www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

formations A.M.U

+19
dj01
smur644
Amaury
siamu100
DSA
carolmili
pascal_croissonnier
Frank
ambu-fire
MEDIMEN08
sint
sebbsi
Stefke
pinpon.be
Narcan
jojoems
Alain
vieux
gregath
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

formations A.M.U - Page 3 Empty Re: formations A.M.U

Message par Napou Mar 24 Mai 2011 - 13:07

D'un point de vue personnel, je trouve que ça n'à aucun sens d'attendre la fin de la formation. Les stages serviraient donc à regarder sans rien faire ?

Imaginez un infirmier qui doit attendre d'être diplomé pour mettre son premier cathéter. Comment peut-on espérer maitriser un geste si on ne le pratique pas. Si je ne me trompe pas, quand un ambulancier est en stage, il est la en plus de l'équipage habituel, il à donc du monte autour de lui pour le corriger, rattraper ses éventuelles erreurs et l'aider. Ce n'est pas au moment ou il sera badgé et tout seul (enfin, en binome) qu'il faudra se poser la question de "est ce que je sais faire ça ?"

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

formations A.M.U - Page 3 Empty Re: formations A.M.U

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:15

Napou a écrit:D'un point de vue personnel, je trouve que ça n’a aucun sens d'attendre la fin de la formation. Les stages serviraient donc à regarder sans rien faire ?

Imaginez un infirmier qui doit attendre d'être diplomé pour mettre son premier cathéter. Comment peut-on espérer maitriser un geste si on ne le pratique pas. Si je ne me trompe pas, quand un ambulancier est en stage, il est la en plus de l'équipage habituel, il à donc du monte autour de lui pour le corriger, rattraper ses éventuelles erreurs et l'aider. Ce n'est pas au moment ou il sera badgé et tout seul (enfin, en binome) qu'il faudra se poser la question de "est ce que je sais faire ça ?"

Pour répondre à ta remarque, je vais me citer:

..., lors d'une activité externe et indépendante à la formation?...

Évidemment, pendant son stage et ces cours, "l'apprenti" A.M.U. peut effectuer ces gestes, sinon il y aurai un très gros soucis Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum