www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

5 participants

Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par olicolico Lun 17 Aoû 2009 - 14:15

Court métrage violent, mais malheureusement peu éloigné de la réalité…


https://www.youtube.com/watch?v=8I54mlK0kVw

olicolico
Actifs

Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/01/2007

http://www.olico.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par emergency100 Lun 17 Aoû 2009 - 15:43

affreux mais magnifiquement réaliser
emergency100
emergency100
Actifs

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par Cheap Jeu 20 Aoû 2009 - 0:33

Autre lien pour cette vidéo qui fait réfléchir : http://www.wikio.fr/video/1539291?start=0&count=15&sort=0
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par michel Verlinden Dim 23 Aoû 2009 - 22:28

Voilà qui pourrait peut-être aussi faire réfléchir RTL-TRAFIC, qui demande d'envoyer les infos-trafic par SMS.... franchement pas le moyen le plus sûr et le plus rapide. Ceux qui me connaissent savent que je préfère de loin RTL à la RTBF, mais sur le coup, je dois bien reconnaître que la RTBF, avec son système d'infos-trafic via un appel gratuit sur un 0800 a une sérieuse longueur d'avance, et surtout en matière de sécurité...
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par quasimodo Dim 23 Aoû 2009 - 23:39

Michel,
Tu sais info trafic par sms ou 0800 il faut composer et le regard attiré par le téléphone donc......
Tous les jours, je ne fais que croiser des gens qui téléphonent au volant.
J'ai peut-être un truc utopiste pour certains.
On assigne un véhicule banalisé au contrôle GSM dans chaque brigade, les trois premières contraventions de chaque semaine servent à faire le plein du véhicule, le reste retourne à l'Etat.
Je sais je rêve mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Il faut passer maintenant passer à la répression.
Celui qui se fait prendre, regardera deux fois à l'utiliser de nouveau en voiture car toucher au portefeuille des usagers à ce moment-ci cela fait mal.
Johan
quasimodo
quasimodo
Actifs

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par michel Verlinden Lun 24 Aoû 2009 - 10:47

quasimodo a écrit:
Tu sais info trafic par sms ou 0800 il faut composer et le regard attiré par le téléphone donc......

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Johan : mais composer un numéro de téléphone, a fortiori s'il est mis en mémoire, demande moins d'attention que la rédaction d'un message.
Personnellement, j'estime que le système mains-libres est dangereux aussi, du fait du détournement d'attention qu'un appel téléphonique implique. son seul avantage : laisser les 2 mains libres pour la conduite...
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant Empty Re: Pour sensibiliser la population aux dangers des sms en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum