Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
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Thefirekiller- Nombre de messages : 165
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Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Pour ceux qui seraient interessé, voici le premier rapport d'enquête du BEA français.
128 pages, quand même !
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e1/pdf/f-cp090601e1.pdf
128 pages, quand même !
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e1/pdf/f-cp090601e1.pdf
Lexav- Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Oui mais on a tjs pas retrouvé les boîtes noires?
Je pense qu'on devrait leur mettre une tite masse gonflable autour d'elles pour qu'elles remontent toutes seules à la surface; ce qui serrait vachement plus facile et rapide.
Je pense qu'on devrait leur mettre une tite masse gonflable autour d'elles pour qu'elles remontent toutes seules à la surface; ce qui serrait vachement plus facile et rapide.
Mercedes Atego- Nombre de messages : 166
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Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Mercedes Atego a écrit:Oui mais on a tjs pas retrouvé les boîtes noires?
Je pense qu'on devrait leur mettre une tite masse gonflable autour d'elles pour qu'elles remontent toutes seules à la surface; ce qui serrait vachement plus facile et rapide.
Oui.... mais si elles sont toujurs connectées et incarcérées (ce qui doit souvent être le cas) dans des débris de l'avions, les coussins gonflables autour d'elles ne serviraient pas à grand chose.
foufure- Nombre de messages : 3667
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Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Pourquoi pas un petit émetteur qui en cas d'incident ou d'accident transmettrait les données par la voie des ondes ?
babar21- Nombre de messages : 1272
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Localisation : par-ci par-là
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Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Bon, pour clore ce sujet et éviter les divagations : le boîtes noires sont munies de dispositifs émettant des signaux afin de détecter et éventuellement retrouver ces boites noires.
Bref, si on de capte pas ce genre de signal basique, pourquoi espérer capter des signaux reprenant un mombre considérable de paramètres ????
D'autre part, l'ouverture des boîtes noires doit se faire selon des règles très strictes établies au niveau international et donc il serait mal venu que n'importe qui puisse capter ces données avant les personnes autorisées.
Bref, si on de capte pas ce genre de signal basique, pourquoi espérer capter des signaux reprenant un mombre considérable de paramètres ????
D'autre part, l'ouverture des boîtes noires doit se faire selon des règles très strictes établies au niveau international et donc il serait mal venu que n'importe qui puisse capter ces données avant les personnes autorisées.
Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Pour info, il existe deux types de boîtes noires : les CVR (Cockpit Voice Recorder) qui sont destinées à enregistrer les conversations du cockpit et les FDR (Flight Data Recorder) qui ont pour rôle d’enregistrer les données de vol. Elles sont placées à l'arrière de l'avion car c'est la partie qui est généralement la mieux conservée lors d’un impact avec le sol ou la mer.
Les boîtes noires sont équipées d'une balise ULB (Underwater Locator Beacon) qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil. Le signal est émis toutes les secondes pendant une durée d'au moins 30 jours consécutifs sur une portée de 2 km environ.
Les boîtes noires sont équipées d'une balise ULB (Underwater Locator Beacon) qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil. Le signal est émis toutes les secondes pendant une durée d'au moins 30 jours consécutifs sur une portée de 2 km environ.
Lexav- Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Crash supposé d'un avion d'AIR FRANCE ce 01/06/2009 vers 08H00
Pour ceux qui veulent lire voici un point sur l'enquête en date du 17/12/09, en premier un petit (4 pages)
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/point.enquete.af447.17.12.2009.pdf
En second un complet (106 pages)
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e2/pdf/f-cp090601e2.pdf
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/point.enquete.af447.17.12.2009.pdf
En second un complet (106 pages)
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e2/pdf/f-cp090601e2.pdf
Lexav- Nombre de messages : 96
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