www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Charleroi : Dewael accorde des renforts à la police

Aller en bas

Charleroi : Dewael accorde des renforts à la police Empty Charleroi : Dewael accorde des renforts à la police

Message par Cheap Jeu 25 Jan 2007 - 8:16

C 'est un grand pas pour la police locale de Charleroi : ce matin, le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael dépose un arrêté royal y augmentant la norme minimale d'effectifs. Depuis plusieurs années, la chef de zone Francine Biot réclamait des renforts. Il y a peu, elle confirmait qu'il manquait 156 policiers pour assurer correctement toutes les missions.
Est-ce l'effet d'une nouvelle majorité communale ? Les relais de la tripartite au niveau fédéral ont l'air de fonctionner : à tour de rôle, les députés Véronique Salvi (CDH), Eric Massin (PS) et Olivier Chastel (MR) ont interpellé Patrick Dewael sur la question. Le message a fini par percoler. Hier, le ministre de l'Intérieur a décidé d'accroître la norme minimale d'effectifs de la police locale de Charleroi de 863 à 1.057 unités. Les cités flamandes de Gand et Anvers ont bénéficié d'une hausse similaire.
Cela ne signifie pas que le déficit structurel va être immédiatement résorbé. « Avec le cadre actuel de 884 policiers (et 12 détachés), nous sommes en dessous de la norme et devenons prioritaires dans l'engagement de jeunes recrues, explique Francine Biot. En matière de mobilité, cela nous permet de réclamer le personnel qui désire travailler à Charleroi et de retenir quelque temps les policiers qui veulent nous quitter ». Malheureusement, seules 80 aspirants francophones feront partie de la prochaine promotion et seront répartis entre les différentes zones. Le déficit ne se comblera donc que très lentement.
Question budget, la Ville de Charleroi se dit apte à assumer les prochaines arrivées. « Plus on a d'argent, mieux les services sont organisés », confirme le bourgmestre Léon Casaert, qui annonce la visite de Guy Verhofstad, Patrick Dewael et de la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx avant la fin janvier. En 2003, cela avait permis une prise de conscience fédérale et l'octroi de renforts temporaires.

source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum