www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Citygis

+2
fireken
lorant
6 participants

Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 20:58

Mis a part tout cela ...
Je ne comprend toujours pas l'envoi des secours de certains centre 100.

Vous allez me dire que c'est citigys qui donne le service à envoyer, mais quand l'ambulance du service est au domicile des pompiers est ce que le programme en est informé?

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par fireken Jeu 10 Déc 2009 - 21:01

lorant a écrit:Mis a part tout cela ...
Je ne comprend toujours pas l'envoi des secours de certains centre 100.

Vous allez me dire que c'est citigys qui donne le service à envoyer, mais quand l'ambulance du service est au domicile des pompiers est ce que le programme en est informé?

Non, citygis donne le positionnement "base" du véhicule, et non pas de la position réelle du véhicule au domicile de l'ambulancier chauffeur.

Cela devrait changer et donner la position réelle du véhicule, mais........... €€€€€€€€€€€€€€€
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 21:06

Je parle de l'envoi d'une ambulance.
Est ce qu'elle sont censée démarrer de la caserne (calcul de la distance pour l'intervention) ou du domicile du pompier, ce qui rallonge le temps pour l'arrivée sur place.

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 21:14

fireken a écrit:
lorant a écrit:Mis a part tout cela ...
Je ne comprend toujours pas l'envoi des secours de certains centre 100.

Vous allez me dire que c'est citigys qui donne le service à envoyer, mais quand l'ambulance du service est au domicile des pompiers est ce que le programme en est informé?

Non, citygis donne le positionnement "base" du véhicule, et non pas de la position réelle du véhicule au domicile de l'ambulancier chauffeur.

Cela devrait changer et donner la position réelle du véhicule, mais........... €€€€€€€€€€€€€€€

C'est très dommage car dans plusieurs communes le problème se posent.
Le patient attend plus longtemps alors que d'autres services pourraient intervenir plus vite et puis tous le monde tient a garder sont boulot, et cela fait baisser le nombre de courses......

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par fireken Jeu 10 Déc 2009 - 21:21

lorant a écrit:
fireken a écrit:
lorant a écrit:Mis a part tout cela ...
Je ne comprend toujours pas l'envoi des secours de certains centre 100.

Vous allez me dire que c'est citigys qui donne le service à envoyer, mais quand l'ambulance du service est au domicile des pompiers est ce que le programme en est informé?

Non, citygis donne le positionnement "base" du véhicule, et non pas de la position réelle du véhicule au domicile de l'ambulancier chauffeur.

Cela devrait changer et donner la position réelle du véhicule, mais........... €€€€€€€€€€€€€€€

C'est très dommage car dans plusieurs communes le problème se posent.
Le patient attend plus longtemps alors que d'autres services pourraient intervenir plus vite et puis tous le monde tient a garder sont boulot, et cela fait baisser le nombre de courses......

Tout a fait d'accord avec toi, et dans d'autres cas, l'ambulance part de plus loin.....
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 21:27

Mais comment remedier à cela ????

Enfin merci pour tes réponses.

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par fireken Jeu 10 Déc 2009 - 21:35

lorant a écrit:Mais comment remedier à cela ????

Enfin merci pour tes réponses.

Ah ben la seule solution, c'est le module additionnel de citygis qui devrait arriver.......
Mais ...........€€€€€€€€€€€€€€
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 21:38

Chouette on vas récuperer des courses LOL

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par fireken Jeu 10 Déc 2009 - 21:50

lorant a écrit:Chouette on vas récuperer des courses LOL

ou en perdre, mais faut d'abord qu'on nous l'installe et ca c'est pas pour demain.......
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par lorant Jeu 10 Déc 2009 - 21:55

Pas certain que dans notre cas nous allons en perdre beaucoup, mais au moins récuperer un petite partie de notre secteur d'avant citygis

lorant

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par koma9089 Ven 11 Déc 2009 - 15:19

Citygis...... un bel outils, mais qui parfois calcul TRES mal !!

j'en ai encore eu la preuve hier.....

je venais d'arriver au CHU Charleroi, que le 100 me rappel pour repartir a Monceau......
je ne pouvais prendre le départ car je venais d'arriver !

Le plus etonnant, charleroi 5 en caserne (plus proche de monceau que le CHU) citygis avait decidait qu'il etait plus loin..

En ce qui concerne la 7eme carolo qui etait a coté de moi dans les urgences du CHU etait a 9 minutes (moi a 8) alors que j'etais 10km et la 7eme carolo a 8km....
Allez comprendre pourquoi du meme point de départ nous avons des kilometrages et minutages différent, et pourquoi le 5 plus proche de l'intervention etait calculée plus loin !!

koma9089

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Binche-Mons
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par ambu-fire Ven 11 Déc 2009 - 15:35

ça pierre faut demander à ton papa , il est très câlè et devrait être chef de salle
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par Jeytdai Ven 11 Déc 2009 - 17:23

Lorant et Koma…. Venez dans mes bras que je vous embrasse… lolll
Merci de, encore re soulever le problème,
C’est ce que je me tue à faire comprendre depuis des lustres…..
Et me répète et re répète que j’en veux pas aux centraliste 100, qui font bien leur boulot, et qui n’ont (malheureusement) qu’a appuyer sur un bouton…. mais au système informatique Citygis…. qui à été programmé …… par un être humain, ingénieur ou pas il s’est planté…
Et j’en reviens encore à ma région…. oui je travaille et j’habite Thuin, donc normal que je réagisse souvent sur ce sujet…et que je défende les intérêts de mon service et ceux de la population, quand j’entends ce qui se passe sur mon secteur, ….vais encore déclencher les foudres de Fireken…. Lolll Mad
Notamment, l’ambulance qui se trouve au domicile des ambulanciers…à 7 kms de la caserne, temps de départ et temps parcours pour le sur place par rapport à Thuin, + 8 minutes, ou l’ambulance 100, qui est en course privée (ça rapporte) qu’on envoie à Merbes, alors quelle se trouve à Jolimont (vécu j’étais sur place à l’hôpital) alors que notre 2e est disponible.
Ou encore cette ambulance (privée) qui fait son sur place, sur une désincar, à Anderlues alors que Thuin1 et mes pompiers sont déjà sur place et on ne vois pas arriver d’ambulance pendant 5 minutes, (de la bouche de mes ambulanciers qui travaillait pour ce service, ce jour là, ils ont admis être à Gosselies, envoyé pour une entrée pour un examen, ordre du patron), Citygis, est peut être un outils performant mais comment est ce possible qu’on admette ces anomalies et que système laisse passer de telles erreurs…..de positionnement….
Ou cet accident à Gozée, avec désincar, Vésale1 sur place, demande une 2e ambulance et qu’on fait monté l’ambulance de Charleroi qui se trouve à Notre dame, alors que nous ne somme qu’à 6kms..
Je sais, je dois venir au 100 et on m’expliquera tout, je compte bien venir avec mon dossier, mais qu’est qui va changer… après…. ?
Et des cas comme ça…..sont légions… …..
Jeytdai
Jeytdai

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par grimpeur Ven 11 Déc 2009 - 21:43

tu sais je sort un peu du sujet mais le probleme apparement est le meme partout , on DOIT suivre les consignes de l ordi tout comme quand tu sonne a electrabel ou autre pour un probeme quelque " c est l ordinateur monsieur " mais jusqu a preuve du contraire l ordi c est quand meme bien un humain qui lui a donne ses consignes
est ce que les personnes qui ont pondus le systeme savaient au depart de quoi il s agissait que d etablir des itineraires !!!!!!!!!!!!!!!!! en fonction de
quelques fois je me pose la question sans vouloir jeter le discredit sur les preposer qui ne faont que suivre les consignes auxquelles ils ne peuvent pas deroger malheureusement
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citygis Empty Re: Citygis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum