www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

+2
grimpeur
alainalain
6 participants

Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par alainalain Dim 18 Jan 2009 - 0:56

Des corbeaux ont sévi sur la commune de Saint-Ghislain. Ils ont envoyé une lettre anonyme à plusieurs destinataires dont les représentants communaux de l’opposition. Le courrier vise une seule et même personne: un gradé de la caserne des pompiers.
Rédaction en ligne
“ Faux et usage de faux ”. Tel est le titre de la lettre anonyme tapée à l’ordinateur. Le courrier entend dénoncer les pratiques d’un officier de la caserne des pompiers de Saint-Ghislain. L’homme est nommé à plusieurs reprises.

Les corbeaux expliquent qu’il falsifierait des feuilles de prestation pour obtenir un dédommagement financier même sans se déplacer sur les interventions. Des fiches de prestation, censées prouver les dires, accompagnent la correspondance.

La lettre vient-elle de la caserne? De proches de pompiers? D’autres personnes? Il semble en tout cas qu’il s’agisse d’un collectif. “ Nous demandons ”, “ On nous demande ”, peut-on lire dans le courrier.

“ Nous demandons que l’administration communale prenne conscience de la gravité de ces mensonges et vols et qu’elle mette tout en œuvre pour que cela cesse le plus rapidement possible. ”

Et d’expliquer en fin de lettre: “ Pour l’envoi de cette missive, on nous demande de garder l’anonymat. Vous devez savoir qu’une dénonciation publique de ces faits apporterait d’office […] des mesures de rétorsion. ”

Contacté par nos soins, l’officier mis en cause explique qu’il n’avait pas connaissance de ces lettres circulant à son sujet. Il ne souhaitait pas faire plus de commentaires.

Même réaction pour le Commandant de la caserne, Pierre Dudicq, qui compte malgré tout se pencher sur le dossier.

En veut-on à la caserne? En veut-on personnellement à cet officier? S’agit-il de faits avérés? Seule une enquête sur le dossier permettra de faire la part des choses. L’affaire devrait en tout cas faire parler d’elle lors du prochain conseil communal de Saint-Ghislain, le 26 janvier prochain. Qu’il s’agisse de faits avérés ou d’une dénonciation exagérée, des conseillers de l’opposition expliquent, que dans les deux cas, l’affaire est grave. pompier pompier pompier pompier
La province 17/01/2009

alainalain

Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par grimpeur Dim 18 Jan 2009 - 11:42

AIE AIE AIE encore une affaire qui va faire du post !!!!!!!!!
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bugs24 Dim 18 Jan 2009 - 13:22

Bha qu'il soit rouge, bleu, jaune ou vert, pompier ou pas

- soit il a fait ce dont ont l'accuse et il doit être sanctionné
- soit il ne l'a pas fait et il y a calomnie

maintenant il y a d'autres types de "détournements" : j'ai vu de mes yeux des pompiers d'une certaine ville aller faire de l'élagage chez un "ami de la majorité" en tenue pompier avec du matériel pompier ( et je précise que cet arbre ne présentait aucun danger ) je suppose qu'ils ont tous eu leurs indemnités d'intervention.

PS : des officiers, il n'y en a pas des dizaines ... si je ne m'abuse ce ne sont, dans un corps Z, que les sous-lieutenants, lieutenants et capitaines

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par Jean-Luc Dim 18 Jan 2009 - 14:01

...eh...je crois qu'il n'y a que 2 officiers à St Ghislain, non?
JL

Jean-Luc

Nombre de messages : 414
Localisation : Binche
Date d'inscription : 26/05/2006

http://www.crsm.be

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par dirsi Lun 19 Jan 2009 - 0:38

oui. Rectification, 3 avec l'officier médecin (centre c donc max 3 off )


Dernière édition par dirsi le Mer 21 Jan 2009 - 12:34, édité 1 fois

dirsi

Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bugs24 Mar 20 Jan 2009 - 15:00

donc ça ou le nommer, c'est pareil ...

Cheap, ça a sa place sur le forum ?

et que dire de cet utilisateur qui à ce post pour seule et unique intervention sur le forum ???

un des corbaux, sans aucun doutes ...

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bebe Mer 21 Jan 2009 - 12:19

Je ne vois pas pourquoi ce sujet n'aurait pas sa place, comme on dis il n'y a pas de fumée sans feu (oupsssss) mais maintenant ce sera aux élus de faire la clarté dans ce dossier en çitant ou pas de nom !!!

BB
bebe
bebe

Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bugs24 Mer 21 Jan 2009 - 15:51

on dit aussi "calomniez; calomniez, il en restera toujours quelquechose ..."

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bebe Mer 21 Jan 2009 - 16:43

il n'est nullement question de calomnie mais a partir du moment ou ce sujet est paru dans la presse je ne vois ou est le problème de le répercuter sur secours, c'est pas parce qu'on en parle que l'on accuse qui que soit !!!!! mais maintenant que les faits ont été divulgués, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas connaitre le fin fond de l'histoire. Vérité ou vengence l'avenir nous l'apprendra.

BB
bebe
bebe

Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par bugs24 Mer 21 Jan 2009 - 16:48

ok, au temps pour moi

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain Empty Re: rififi chez les Pompiers de Saint-Ghislain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum