www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

formations A.M.U

+19
dj01
smur644
Amaury
siamu100
DSA
carolmili
pascal_croissonnier
Frank
ambu-fire
MEDIMEN08
sint
sebbsi
Stefke
pinpon.be
Narcan
jojoems
Alain
vieux
gregath
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

formations A.M.U Empty formations A.M.U

Message par gregath Ven 30 Oct 2009 - 17:15

bonjour, allors voila j' aimerais savoir ci on peut passer son brevet a.m.u autre que par un service incendie. Pour pouvoir soliciter un emplois dans le dommaine du secours.
ci positif, avoir une idee de prix et demarche pour s' inscrire.

merci

gregath

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ath
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par vieux Ven 30 Oct 2009 - 17:25

Il faut être inscrit par un service agrée 100.

Il est donc possible de passer via les SRI, une société privée d'ambulances 100, par la Croix-Rouge de Belgique, la Protection Civile, l'Armée Belge, ou encore une asbl agrée 100.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Alain Dim 1 Nov 2009 - 11:37

vieux a écrit:Il faut être inscrit par un service agrée 100.

Il est donc possible de passer via les SRI, une société privée d'ambulances 100, par la Croix-Rouge de Belgique, la Protection Civile, l'Armée Belge, ou encore une asbl agrée 100.

Du tout, du tout : en tant que civil c'est possible aussi. Il ne faut pas du tout être attaché à un service agréé. La seule différence est que, en tant que civil et vu le manque de subside vers les écoles dan ce cas précis, tu es tenu de payer le minerval total (qui varie d'école à école).

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par jojoems Dim 1 Nov 2009 - 12:11

Alain a écrit:
vieux a écrit:Il faut être inscrit par un service agrée 100.

Il est donc possible de passer via les SRI, une société privée d'ambulances 100, par la Croix-Rouge de Belgique, la Protection Civile, l'Armée Belge, ou encore une asbl agrée 100.

Du tout, du tout : en tant que civil c'est possible aussi. Il ne faut pas du tout être attaché à un service agréé. La seule différence est que, en tant que civil et vu le manque de subside vers les écoles dan ce cas précis, tu es tenu de payer le minerval total (qui varie d'école à école).


Je ne crois pas que l'inscription en élève libre soit encore d'actualité.
N° de téléphone de l'IPF Hainaut 065/32.57.00

A+Joffrey ambulance
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par gregath Dim 1 Nov 2009 - 12:38

merci a tous, je vais telephoner ce lundi Very Happy

gregath

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ath
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Narcan Dim 1 Nov 2009 - 12:46

@Alain et aux autres
Au sens de l'AR sur les Centres de Formation et de Perfectionnement des Secouristes-Ambulanciers, ne peuvent y être formés que:
1. les candidats présentés par un service d'ambulances agréé 100 de la Province (ou d'une autre Province, après accord des deux I.H. compétents).
2. des personnes présentées par l'I.H.
Donc, pas d'élèves libres.
En tout cas, ceci est d'application stricte dans le Hainaut.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Alain Dim 1 Nov 2009 - 14:07

Bein oui, les personnes présentées par l'I.H. : c'est les libres.
Ils ne font pas partie d'un service agréé.
Avec un peu de bonne volonté et un bon secrétariat, l'école fait la demande à l'I.H. qui (jusqu'à présent) n'a jamais émi d'objection, pour autant que les demandes des services agréés ne soient pas mis en retard.
Cette règle dans l'A.R. existe par le fait que les élèves des services agréés sont subsidiés par le SPF, et que celui-ci ne subventionne pas les élèves libres. Mais si les élèves libres paient et qu'il y a des places disponibles en classe, il n'y a pas de raison de refuser un élève.
En tout cas, à BXL il n'y a pas de soucis par rapport à ça.
Ce serait même dommage d'empêcher des gens de bonne volonté d'accéder au métier ou tout simplement de se former de façon performante en AMU.

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Narcan Dim 1 Nov 2009 - 17:10

@Alain

Pas exactement...

L'AR du 13.02.1998 précise:

"Article 1er. Au sens du présent arrêté, il faut entendre par :
....
4° candidat secouriste-ambulancier : la personne dont la candidature est présentée :
- par un service d'ambulance situé dans la Province et, éventuellement dans une autre Province moyennant l'accord des inspecteurs d'hygiène concernés,
- ou, à défaut, par l'inspecteur d'hygiène;
...
"
Ce qui signifie que les deux modes d'inscription sont mis sur le même pied et que les élèves présentés par l'IH sont subsidiables comme les autres.

Mais ce ne sont pas des élèves libres, puisque leur inscription doit être filtrée et validée par l'IH.
Evidemment l'IH a un pouvoir d'appréciation et les mailles du filet peuvent être plus ou moins larges selon les Provinces.
Au Hainaut, en tout cas, il faut d'excellentes raisons pour être présenté par l'IH..la seule exception des dernières années dont je me souvienne concernait des chauffeurs SMUR (qui ne font pas d'ambulance par ailleurs). Ils ne sont pas tenus d'être badgés, mais le bon sens l'exige et ils ont été admis via l'IH.
D'ailleurs, ce serait irresponsable d'ouvrir ce cours à quelqu'un qui ne peut pas démontrer une perspective de pratique.
Ou alors on en fait un cours de promotion sociale comme cuisine ou coupe-couture...

D'autant plus depuis que les SA sont entrés dans l'AR 78...

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Alain Dim 1 Nov 2009 - 17:31

Et pourtant, il n'y a pas de subsides du SPF pour l'élève qui ne fait pas partie d'un service agréé.... En tout cas, c'est le cas dans toutes les écoles de Flandre + celle de Bruxelles. En ce qui concerne le terme "libre", c'est du vocabulaire, dans le sense où libre, pour moi = pas lié à un service. Je ne réfèrais pas a l'A.R..
Pourquoi serait-ce irresponsable d'ouvrir des cours sans pouvoir démontrer une perspective de pratique? Est-ce que chaque candidat infirmier doit pouvoir démontrer ça? Je ne le pense pas, et eux aussi sont entrés, il y a lontemps, dans des A.R.....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Narcan Dim 1 Nov 2009 - 17:38

1. Je t'assure qu'ils sont subsidiables...
2. Parce que tu formes des gens dont tu ne pourras pas assurer la formation permanente et qui n'auront pas de garantie de pratique..
D'où, une illusion de savoir, dangereuse à mon sens..
Un peu comme certains volontaires CR qui savent toujours tout...
Enfin, c'est ma sensibilité.. Smile

Pour ce qui est des infirmiers, c'est une autre histoire: le diplôme ouvre tellement de filières diverses, que ce n'est pas comparable avec une "mono formation professionnelle".

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par pinpon.be Dim 1 Nov 2009 - 17:44

Alain a écrit:Et pourtant, il n'y a pas de subsides du SPF pour l'élève qui ne fait pas partie d'un service agréé.... En tout cas, c'est le cas dans toutes les écoles de Flandre + celle de Bruxelles. En ce qui concerne le terme "libre", c'est du vocabulaire, dans le sense où libre, pour moi = pas lié à un service. Je ne réfèrais pas a l'A.R..
Pourquoi serait-ce irresponsable d'ouvrir des cours sans pouvoir démontrer une perspective de pratique? Est-ce que chaque candidat infirmier doit pouvoir démontrer ça? Je ne le pense pas, et eux aussi sont entrés, il y a lontemps, dans des A.R.....

Tout simplement parce que contrairement à un infirmier, un S-A fraîchement formé n'a que 6 mois pour faire ses stages de façon à faire introduire une demande de badge.

De plus, cette demande doit être introduite par un service agréé...

En clair accepter un élève "libre" sans certitude qu'il trouvera un service agréé c'est prendre le risque, 6 mois plus tard, d'avoir quelqu'un qui a fait sa formation pour rien... (Mais bien sûre le délai pour les stages peut être prolongé sur avis de l'inspection d'hygiène)

Sans compter, dans le Hainaut du moins, que les places sont chères et qu'il faut souvent refuser du monde ! (Du moins postposer la formation)
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Stefke Dim 1 Nov 2009 - 20:11

Allez allez allez, des volontaires de la CR qui savent toujours tout ? Attention aux généralités tout de même, et puis il n'y pas que la croix rouge à ce prix là alors......Moi je pense que ma croix (c'est le cas de le dire.... Smile ) est parfois lourde a porter.
Pour aller dans le sens d'Alain, sur Bruxelles, il n'y a toujours aucune législation, c'est peut être bien qu'ils reçoivent tout de même une formation, même si cela peut se perdre non ?
Et puis il n'y a qu'à lire la DH (édition BW) où le problème de la formation est soulevé...
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Narcan Dim 1 Nov 2009 - 21:06

@Stefke
Si tu lis attentivement, j'ai écrit "certains volontaires"..
Ceux dont tu trouves un exemplaire quasi sur chaque accident et qui disent "Laissez-moi faire, je suis volontaire CR"...
Pour le reste, la législation existe pour tout le monde.
Si certains ne l'appliquent pas, tant mieux ou tant pis pour les élèves dits "libres" à qui on fait scintiller un miroir aux alouettes.
Je persiste à dire que c'est irresponsable...mais bon...chacun assume chez soi et je ne vais certainement pas donner des leçons aux autres...

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par sebbsi Dim 1 Nov 2009 - 21:58

"Laissez-moi faire, je suis volontaire CR"

MDR j'ai connu ça ... le gars partait d'une bonne intention mais voulait faire tout ce qu'il ne fallait pas faire mdr

@+

sebbsi

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par sint Dim 1 Nov 2009 - 23:17

Sur Liège,
il y a possibilité de s'inscrire en tant qu'élève libre (s'il reste des places non prises par les services 100) avec paiement complet du minerval (entre 500 - 600 euros)

Le point de vue du Hainaut est intéressant, pourquoi ne pas en parler lors d'une réunion de coordination fédérale des Ecoles S-A
(Alain-Narcan) ? ?

sint

Nombre de messages : 244
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par MEDIMEN08 Lun 2 Nov 2009 - 10:20

en fait le problème est simple

un élève libre peut s'inscrire au cour AMU moyennant le paiement du minerval soit entre 500 et 800 € selon l'école

Mais il n'est pas prioritaire vu qu'il ne roule pas dans un service agréer, et je trouve çà normal

au terme de sa formation il devra suivre un stage là aussi ce sera un parcour du combattant vu qu'il n'est dans aucun service agréer

et si au terme de tout cela il reçois un brevet AMU il n'aurau aucun badge vu que le badge porte le numéro du service ou il est censé travaillé

vu le manque de place dans les centre de formation le cadidat libre peu si il a de la chance suivre une formation AMU après deux annnées d'attente

dans ce cas il vaut mieu passer son beps aller comme volontaire a la croix rouge et passer l'amu par eux ou aller comme volontaire a la protection civile ou dans une asbl agréer 100
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par ambu-fire Lun 2 Nov 2009 - 13:11

pour la protection - civile hormis crisnées et brashaat ou liedekkerke , les autres colonnes n'ont plus d'ambu , pour ghlin par exemples depuis 1992 ou 1993 plus de service 100 , il y à bien une une vw t3 qui restait à l'upi et était prétées aux services ayant des souçis avec les leurs , ça à notament été le cas à la louvière , asbl agrées 100 tu as la crb , l'acs la hulpe pour le reste ???? (peut-être sapg et bhn-ambu passé en asbl)
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par MEDIMEN08 Lun 2 Nov 2009 - 13:17

oui je sais tout çà c'est pas évident

ou bien entré en service dans un privé qui fait le 100 mais bon légalement si tu n'est pas AMU ou TMS tu ne peut de toute façon pas roulé ou alors le patron doit t'inscrire au cour AMU

mais bon quel patron va inscrire un ambulancier au cours avant qu'il roule et atendre qui'l réussisse son cour pour autant qu'il le réussisse
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Frank Lun 2 Nov 2009 - 14:02

@MEDIMEN08 :

Pas mal de services privés agréés 100, inscrivent des élèves au cours AMU sans les avoir engagés (comme salarié) préalablement (malgré que c'est la volonté première de la loi) mais les font travailler comme ambulanciers bénévoles ou même plus (en black) en prétextant que pour service rendu de l'avoir inscrit à un cours qui coûte entre 500 et 800€, ceux ci doivent prester chez eux (souvent en TMS, mais j'en connais qui roulent en 100 et qui n'ont pas encore commencer leur formation AMU) et cela pour des "peanuts" voire pour "rien" ....

Ou comment avoir du personnel gratuit ... pendant la formation AMU.

et même parfois pendant encore un certain temps après la formation ....

Est ce que des responsables de centre de formation se sont déjà intéressés au nombre d'inscrit à leur formation par rapport au nombre de salarié dans les entreprises qui inscrit .... et si ceux ci ont un contrat de travail à l'inscription ou même après ? ....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par ambu-fire Lun 2 Nov 2009 - 14:14

faut pas rêver frank , il y à toujours eut ces pratiques et ça arranges bien le spf santé , il s'en foute que tu roule en black , mais le jour ou il y auras quelques chose ,ce seras la cata .

oui aujourd'hui encore certains service 100 privé joue à détourner la loi et font rouler des non breveté à la limite peut être secouriste , et les gens se crois pris en charge etc...............
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par pinpon.be Lun 2 Nov 2009 - 16:01

@ Frank et ambu-fire :

Pour éviter de repartir vers une polémique "Privés 100 qui magouillent bla bla bla bla bla bla" je ne commenterai pas l'ensemble de vos réactions cependant je vais tenter de répondre à une question de Frank ce qui va recadrer un peu le sujet initial de la formation AMU:

"Est ce que des responsables de centre de formation se sont déjà intéressés au nombre d'inscrit à leur formation par rapport au nombre de salarié dans les entreprises qui inscrit .... et si ceux ci ont un contrat de travail à l'inscription ou même après ? ...."

Je ne pense pas qu'il soit du ressort d'un centre de formation de s'assurer que les candidats inscrits par un service disposent d'un contrat en règle à partir du moment où c'est un service (public, privé, ASBL ou autre) qui inscrit ses candidats...

Je pense que même le SPF santé publique ne vérifie pas ce genre de chose (est ce de sa compétence ???).

Tout au plus, ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de demander lors de l'inscription une garantie à l'employeur du candidat sur le fait que ce dernier dispose d'une assurance en cas d'accident (ce qui est déjà demandé par l'école du feu pour certaines formations) ainsi qu'une attestation de la médecine du travail concernant son aptitude. A partir de ce moment impossible de pouvoir y inscrire des gens "en noir" comme certains le crient haut et fort...

Quand au fait que le centre de formation tienne compte du rapport nombre d'inscrits/nombre de salariés c'est de nouveau impossible puisqu'il n'est pas de la compétence du centre de savoir combien d'employés sont repris pour cette entreprise...

Tout au plus, le centre de formation (du moins celui du Hainaut) tient compte d'un rapport nombre de candidats inscrits/activité journalière du service lorsqu'il faut limiter le nombre de candidats pour une formation et de ce fait, en reporter à une date ultérieure...

Et dernière remarque (pas une critique, juste une remarque ! Wink ), Il serait temps que l'on arrête de mettre de l'huile sur le feu concernant certaines "malversations" supposées par des services privés agréé 100... Ce n'est pas le lieu pour cela, les inspections d'hygiène provinciales sont, je pense, le seul endroit... Sinon on va bientôt avoir droit à la même sérénade concernant les services TMS...

Merci les gars ! thumb up
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Frank Lun 2 Nov 2009 - 16:39

pinpon.be a écrit:@ Frank et ambu-fire :


Tout au plus, ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de demander lors de l'inscription une garantie à l'employeur du candidat sur le fait que ce dernier dispose d'une assurance en cas d'accident (ce qui est déjà demandé par l'école du feu pour certaines formations) ainsi qu'une attestation de la médecine du travail concernant son aptitude. A partir de ce moment impossible de pouvoir y inscrire des gens "en noir" comme certains le crient haut et fort...


Merci les gars ! thumb up

no problem ....

je suis entièrement d'accord avec toi ... car combien de candidat sont il réellement assuré en cas d'accident

et pour terminer .... un inspecteur RW a été interpellé un jour lors du contrôle TMS par justement un service privé qui fait du 100 et du TMS et dont il n'y avait aucune inscription à un organisme de médecine du travail, ni à aucune assurance en responsabilité civile dont certains véhicules n'était pas en ordre de contrôle technique ou d'assurance .... le service a d'ailleurs eu un refus d'agrément TMS .... et pourtant ce service était agréés 100 depuis des années et l'est toujours .... et il inscrit toujours des personnes au cours AMU .... il roule toujours ... fais toujours du 100 et du TMS .... et même un dossier au parquet à été envoyé par la R.W. .... et alors ....

Qui ne prends pas ses responsabilités ? retrait d'agréation, amendes salées, ... RIEN .... Pq ?

Explique moi comment un service peut être agréé 100 et refusé en TMS (ou les règles sont moindre en tout cas pour l'instant) ? il y a un problème qque part !

En fin de compte, ce sont les patients transportés par ce service qui sont en danger ...mais les élèves en stage dans ce service et envoyé par ce service au cours qui le sont aussi ...

Et aussi, des ambulanciers ratent leurs examens AMU ou leurs réévaluations et pourtant travaille toujours en 100 (pas en troisième mais bien en actif) ... et que fait on ? .... RIEN .... amendes, retrait d'agréation ... j'en connais pas

Il serait grand temps de nettoyer et de faire respecter les lois et décrêts et je répète autant en TMS qu'en service 100 !

c'est si difficile de demander à un futur élève ambulancier et à un service ?:

Une attestation Dimona de son employeur venant de son secrétariat social ou une copie de son contrat de volontaire (loi sur le volontariat)
Une attestation d'assurance acc de travail de son employeur venant de l'assureur
Une attestation d'assurance resp Civile de son employeur venant de l'assureur
et un certificat de bonne vie et moeurs vierge (car là aussi il y a lieu à discuter et pourtant c'est une obligation dans un service de secours)

et pour les lieux de stage .... une copie des assurances véhicules et contrôle techniques

Chez nous, tu peux l'avoir dans les 24h sans problèmes .... et il n'y a aucune contrainte à cela ....

Bon je vais arrêter car c'est encore et toujours taper sur le clou ... et je vais encore être traité d'emmerdeur ....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par pinpon.be Lun 2 Nov 2009 - 17:28

Frank,

Les documents que tu cites ne sont pas demandés car cela n'est prévu dans aucun texte... Tout simplement... A l'exception du certificat BV&M qui lui, doit être remis par le candidat avec la demande de badge et ses rapports de stages pour l'obtention du badge 100...

Pour le reste, revenons en au sujet de départ stp, merci ! thumb up
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Narcan Lun 2 Nov 2009 - 18:57

Comme dit un de mes amis, bilingue: "Trop is te veel.."
Je ne me fâche pas souvent..mais cela commence à me pomper l'air de ne pas pouvoir poster dans un sujet sans que la discussion ne dévie et ne dérape immédiatement sur les obsessions et les idées fixes des uns et des autres.
Nous sommes dans un sujet formation et non dans un sujet agrément de services, ni dans l'Auditorat du Travail, ni dans l'inspection des lois sociales, ni dans la répression de la traite des êtres humains...ou que sais-je encore.
Une fois pour toutes, le rôle des Ecoles est de former et non de gendarmer (plus facile à dire que "policefédéraliser") les relations sociales au sein des compagnies d'ambulances, privées ou non.
Outre les conditions individuelles d'admission, la seule chose que nous filtrons, au Hainaut, comme pinpon.be l'a dit, c'est le caractère "vraisemblable" du nombre de candidats inscrits par un service d'ambulance (privé ou non..on ne fait pas de ségrégation) par rapport au nombre de "départs agréés".
Un service qui assure un départ et présente 10 candidats fera tiquer.
Pour le reste, merci de s'adresser aux officines compétentes.
Non mais..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Stefke Lun 2 Nov 2009 - 20:22

sebbsi a écrit:"Laissez-moi faire, je suis volontaire CR"

MDR j'ai connu ça ... le gars partait d'une bonne intention mais voulait faire tout ce qu'il ne fallait pas faire mdr

@+

C'est marrant parce que je connais ça avec certains infirmiers aussi...... brancard
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par sebbsi Lun 2 Nov 2009 - 22:25

Stefke a écrit:
sebbsi a écrit:"Laissez-moi faire, je suis volontaire CR"

MDR j'ai connu ça ... le gars partait d'une bonne intention mais voulait faire tout ce qu'il ne fallait pas faire mdr

@+

C'est marrant parce que je connais ça avec certains infirmiers aussi...... brancard

C'est comme dans tout, il y a des bons et des moins bons

@+

sebbsi

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Stefke Mar 3 Nov 2009 - 17:17

Sûr ça, le tout est de savoir où l'on se place......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par pascal_croissonnier Jeu 19 Nov 2009 - 13:40

je voudrais si apres avoir passé la formation ambulanciersTMS si il est possible de passer son AMU merci de me donner des conseils[/b]
pascal_croissonnier
pascal_croissonnier

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par MEDIMEN08 Jeu 19 Nov 2009 - 13:50

ben en théorie cela est faisable mais comme expliqué plus haut

le tout est d'avoir une place disponible dans un centre de formation, l'édéal est d'être inscrit par un service agréer 100

renseigne toi près des centre de formations AMU soit Jurbise soit Namur

et si tu est à la croix rouge ils savent te renseugner (en théorie)
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par carolmili Mer 24 Fév 2010 - 15:38

comment faire pour faire la formation amu , alors qu'on a pas encore le permis , et a quel type de personne cette formation est approprie , est t'elle valabe en france si oui sur quel condition , mercie

carolmili

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U Empty Re: formations A.M.U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum