Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
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Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Petit cas pratique :
Une personne de ma famille vit en France. Il me prête son véhicule. Celui-ci est donc immatriculé en France et moi je roule avec en Belgique.
Cela m'est-il autorisé ? Si pas, quelle est la base légale ?
Merci pour vos réponses et Bonnes Fêtes de fin d'Anné à tous ...
PS : dans ma zone il y a du pour et du contre, mais impossible de trouver la base légale.....
Une personne de ma famille vit en France. Il me prête son véhicule. Celui-ci est donc immatriculé en France et moi je roule avec en Belgique.
Cela m'est-il autorisé ? Si pas, quelle est la base légale ?
Merci pour vos réponses et Bonnes Fêtes de fin d'Anné à tous ...
PS : dans ma zone il y a du pour et du contre, mais impossible de trouver la base légale.....
polpietro- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
pour autant que je sache , si le vehicule est en ordre d immatriculation controle technique et assurance il ne doit pas y avoir de probleme ( je l ai fait avec celle de mon beau fils et j ai ete controle a maubeuge en tant que chauffeur sans probleme) ATTENTION toutefois au sujet de son assurance car il y a diversites
je possede un mobilhomme ou je paie moins cher d assurance qu une mobylette , il y a une raison , "je ne peux pas le louer et je suis seul chauffeur " donc pas question de me faire reconduire au besoin par quelqu un d autre
donc verifier son type d assurance si ce n est pas une assurance avec restriction
je possede un mobilhomme ou je paie moins cher d assurance qu une mobylette , il y a une raison , "je ne peux pas le louer et je suis seul chauffeur " donc pas question de me faire reconduire au besoin par quelqu un d autre
donc verifier son type d assurance si ce n est pas une assurance avec restriction
grimpeur- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Grimpeur, c'est une question sérieuse qui demande une réponse sérieuse : si je lis bien la question de Polpietro, il s'agit d'un véhicule immatriculé en France et conduit par un résidant belge sur le territoire français.
Toujours si je lis bien ta réponse et ce que je pense en comprendre (....), il s'agit d'un véhicule immatriculé en France conduit en France par un chauffeur résidant en Belgique.
Rien à voir donc et heureusement sinon, il deviendrait dangeureux de louer une voiture à l'étranger...
Quant aux assurances, laisse les en dehors de ça stp....
Toujours si je lis bien ta réponse et ce que je pense en comprendre (....), il s'agit d'un véhicule immatriculé en France conduit en France par un chauffeur résidant en Belgique.
Rien à voir donc et heureusement sinon, il deviendrait dangeureux de louer une voiture à l'étranger...
Quant aux assurances, laisse les en dehors de ça stp....
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Sinon, je sais que la police locale de la zone Val de l'escaut a récemment entrepris des actions contre ce type de problème et a étudié la question en détails. Si tu as un contact là bas, tu peux demander les infos à l'Inspecteur Principal Alain Thieffry
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Cheap a écrit:Sinon, je sais que la police locale de la zone Val de l'escaut a récemment entrepris des actions contre ce type de problème et a étudié la question en détails. Si tu as un contact là bas, tu peux demander les infos à l'Inspecteur Principal Alain Thieffry
Merci pour l'info et en effet ma question était pour la conduite de ce véhicule sur le territoire belge.
Je n'hésiterai pas à la contacter
polpietro- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
A ma connaissance, il est interdit à une personne domiciliée en Belgique de conduire, en Belgique et de manière récurrente, un véhicule immatriculé à l'étranger (voir la problématique des plaques luxembourgeoises).
Narcan- Actifs
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Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Aaaaah Narcan, si tu savais le nombres de gens qui étaient "juste pour la journée" au volant d'une grosse limousine à plaque jaunes.
Pas de bol, c'est la jour où
Sinon, voici quelques articles de presse :
Pas de bol, c'est la jour où
Sinon, voici quelques articles de presse :
www.actu24.be a écrit:Fraude aux plaques : une tâche policière
La lutte contre l'utilisation abusive de plaques d'immatriculation étrangères n'est pas une tâche première de la douane, dit M. Reynders.
Receveur communal d'Estaimpuis, Guy Seynaeve ne lâche pas le morceau : il interpelle à tour de bras quand il s'agit de lutter contre ces Français qui profitent financièrement des avantages de la Belgique sans respecter les règles de la fiscalité.
Le 3 juillet dernier, il a écrit au ministre des Finances, Didier Reynders, sur le thème de la fraude liée aux plaques d'immatriculation.
La commune d'Estaimpuis estime à 20 000 € l'an le manque à gagner consécutif aux Français domiciliés sur son territoire mais qui ont oublié de demander une plaque belge.
«La problématique de l'utilisation de plaques d'immatriculation étrangères est une problématique compliquée, dans laquelle interviennent plusieurs départements ainsi que plusieurs administrations fiscales, écrit Didier Reynders dans sa réponse du 26 août. Mais la lutte contre l'utilisation abusive de ces plaques n'est pas une tâche première de la douane, qui est avant tout orientée vers les marchandises...»
Le Secrétaire d'État à la coordination de la lutte contre la fraude - Carl Devlies - a élaboré un plan d'action pour la lutte contre ces types de fraude, annonce le ministre. Un plan où il est dit qu'«il incombe en particulier aux communes et à la police locale de lutter contre ce phénomène».
«Les communes sont légalement tenues de dépister activement toute personne résidant dans la commune sans y être inscrite et la police de la circulation doit effectuer des contrôles de véhicules à plaques d'immatriculation étrangères, rappelle M. Reynders. Maintenant, on ne peut éviter des disparités locales quant au nombre de contrôles effectués en la matière par les différents services locaux, bien que des directives étaient été données...»
Selon nos informations, les «disparités» sont une réalité.
Par exemple, alors qu'Estaimpuis ressort des Douanes de Tournai, il apparaît que celles-ci ne passent pas leur temps à contrôler les plaques étrangères, contrairement aux Douanes de Mouscron qui, pour les cinq premiers mois de 2008, ont dressé pas moins de 75 PV.
Durant cette même période, et peut-être parce qu'il y a une pression des Douanes, 500 personnes se sont mises en ordre dans la région de Mouscron.
Quant aux communes, elles seraient relativement «désarmées». Leur seul outil, c'est la police. Mais celle-ci dit généralement avoir d'autres chats à fouetter que la chasse aux plaques françaises.
On pense en particulier à la lutte contre la drogue, l'alcoolémie et les excès de vitesse.
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Un deuxième :
www.actu24.be a écrit:Gare aux plaques françaises !
Le Conseil communal de mardi soir s'est penché, à la demande de Jean-Michel Nottabaert (PS), sur la problématique des Français domiciliés en Belgique et toujours immatriculés en France.
« Suivant l'article 3, § 1e de l'A.R. du 20 juillet 2001 relatif à l'immatriculation des véhicules, les personnes qui résident en Belgique sont tenues d'immatriculer en Belgique les véhicules qu'elles souhaitent mettre en circulation, même lorsque ces véhicules sont déjà immatriculés dans un autre pays », a déclaré M. Nottabaert pour appuyer son argumentation.
« Bien qu'il existe des exceptions à la règle, la plupart des automobilistes qui résident chez nous sont tenus de rouler avec des plaques belges et de s'acquitter de la taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation. » Le conseiller communal socialiste poursuit en expliquant que des observateurs attentifs citent le chiffre de 750 automobilistes en infraction pour la seule commune d'Estaimpuis.
« Cela représente un manque de rentrées fiscales d'à peu près 25 000 € pour la commune et de 225 000 € pour la Région wallonne. »
Mais dans l'absolu, qui est chargé de vérifier ce type d'infractions ?
Selon Bernard Clerfayt, Secrétaire d'État à la lutte contre la fraude fiscale (notamment), « la compétence de contrôle incombe principalement à la police locale. » Il justifie cela par le fait que la police de proximité est la plus à même de savoir si un véhicule immatriculé en France et régulièrement stationné en Belgique est susceptible d'appartenir à une personne domiciliée sur notre territoire.
Après avoir développé tous ces éléments, Jean-Michel Nottebaert estime logiquement qu'« il revient aux communes de dépister activement ces abus. » Voilà pourquoi il n'a pas hésité, avant que l'on referme la séance du Conseil, de demander au bourgmestre qu'elles étaient les initiatives qui ont été prises à ce jour afin de mettre fin à cette fraude fiscale et quelles sont celles qui pourraient encore voir le jour.
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Et un troisième (promis, après ça j'arrête) :
www.actu24.be a écrit:La police locale réagit et verbalise
Un conducteur fautif est passible d'une amende jusqu'à 250 €. La police sensibilise donc les personnes concernées à régulariser leur situation.
L'inspecteur principal Alain Thieffry (à la demande du commissaire divisionnaire Jean-Pierre Lejeune) a tenu à informer l'assemblée communale, au travers de la voix du bourgmestre, des initiatives mises en place par la police locale sur le territoire de l'entité afin de mettre fin à ces problèmes.
« Depuis peu, lors des changements d'adresse d'une personne de nationalité française, l'agent de quartier sensibilise le nouvel arrivant à se mettre en ordre au niveau immatriculation et lui remet la marche à suivre. » Et de préciser que, dans la plupart des cas, ce nouvel habitant a déjà été informé des modalités à remplir par le service population. « Il a d'ailleurs été constaté qu'une bonne partie régularise la situation. Toutefois, dans le passé, les nouveaux arrivants n'étaient pas avisés de cette obligation de changement d'immatriculation. Cela devient dès lors difficile de les forcer à se mettre en règle car les gens ne comprennent pas notre démarche actuelle. » Concernant le contrôle des personnes circulant avec un véhicule immatriculé en France bien que domiciliées sur le territoire belge, le service roulage a été sensibilisé à ce phénomène. « Il faut savoir que le contrevenant reçoit une amende de 50 € et ne la reçoit que s'il est contrôlé au volant de son véhicule. Un véhicule français stationné devant une habitation ne peut être verbalisé. Le cas échéant, un procès-verbal d'avertissement est délivré pour régularisation de la situation et est généralement suivi d'effet. » Le conducteur en faute est passible d'une amende administrative égale à 200 % de la taxe éludée avec un minimum de 50 € et un maximum de 250 €.
Une visite du commissaire Lejeune est prévue au Conseil communal du 14 janvier. Ce sujet et bien d'autres pourront donc revenir sur le tapis et les conseillers auront l'occasion de poser toutes les questions qu'ils souhaitent, que ce soit en séance publique ou à huis clos s'il s'agit de cas particuliers.
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
SUPER GRAND MERCI ! ! Je sens que certains de mes collègues vont s'éclater .....
polpietro- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Tant qu'a faire une question me vient à l'esprit..Dans le cas ou la personne est belge, domicilié en Belgique mais travaillant à l'étranger ( France ou Luxembourg) et qui roule avec une voiture de société ( qui forcement sera imatriculé dans le pays de l'employeur) .
Dans ce cas de figure, la voiture fait partie de son salaire, mais ne lui appartient pas..verbalisé ou pas ?
Dans ce cas de figure, la voiture fait partie de son salaire, mais ne lui appartient pas..verbalisé ou pas ?
pimpom- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Pas verbalisé mais il doit prouver qu'il travaille bien pour la société étrangère
Belgiumcop- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
ne confondont pas conduite et propriété
en effet le fait de conduire un véhicule étranger ne signifie pas que l'ont en est le propriétaire dans le cas d la conduite celà est totalement autorisé mais il est interdit pour une personne n'ayant pas de domicile dans un pays étranger de posséder un véhicule immatriculé à l'étranger
je travaille pour un organisme Français et je revient parfoit avec un véhicule mais n'en suis pas le propriétaire cela est parfaitement légal, en cas d contrôle la police tant Belge que Française vérrifie les documents et vois que je ne suis pas le propriaire
il ne faut donc pas confondre les deux Conduire ou être propriétaire
en effet le fait de conduire un véhicule étranger ne signifie pas que l'ont en est le propriétaire dans le cas d la conduite celà est totalement autorisé mais il est interdit pour une personne n'ayant pas de domicile dans un pays étranger de posséder un véhicule immatriculé à l'étranger
je travaille pour un organisme Français et je revient parfoit avec un véhicule mais n'en suis pas le propriétaire cela est parfaitement légal, en cas d contrôle la police tant Belge que Française vérrifie les documents et vois que je ne suis pas le propriaire
il ne faut donc pas confondre les deux Conduire ou être propriétaire
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Toute personne résidant en belgique doit avoir son véhicule inscrit en belgique, sauf les personnes travaillant pour une société étrangère avec une attestation de la TVA, étudiant, personne temporairement absente (+ de 180 Jours par an) les personnes travaillant pour une institution européenne.
Si pas dans ces conditions, pv de défaut d'assurance et surtout pv de taxe (c'est celui là qui fait le plus mal) je ne dit pas ça pour casser, mais il ne faut pas oublier que les douanes verbalise cela aussi
Maintenant, il faut bien faire la part des choses lors d'un contrôle, je me vois mal (si il sait le prouver) verbaliser qqu qui roule avec la voiture d'un membre de la famille, et ce temporairement...
Si pas dans ces conditions, pv de défaut d'assurance et surtout pv de taxe (c'est celui là qui fait le plus mal) je ne dit pas ça pour casser, mais il ne faut pas oublier que les douanes verbalise cela aussi
Maintenant, il faut bien faire la part des choses lors d'un contrôle, je me vois mal (si il sait le prouver) verbaliser qqu qui roule avec la voiture d'un membre de la famille, et ce temporairement...
lihilou- Actifs
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Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Lors d'une constatation d'une infraction au niveau de la mise en circulation ou de la taxe de circulation (mission première de la Douane), il est établi un P-V d'audition.
