navettes d'évacuation ferroviaire à voir
+4
Narcan
foufure
englebert
ambu-fire
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
navettes d'évacuation ferroviaire à voir
http://mimisapeur59.skyrock.com/6.html ceci est le liens du blog d'un collègue français , il y est présenté une navettes d'évacuation en cas d'accident ferroviaire , l'idée est excellente et plus intéressante que les lorries actuelles
ambu-fire- Actifs
- Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
en Belgique y en a t'il? à Liège et à Herve ils ont un rail route et un porte berce, mais pas de navette d'évacuation
englebert- Actifs
- Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : jupille
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
A liège, en plus du rail-route et du 8x8, il y a un container avec des lorries, qui peuvent etre motorisés.
A herve, un rail-route, c'est tout.
A bruxelles, un camion avec lorries
A dinant, un unimog rail-route.
Voila pour la Belgique.
Ici, il est préciser que l'idee est plus interessante que les lorries utilisés en belgique. C'est vrai que pour une evac de victime, c'est pas mal... mais il faut encore du personnel supp pour le mettre en oeuvre.
Les lorries utilisés en belgique, ils servent a amener du matos sur les lieu, et a ramener les vicitmes.. les deux trajets sont "rentables"
A herve, un rail-route, c'est tout.
A bruxelles, un camion avec lorries
A dinant, un unimog rail-route.
Voila pour la Belgique.
Ici, il est préciser que l'idee est plus interessante que les lorries utilisés en belgique. C'est vrai que pour une evac de victime, c'est pas mal... mais il faut encore du personnel supp pour le mettre en oeuvre.
Les lorries utilisés en belgique, ils servent a amener du matos sur les lieu, et a ramener les vicitmes.. les deux trajets sont "rentables"
foufure- Actifs
- Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
ça a l'air chouette..
ce sera toujours plus rapide à mettre en oeuvre qu'un train de secours (sauf su Foufure me corrige..).
ce sera toujours plus rapide à mettre en oeuvre qu'un train de secours (sauf su Foufure me corrige..).
Narcan- Actifs
- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
pour foufure , du personnel sncb peut utilement conduire ces navettes , du moin je trouve et ton problème de personnel supp est réglé
ambu-fire- Actifs
- Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
Pour ma part, je trouve l'idée vraiment intéressante.
Idée: Pourquoi ne pas disposer de ce genre de véhicule dans des "grosses" gares ou des gares disposant d'un atelier.
Idée: Pourquoi ne pas disposer de ce genre de véhicule dans des "grosses" gares ou des gares disposant d'un atelier.
quasimodo- Actifs
- Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
Zaventem dispose d'un Scania "réservé" aux secours ferro dans le tunnel de l'aéroport. (Avec lorries autotracté)
La SNCB n'assure plus de mission de secours, il s'agit d'un train de relevage de matériel déraillé.
En ce qui concerne le temps d'intervention c'est spécifique au monde ferroviaire, la mise en route du train ce n'est pas aussi facile que de faire sortir des secours d'une caserne en raison des procédures à respecter et de l'organisation spécifique.( trouver une machine qui convient, un conducteur dispo qui connaît la ligne ou un pilote, trouver un train disponible, créer l'horaire, rassembler le personnel de l'équipe de relevage à l'atelier hors journée de semaine etc ...
La SNCB n'assure plus de mission de secours, il s'agit d'un train de relevage de matériel déraillé.
En ce qui concerne le temps d'intervention c'est spécifique au monde ferroviaire, la mise en route du train ce n'est pas aussi facile que de faire sortir des secours d'une caserne en raison des procédures à respecter et de l'organisation spécifique.( trouver une machine qui convient, un conducteur dispo qui connaît la ligne ou un pilote, trouver un train disponible, créer l'horaire, rassembler le personnel de l'équipe de relevage à l'atelier hors journée de semaine etc ...
CVU- Actifs
- Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
ambu-fire a écrit:pour foufure , du personnel sncb peut utilement conduire ces navettes , du moin je trouve et ton problème de personnel supp est réglé
Alors là laisse moi rire. La SNCB n'engagera jamais de son personnel sur un lieu d'accident (mis a part le personnel du train de relevage, et encore, qd tout sera sécurisé.
Si il faut evacuer des victime d'un train dans un tunnel en plus, surtout si il y a risque d'incendie, jamais la SNCB ne fournira du personnel.
J'ai pu prendre part aux essais des fameux rail-route de Liège et Herve... c'etait a titre exceptionnel dans le cadre d'essai que la SNCB nous a laisser, car il fallait un conducteur avec pour les premières circulation sous couvert de la reglementation de chantier...sinon je pouvais oublier.
foufure- Actifs
- Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
Et voici pour la DB allemande, photo du modèle réduit Marklin.
A+ Joffrey
A+ Joffrey
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
Moi je voudrai savoir quelque chose.
Quand il y a un accident ferroviaire quel qu'il soit (avec voiture etc.., déraillement), la ligne est bloquée que ce soit en amont ou en aval, pourquoi dès lors ne pas envoyer ces engins, aucun risque.
Dans un autre sens, pourquoi admettre ces véhicules sur rail, tout en sachant que nous disposons d'un nombre important de passages à niveau, donc d'accès aux voies
Quand il y a un accident ferroviaire quel qu'il soit (avec voiture etc.., déraillement), la ligne est bloquée que ce soit en amont ou en aval, pourquoi dès lors ne pas envoyer ces engins, aucun risque.
Dans un autre sens, pourquoi admettre ces véhicules sur rail, tout en sachant que nous disposons d'un nombre important de passages à niveau, donc d'accès aux voies
quasimodo- Actifs
- Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: navettes d'évacuation ferroviaire à voir
"les voies du chemin de fer sont impénétrables"...
firephil911- Actifs
- Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006
Sujets similaires
» VIM Ferroviaire (Marseille)
» 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)
» Simulation d'une catastrophe ferroviaire (18.11.2006)
» Materiel pour intervention en environnement ferroviaire
» Morlanwelz : Accident ferroviaire mortel (27/11/17 + photos)
» 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)
» Simulation d'une catastrophe ferroviaire (18.11.2006)
» Materiel pour intervention en environnement ferroviaire
» Morlanwelz : Accident ferroviaire mortel (27/11/17 + photos)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|