www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

2 participants

Aller en bas

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI Empty Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

Message par dirsi Ven 30 Oct 2009 - 8:31

Je sais, j'ai déjà posté ce sujet dans "actualité - secours médicaux" , mais je le fais également ici pour avoir l'info des Services d'incendie n'ayant pas de service ambulance.


Donc, Pour mon information,

Pourriez-vous me renseigner sur les effectifs en ambulanciers - infirmiers - médecins dont dispose votre caserne.

Ceci afin de me faire une approximation de l'effectif potentiel disponible par zone (future zone de secours, peut-être un jour...).

Caserne de:
Nb. ambulanciers Vol.:
Nb. ambulanciers Prof.:
Nb d'infirmiers-ambulanciers Vol.: (SIAMU: O/N)
Nb d'infirmiers-ambulanciers Prof: (SIAMU: O/N)
Nb de médecins:(urgentiste: O/N)


Pour les services n'ayant pas de service d'ambulances, vous pouvez me faire parvenir le nombre de personnel ayant une formation d'infirmier, d'ambulancier, de médecin.
Eventuellement, vous pouvez me faire parvenir vos données en mp.

Merci

dirsi

Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI Empty Re: Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

Message par ambu-fire Ven 30 Oct 2009 - 19:18

bonsoir fabrice , je pense qu'il serait bien que la belgique se dote d'un 3sm comme en france .

ps:sssm pour service de santé et de secours médicaux qui est une composante intégrante des pompiers français et regroupe de l'infirmier aux médecin en passant par les pharmaciens et vétérinaires
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI Empty Re: Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

Message par dirsi Ven 30 Oct 2009 - 22:13

Oui, des propositions ont été réalisées en ce sens au niveau de la FRCSPB et du SPF santé publique par un groupe de travail.

Le grand principe : l'AMU doit être gérée par des professionnels de la santé, à savoir: Ambulanciers - infirmiers - médecins = trio gagnant à mon sens.

Cela parait tellement évident, mais pas facile à réaliser, il y a beaucoup d'oppositions et de bureaucratie derrière tout cela.

Je fais ce petit recensement informel afin de me faire une idée du potentiel qu'il y a au niveau des services d'incendie.

J'aimerais également que les taskforces prennent également en compte cet aspect dans l'évaluation des effectifs et des besoins pour les futures zones de secours.

dirsi

Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI Empty Re: Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

Message par ambu-fire Sam 31 Oct 2009 - 19:28

le problème étant fabrice , que nos responsables s'en tape et je ne sais pas ou l'ont vas , mais ont recule et hélas pas pour mieux avancer
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI Empty Re: Evaluation de l'effectif d'ambulanciers, infirmiers, médecins dans les SRI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum