www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies

2 participants

Aller en bas

Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies Empty Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies

Message par PL15 Lun 23 Nov 2009 - 10:14

Michel Snakkers, adjudant-chef, part à la retraite.

Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies Phpthu10

Michel Snakkers est un Welkenraedtois très connu dans sa commune. Et pour cause: il officie comme pompier à la caserne de Welkenraedt depuis 38 ans. Une longévité exceptionnelle pour cet adjudant-chef qui part aujourd’hui à la retraite.

astrid huyghe www.lameuse.be


Il n’y a aucun doute là-dessus: Michel Snakkers est un passionné. Au service de la caserne des pompiers de Welkenraedt depuis 38 ans, c’est avec un pincement au cœur qu’il prend congé de son métier. “ Être pompier a toujours été une passion pour moi ”, souligne Michel Snakkers. “ Même si je pars à la retraite, je resterai toujours près de mes collègues. Je ne ferai plus partie des interventions bien entendu, mais je serai là pour les conseiller ”.

Car un véritable lien s’est créé entre lui et ses collègues pompiers. Une affinité suscitée par la même envie de sauver des vies. “ J’ai commencé ma carrière de pompier à 22 ans. C’est un ami pompier, Martin Didden, qui m’a donné le virus! Mais plus jeune, j’avais déjà l’envie de sauver des gens. Je travaillais d’ailleurs pour la Croix rouge. ”

Siégeant au grade très rare d’adjudant-chef, le pompier compte également une longévité exceptionnelle dans le métier. “ Rester 38 ans dans la même caserne, c’est assez rare. Et je peux vous dire que j’en ai vu passer des pompiers, des centaines! Je porte le matricule 074 et actuellement, nous en sommes au 230, c’est vous dire! ” Beaucoup de pompiers ne sont restés en effet que deux ou trois ans à Welkenraedt. Ils quittaient la caserne soit parce que soit ils avaient une autre opportunité, soit à cause d’un choc. “ Il est vrai qu’en 38 ans, j’ai connu moi aussi des moments douloureux. Je pense à ce gros incendie à une pompe à essence de Welkenraedt, à l’incendie qui a ravagé le pensionnat situé à côté de l’église de Welkenraedt... Et bien sûr à tous les accidents de la nationale 3. J’en ai connu énormément car je suis aussi ambulancier. ”

Une carrière éprouvante, au service de la population de Welkenraedt et des environs. Mais surtout une carrière au cours de laquelle le pompier a toujours été soutenu. “ Mes collègues pompiers resteront toujours ma famille. Une grande famille. J’ai passé tellement de moments avec eux. Je ne pourrais jamais les oublier... ”
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies Empty Re: Welkenraedt: 38 ans à sauver des vies

Message par fredo345 Lun 23 Nov 2009 - 17:15

bonne retraite a l adj-chef
fredo345
fredo345

Nombre de messages : 391
Age : 46
Localisation : limbourg
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.pompiers-limbourg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum