www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Magirus Gembloux

2 participants

Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Magirus Gembloux

Message par EVR Ven 29 Déc 2006 - 15:19

Voilà le véhicule pris en août 2006 il doit être toujours à la même place et dans un état un peu moins bon https://servimg.com/u/10/04/71/83/numeri11.jpg

EVR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 20:45

Mais il est tout neuf ce camion !!!
Et un K-schütz en plus…
Quarante ans au compteur, à peine rôdé, encore bon pour cent et sept ans avant la prochaine révision.
Un seau de mazout, nettoyer les filtres, changer l'huile, bien purger l'injection ( très important ) et vroum !
En route pour de nouvelles-z-aventures et un Atego au petit déjeuner tous les matins.
Qu'est-ce que vous voulez de plus ???
Ahlala, les jeunes d'aujourd'hui, ma bonne Dame…

geek & banane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Mikeuu Sam 30 Déc 2006 - 1:01

héhé ...
Mikeuu
Mikeuu
Actifs

Nombre de messages : 2096
Age : 47
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par FRIFRI Sam 30 Déc 2006 - 9:29

Ca c'est de la machine...
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 11:44

EVR : d'accord pour l'origine policière de la tourelle ( mais rares sont les camions non-policiers ainsi équipés… ) mais pas d'accord pour l'origine Gendarmerie. C'est un pur Polizei Wasserwerfer teuton comme l'était celui-ci avant qu'il ne serve une Feuerwehr :
Magirus Gembloux Tourelleutzvm4.th
avec la différence qu'il a été monté à la place du capot du trou d'homme de la cabine de pilotage et non sur le compartiment arrière comme c'était le cas en Germanie, piloter ou arroser ce n'est pas la même chose et on ne mélange pas les genres, Ach !
C'est certainement un montage maison bien belche.
De plus, il a vraisemblablement été acheté chez Traction-Sud, le terrain plein de camions qu'on voit depuis l'E411 peu après Léglise quand on va vers Arlon. Le rectangle jaune sous le Z qui a un coup dans le nez sur la calandre me semble bien être l'autocollant de la firme.

Frifri : oui ça c'est de la machine ! On les admire, on les envie, on les regrette, mais c'est celles-là qu'on laisse rouiller sous les arbres ou au milieu d'un champs. Comprenne qui pourra…

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par EVR Sam 30 Déc 2006 - 11:55

Il m'a été dit par le commandant de Gembloux de l'époque que la tourelle provenait d'une arrouseuse magirus de la GD belge,l'explication semblait tenir la route compte tenue de la similitude des cabines....on ne parle pas ici des MOL mais bien des arroseuses du "wallen buiten" rivalisant de vigueur dans les rues louvanistes.Maintenant seuls les gemboutois pourront nous donner la version exacte.;la question est posée

EVR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 12:05

D'accord Georges, j'aurais dû commencer par aller revoir une photo d'arroseuse de chez nous. Embarassed Autant pour moi, qu'ils disaient… D'autant plus qu'elles aussi ont fini chez Traction-Sud, je les y ai vues en 1991.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Mikeuu Jeu 4 Jan 2007 - 0:26

EVR a écrit:Il m'a été dit par le commandant de Gembloux de l'époque que la tourelle provenait d'une arrouseuse magirus de la GD belge,l'explication semblait tenir la route compte tenue de la similitude des cabines....on ne parle pas ici des MOL mais bien des arroseuses du "wallen buiten" rivalisant de vigueur dans les rues louvanistes.Maintenant seuls les gemboutois pourront nous donner la version exacte.;la question est posée



Vous dire exactement d'ou la tourelle a ete enlevée pour ensuite etre mise sur notre magirus je n'en suis pas capable comme ca, ...

Je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courant ...
Mikeuu
Mikeuu
Actifs

Nombre de messages : 2096
Age : 47
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Magirus Gembloux Empty Re: Magirus Gembloux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum