www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

HERVE : Personne ne veut donc commander les pompiers ?

Aller en bas

HERVE : Personne ne veut donc commander les pompiers ? Empty HERVE : Personne ne veut donc commander les pompiers ?

Message par Cheap Mer 1 Juil 2009 - 7:49

Le Jour Verviers a écrit:Décidément, il semble que personne n'en veut, de ce poste de commandant du Corps des sapeurs pompiers de Herve ! Le nouveau candidat pressenti pour le poste, Olivier Giust, vient de décliner l'offre. C'est le deuxième déjà en deux mois ! Guy Straet, premier sur la liste des candidats ayant réussi leur examen autorisant à occuper cette fonction, avait en effet déjà refusé la fonction en mars dernier.

« J'ai eu une entrevue avec Olivier Giust mais il m'a finalement écrit pour annoncer qu'il refusait le poste. Il était déjà lieutenant chez les pompiers de Liège, et c'est un choix personnel qu'il a fait », commente André Smets, bourgmestre de Herve.

Avec cette nouvelle réponse négative, la liste des candidats potentiels se raccourcit donc de plus en plus. Mais deux noms au moins seraient encore en lice. Ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que le futur chef de Corps hervien soit enfin parmi eux... « Le collège vient d'acter la décision d'Olivier Giust. Nous allons donc envoyer un courrier aux autres candidats potentiels restants, afin de savoir s'ils sont toujours intéressés par le poste, explique le maïeur. Pour lui, la difficulté de recruter un nouveau commandant s'expliquerait par le choix difficile entre vie professionnelle « administrative » ou chez les pompiers, « car un cumul très difficile à assumer, et la rémunération donc moindre ! » .
3 ans et demi d'intérim

Cela fait désormais près de quatre ans que la caserne hervienne est dépourvue de commandant professionnel. Depuis le départ à la retraite du commandant Clerdain en mars 2005, exactement. « Depuis, c'est Manu Liégeois qui assure l'intérim, avec une interruption de six mois durant laquelle c'est le capitaine verviétois Vincent Bastin qui avait assuré la fonction avant de retourner à Verviers, précise André Smets. Cela fait donc plus de trois ans et demi que Manu Liégeois nous dépanne, mais il est entrepreneur et cela devient assez lourd pour lui. Il est donc grand temps qu'on trouve enfin une solution ! » Sans compter que les sapeurs herviens recrutent également un sous-lieutenant volontaire, pour combler le départ de Guy Straet... Bref, y'a vraiment le feu !

O. M.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum