www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Liège, 31 mai 1981...

+8
Mikeuu
Gwenn
Alain
soux
Gaët
pompier6700
michel Verlinden
Belgian David
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par FRIFRI Dim 4 Fév 2007 - 9:00

Salut, je viens de lire tout les post, et je voudrais dire à gaët que je suis de tout coeur avec lui.

Comme tu le disais Gaët certain se borne juste à collectionner les photos de véhicule et je respecte cela (demandé a EVR), il faut donc respecter aussi les gens qui dans le métier de pompiers voient autres chôses que le fait de faire pin pon en camion rouge.

Et puis quand ont connais le père il n'y a pas de doute à avoir sur le fils.
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Alain Dim 4 Fév 2007 - 12:46

Bein donc... ça en fait des discussions pour 1 posting qui, pour ma part, faisait preuve d'un humour comme on en voit peu sur les forums de services de secours.
Vous devriez vraiment voir sur First-response ou HDFV (les deux forums NL-phones) : les gens se font des procès pour un rien.
Je trouve justement que ce forum-ci est beaucoup plus "calme" et respectueux, et c'est bien plus agréable de se promener ici que dans les deux précédents...(c'est peut-être aussi parce-qu'il y a beaucoup plus de membres dans les autres, mais quand-même c'est mieux ici!).

Soit, je voulais juste dire que tout le monde n'a pas la même perception et que pour moi, la remarque d'extinctor est juste une perle d'ironie. Une ironie avec laquelle je m'écroulerai de rire, même si j'étais l'auteur du posting visé. Je n'ai pas eu l'impression que c'était le but de ridiculiser les explications plus "scientifiques". La preuve, je suis personnellement plus attiré par les postings avec un peu de "contenu" que d'autres, mais aussi le premier à trouver des répliques comme celle d'extinctor assez sublimes!

Et vous savez, l'humour aussi, c'est une science....

Alain
Actifs

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par pompier6700 Lun 5 Fév 2007 - 12:29

........


Dernière édition par pompier6700 le Mer 30 Avr 2008 - 12:40, édité 1 fois

pompier6700
Actifs

Nombre de messages : 19
Localisation : Province Lux.
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Gaët Lun 5 Fév 2007 - 13:23

Salut pompier6700.

Ma comparaison entre la fuite de gaz classique et la fuite d'oxygène avait pour seul but de démontrer qu'il y avait une concentration de gaz plus importante à proximité de la fuite que ce gaz soit neutre, explosif, corrosif, comburant, réfrigérant,... peu importe.

Pour le reste, ne le prends pas mal mais tant pis, je baisse les bras!

Trois personnes distinctes ont fait différentes démonstrations des divers dangers, je pense qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Il est heureux que la fuite ne vous fasse pas paniquer, il est dommage par contre que vous ne vous souciez pas un peu plus des dangers qu'elle pourait représenter.

Bonne journée.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Cheap Lun 5 Fév 2007 - 13:39

Je ne suis pas pompiers mais le mieux ne serait il pas de retenir la prudence extrême face à un danger que plusieurs personnes estiment dangeureux sur base de raisonnements logiques, voire scientifique ?

Bon soit mais merci à ceux qui ont pris la peine de réflechir à ce problème et de mettre par écrit le fuit de leur réflexion, c'est ça (et donc vous) qui permet(tez) de rendre ce forum "mieux que les autres"...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Le Ron Lun 5 Fév 2007 - 15:39

Ceci sera normalement mon dernier message sur le sujet.

A la grande différence près : l'oxygène n'est pas explosif.

Je n’en ferai pas une guerre de principe, je pense avoir été clair dans les déductions générées précédemment par ma petite cervelle de sapeur-pompier.

Alors : bien évidemment l’oxygène n’est pas explosif, aucun comburant n’est explosif à lui seul ! De même qu’aucun combustible, seul, l’est également, le triangle du feu reste principe de base pour l’explosion aussi !
C’est, sous une certaine température, que le combustible, dont influence suivant sa division fine en particules solides ou suivant sa concentration gazeuse, l’est.
Ceci, pour le peu que le dit combustible soi en présence d’une quantité suffisante de comburant nécessaire à la réaction.

Pour le reste, ne le prends pas mal mais tant pis, je baisse les bras!

Perso, j’en reste là aussi.
Ce forum est principalement un endroit d’échange de considérations sur un sujet, ce n’est pas un centre de formation.

Je ne suis pas pompiers mais le mieux ne serait il pas de retenir la prudence extrême

Bien vu Cheap, quel que soit la forme du produit ou du mélange, ce n’est pas parce que c’est inodore, incolore et insipide que cela est sans danger de réaction.

C’est un peu comme moi, çà ! Loll

Bonne journée à tous,
Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par pompier6700 Mar 6 Fév 2007 - 12:24

...


Dernière édition par pompier6700 le Mer 30 Avr 2008 - 12:41, édité 1 fois

pompier6700
Actifs

Nombre de messages : 19
Localisation : Province Lux.
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par pompier6700 Mar 6 Fév 2007 - 12:27

____


Dernière édition par pompier6700 le Mer 30 Avr 2008 - 12:42, édité 1 fois

pompier6700
Actifs

Nombre de messages : 19
Localisation : Province Lux.
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par FRIFRI Mer 7 Fév 2007 - 8:08

pompier6700 a écrit:
Gaët a écrit:Salut pompier6700.

Ma comparaison entre la fuite de gaz classique et la fuite d'oxygène avait pour seul but de démontrer qu'il y avait une concentration de gaz plus importante à proximité de la fuite que ce gaz soit neutre, explosif, corrosif, comburant, réfrigérant,... peu importe.

Pour le reste, ne le prends pas mal mais tant pis, je baisse les bras!

Trois personnes distinctes ont fait différentes démonstrations des divers dangers, je pense qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Il est heureux que la fuite ne vous fasse pas paniquer, il est dommage par contre que vous ne vous souciez pas un peu plus des dangers qu'elle pourait représenter.

Bonne journée.

A+ Gaët.

Afin de mettre fin à tous ces racontards et blablas sur la fuite d'oxgène, je poserai la question au chargé de cours (universitaire) qui donne le cours de prévention.
Pour info, la prévention dans mon entreprise, c'est mon métier et sachez que je ne vous ai pas attendu pour prendre contact avec l'UCL pour connaitre les dangers exacts d'une fuite d'O2.
A la fin, cela me fait marrer de voir qu'il y a des "Monsieur je sais tout" qui écrivent n'importe quelles conneries, car malheureusement, il y a des gens qui lisent ce qui est écrit et qui prennent cela pour du pain béni

Une des personnes ayant répondu est aussi chargé de cours et très crédible.

Nous ne te connaissons pas, tu n'est donc pas plus crédible qu'un autre.
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par pompier6700 Lun 12 Fév 2007 - 12:33

;


Dernière édition par pompier6700 le Mer 30 Avr 2008 - 12:43, édité 1 fois

pompier6700
Actifs

Nombre de messages : 19
Localisation : Province Lux.
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Cheap Lun 12 Fév 2007 - 13:34

Je pense que chacun a pu jusqu'ici développer ses arguments et que si quelqu'un a de nouveaux arguments à donner pour faire avancer la discussion et si possible la conclure, ce serait bien.

Par contre, pour que chacun conserve sa crédibilité, il me semble préférable d'éviter les discussions du type "si je te dis que j'ai raison, c'est que j'ai raison d'avoir raison..."
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Liège, 31 mai 1981... - Page 2 Empty Re: Liège, 31 mai 1981...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum