inutile de te rappeller par exemple l'accident de l'autoéchelle de Hamme lors de son transfert par la PFB...) ils sont loin d'être "cons" et savent qu'étant amenés à transporter de nombreuses personnes mieux vaut être en ordre en cas de problème !!!

C'est pour çà que je suis effaré des "crosses" qu'on peut leur chercher...pour RIEN !!!

La meilleure preuve en étant qu'aucun véhicule n'a jamais été pris en défaut malgré les contrôles répétés...

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Message par pierrotduf Dim 20 Fév 2011 - 20:47

David,je ne comprend pas ton agressivite vers la pfb,mais les vehicules etaient assures, seul un litige entre les 2 chauffeurs existe pour les responsabilites

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Message par Belgian David Dim 20 Fév 2011 - 21:34

Pas du tout d'agressivité Pierrot, c'est juste qu'à l'époque, je me souviens fort bien que Michel M. m'avait dit qu'il y avait eu un problème d'assurance (que Michel V. avait du régler sur place)

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Dernière édition par Belgian David le Dim 20 Fév 2011 - 22:01, édité 2 fois
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Message par pierrotduf Dim 20 Fév 2011 - 21:55

les vehicules etaient en carte verte provisoire pour le transfert.Le chauffeur tracte et blesse se voulait victime et le chauffeur tractant ne voulait pas de condannation pour homicide comme cela se passe en cas d accident avec blesse

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Message par Belgian David Dim 20 Fév 2011 - 21:59

C'était juste un exemple (parmi de nombreux autres et ne concernant bien sur pas que la PFB) montrant bien que personne n'est jamais "parfait"...

David

PS : que celui qui dans le petit monde des collectionneurs n'a jamais ramené un véhicule avec une plaque qui ne lui était pas attribuée lève le doigt Laughing

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Message par POMPIER541 Dim 20 Fév 2011 - 23:15

David,le probléme est simple ,les véhicules ont pssé le controle technique pour immatriculation dans un état d'origine tel qui était en service et que pour ce carmavale les véhicules sont complétement transformé et l'aspet ne resemble plus au camions d'origine et va au controle technique quand il sont transfomé pour le carmaval ils seront interdit sur place,et pour le défilé les camions sont sur la voie publique donc la législation est applicable
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Message par Belgian David Dim 20 Fév 2011 - 23:39

Les camions du carnaval ne subissent pas de transformations telles qu'ils ne seraient plus aptes à passer le contrôle technique : simplement, par facilité et pour un coup de revient moins élevé, une partie d'entre eux sont immatriculés comme "oldtimers" PUNT

Faut quand même savoir ce qu'on veut :

Quand ils s'éloignent de l'aspect pompier d'origine pour pouvoir immatriculer leurs véhicules avec une plaque "normale" on les critique...

Et quand sur mes conseils ils immatriculent le véhicule en "O" pour pouvoir lui conserver son aspect d'origine...on les critique toujours et les forces de l'ordre leur cherchent des ennuis...

Moi, tout ce que je sais avec certitude, c'est que sans eux, la quasi totalité des 50 camions qui sont actuellement en leur possession auraient été FERAILLES car AUCUN collectionneur "pompier" n'achète des camions à l'état de véritable épave ou pouvant coûter plus de 10.000 euros !!!!!

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Message par POMPIER541 Lun 21 Fév 2011 - 22:46

David ,je ne critique pas ce qui font avec, juste trouvé pour quoi ils ont des problémes a cause du carnaval avec la législation du cote de la route.
Ou alors il y a que la police ce venge sur eux? car dans d'autres communes ces jours de fetes tous le mopnde est cool.
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Message par do56 Mar 22 Fév 2011 - 7:22

Belgian David a écrit:C'était juste un exemple (parmi de nombreux autres et ne concernant bien sur pas que la PFB) montrant bien que personne n'est jamais "parfait"...

David

PS : que celui qui dans le petit monde des collectionneurs n'a jamais ramené un véhicule avec une plaque qui ne lui était pas attribuée lève le doigt Laughing

Je tiens à signaler que tous mes véhicules circulant sur la voie publique sont en ordre d'immatriculation, d'assurance et même dans certain cas de contrôle technique annuel.

Quant aux véhicules "non immatriculés" je les ramène en semi-remorque "porte engins, en ordre!!"

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac svp.

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Message par POMPIER541 Mar 22 Fév 2011 - 8:24

Dominique, Bonjour pérsonne ne t'accuse que tes camions ne sont pas en ordre,et meme tu va avec ton porte engins chercher des camions pour les autres.
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Message par Belgian David Mar 22 Fév 2011 - 10:17

Concernant encore le carnaval d’Alost, faut même noter que durant les 3 jours, les chauffeurs sont souvent des « professionnels » extérieurs (souvent des chauffeurs de cars ou des pompiers de villes voisines), recrutés uniquement pour la conduite et susceptibles de ne pas succomber aux nombreuses tentations...

Il y a même actuellement une véritable "pénurie" dans le domaine et plusieurs groupes sont toujours désespérément en recherche de ces "denrées rares" !!!

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Message par Belgian David Mar 12 Juin 2012 - 21:37

Bon, question pratique qui me concerne directement :

Mon Chevy Van ayant maintenant atteint l'âge de 30 ans depuis peu, je suis donc allé le passer aujourd'hui à l'autosécurité en vue d'une immatriculation "ancêtre"...

Au vu de l'espace disponible à l'arrière, je croyais qu'on allait m'octroyer une plaque de type 2 (voir 3) mais après avoir pris les mesures, le préposé m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour y apposer une plaque normale de type 1 (52cm X 11cm)...

Par contre, en consultant mes photos, je suis entrain de me rendre compte que vu la configuration du pare-chocs avant, c'est là que je risque d'être à l'étroit pour y caser ma nouvelle plaque...

Quelle serait alors la solution préconnisée ???

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Message par gl Mer 13 Juin 2012 - 13:32

Deux pattes en alu et quatre boulons.

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Message par Belgian David Mer 13 Juin 2012 - 15:24

Oui, je ne vois effectivement pas d'autre solution étant donné qu'il me semble clair qu'on ne peut pas toucher aux dimensions des nouvelles plaques !!!

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Message par ambu17 Mer 13 Juin 2012 - 15:57

il y à bien des plaques carrées pour l'arrière , peut être est ce la une solution ??
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Message par Belgian David Mer 13 Juin 2012 - 16:17

Non, justement, la plaque carrée c'est UNIQUEMENT pour l'arrière, je crois être certain qu'elles sont interdites à l'avant !!!

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Message par ambu17 Mer 13 Juin 2012 - 17:03

DOMMAGE£

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Message par Mathurin Mer 13 Juin 2012 - 18:24

J'ai vu de mes propres yeux des 4X4 avec des petites plaque "moto" à l'avant, pour un ancêtre, certains agents tolérent ce genre de fantaisies, on peut les commander sur le net, par contre, je n'ai ni l'adresse du site, ni le prix Smile

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Message par pierrotduf Mer 13 Juin 2012 - 21:18

demander a un carrossier artisan de modifier le pare choc ou de garder son immatriculation, faire passer l assurance ancetre et de le passer au controle technique tous les ans( utilisation sans limite)

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Message par Belgian David Mer 13 Juin 2012 - 21:41

pierrotduf a écrit:...ou de garder son immatriculation, faire passer l assurance ancetre et de le passer au controle technique tous les ans( utilisation sans limite)

Je me réjouissais justement de le passer en ancêtre pour ne plus devoir me tracasser chaque année du contrôle technique pour un véhicule qui roule moins de 1.000km par an...:

Attention, je n'ai pas dit que le véhicule n'était plus en ordre, loin de là, au contraire, hier, je suis le seul sur 8 dans le bureau à etre ressorti avec un papier vert Laughing

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Message par pierrotduf Mer 13 Juin 2012 - 21:49

si ton vehicule est en etat, l avoir en ordre de controle est une facilite pour tous usage

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Message par quasimodo Jeu 14 Juin 2012 - 16:19

Vu sur le net mais cela me laisse perplexe. Est-ce là un site gouvernemental ? Le prix pour la plaque dite normale est de 19 euros soit le montant réclamé.
Si tel n'est point le cas, il va de soit qu'une reproduction avant puisse être carrée puisque sur le site on peut commander une plaque ce qui inclut que l'on est déjà détenteur d'une plaque officielle.


http://www.plaque-immatriculation.be/plaques-voiture-NOUVELLE-PLAQUE-BELGE-RUBIS_203.html
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Message par Belgian David Jeu 14 Juin 2012 - 16:30

Oui, est-ce qu'un policier qui fréquente ce forum pourrait par exemple nous dire si cette plaque est autorisée/tolérée à l'avant :

http://www.plaque-immatriculation.be/achat--Plaque-Rubis-format-4X4_895.html

Si on les vends, c'est que çà doit quand même être autorisé ???

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Message par Mathurin Jeu 14 Juin 2012 - 16:34

Mathurin a écrit:J'ai vu de mes propres yeux des 4X4 avec des petites plaque "moto" à l'avant, pour un ancêtre, certains agents tolérent ce genre de fantaisies, on peut les commander sur le net, par contre, je n'ai ni l'adresse du site, ni le prix Smile

C'est de ça que je parlais Smile

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Message par LA VOLONTAIRE Jeu 14 Juin 2012 - 20:38

pas eu de problèmes pour la plaque au contrôle juste un petit cachet sur le papier . ca dépend toujours de la bonne humeur de la personne du contrôle
et de la place de la plaque

législation oldtimer - Page 2 Dsc03229

pour la plaque carrée av à maisière sortie du contrôle possibilité de l avoir mais pas autorisée ( tolérée)


Dernière édition par LA VOLONTAIRE le Jeu 14 Juin 2012 - 20:54, édité 1 fois
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Message par Belgian David Jeu 14 Juin 2012 - 20:46

Oui Fa mais la question c'est surtout de savoir si on peut placer une plaque dans le style de la tienne DEVANT...parce que moi, j'avais lu que là, c'était interdit

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Message par LA VOLONTAIRE Jeu 14 Juin 2012 - 21:03

chez nous beaucoup de plaques carrées qui commencent par le chiffre 8
pour le shape, gros 4 x 4 et belles américaines plaques carrées av et ar
mais on les embête pas Very Happy

et oui pour nous c 'est interdit affraid pas de chiffre 8
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Message par quasimodo Jeu 14 Juin 2012 - 21:12

Fa,
Je croyais aussi mordicus que la plaque avant devait être rectangulaire. Et bien j'avais tort et je m'en excuse auprès de ceux que j'ai pu induire en erreur.
Je viens de retrouver un texte légal et la plaque AVANT PEUT ETRE AUSSI CARREE.
Je joins ici le lien
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ekpienotf.pdf

En ce qui concerne les dimensions de la reproduction, le titulaire a le choix entre une reproduction rectangulaire ou carrée, indépendamment de la plaque arrière officielle.
Seul le titulaire qui a reçu une autorisation pour une « petite » plaque d’immatriculation peut apposer sur son véhicule une reproduction ayant les dimensions de la « petite » plaque.
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