Celui-ci est transmis aux services des Contributions Autos aux fins de taxation.
Lorsqu'un contrôle est effectué par un service de recherche, la taxe de circulation est réclamée ainsi qu'une amende mais aussi le paiement de la taxe de mise en circulation.
Nous pouvons remonter loin
Celui-ci est transmis aux services des Contributions Autos aux fins de taxation.
Lorsqu'un contrôle est effectué par un service de recherche, la taxe de circulation est réclamée ainsi qu'une amende mais aussi le paiement de la taxe de mise en circulation.
Nous pouvons remonter loin
quasimodo- Actifs
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Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
MERCI à tous pour vos informations ! ! Plus d'excuse pour moi à présent.
polpietro- Actifs
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Localisation : braine-l'alleud
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Tout se trouve ici :
Art. 3. § 1er. Les personnes résidant en Belgique immatriculent les véhicules qu'elles souhaitent mettre en circulation en Belgique au répertoire des véhicules vise à l'article 6, même si ces véhicules sont déjà immatriculés à l'étranger.
La résidence en Belgique signifie que ces personnes répondent à une des conditions suivantes :
a) être inscrites dans les registres de la population d'une commune belge;
b) (être inscrit dans la Banque-Carrefour belge des Entreprises comme personne morale;
c) en tant que personne morale être constituée par ou en vertu du droit international ou étranger et disposer d'un établissement fixe en Belgique où le véhicule est géré ou utilisé.)
§ 2. (Dans les cas ci-après, l'immatriculation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger, et mis en circulation par les personnes visées au § 1er, n'est pas obligatoire pour :
1° le véhicule à moteur qu'un prestataire professionnel étranger de service met en location pour une personne visée au § 1er, pour une durée maximale de 6 mois, non renouvelable; le contrat de location au nom de celui qui met le véhicule en circulation doit se trouver à bord du véhicule, signé et daté;
2° le véhicule qu'une personne physique utilise dans l'exercice de sa profession et accessoirement à titre privé et qui est mis à disposition par un employeur étranger auquel cette personne est liée par un contrat de travail; dans ce cas, une attestation fournie par l'administration qui a la T.V.A. dans ses attributions doit se trouver à bord du véhicule; les conditions détaillées sur l'usage du véhicule sont fixées par le Ministre des Finances;
3° le véhicule de personnes conduit par un fonctionnaire résidant en Belgique et qui travaille pour une institution internationale située dans un autre Etat membre de l'Union européenne : une carte d'accréditation délivrée par l'employeur doit se trouver à bord du véhicule;
4° le véhicule dont le propriétaire est considéré comme une personne temporairement absente dans le sens de l'article 18, 6°, 8° et 9° de l'arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers et lequel n'a pas son stationnement en Belgique pendant plus de six mois sans interruption;
5° la remorque qui est mise en circulation pour une période maximale de six mois.)
§ 3. Le cas échéant, le ministre ou son délégué peut accorder une exemption d'immatriculation exceptionnelle en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules utilisés par certains services de l'Etat, chargés de missions particulières.
Section 4. - Mise en circulation de véhicules par des personnes résidant à l'étranger.
Art. 4. § 1er. Les personnes résidant à l'étranger peuvent mettre en circulation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger pourvu que les véhicules soient immatriculés dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un Etat partie des conventions sur la circulation routière et qu'ils portent les plaques d'immatriculation prescrites par la législation de l'Etat où ils sont immatriculés.
Tous les véhicules susvisés doivent en outre porter à l'arrière la ou les lettres imposées par les conventions susvisees ou par l'Union européenne afin de désigner l'Etat où le véhicule est immatriculé.
La preuve de l'immatriculation à l'étranger est apportée par la présentation du certificat d'immatriculation délivré conformément à la législation de l'Etat d'immatriculation.
(En vue de l'identification du véhicule dans la circulation internationale, le conducteur doit avoir le certificat d'immatriculation ou la partie I d'un certificat d'immatriculation en deux parties, à bord de son véhicule, chaque fois que ce dernier participe à la circulation.)
§ 2. Les personnes visées au § 1er peuvent également procéder à l'immatriculation temporaire de véhicules en Belgique selon les conditions reprises dans l'article 5.
Lien pour le texte complet : http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexReframed.htm?newURL=%2Fdivfr%2FDIV.htm
Art. 3. § 1er. Les personnes résidant en Belgique immatriculent les véhicules qu'elles souhaitent mettre en circulation en Belgique au répertoire des véhicules vise à l'article 6, même si ces véhicules sont déjà immatriculés à l'étranger.
La résidence en Belgique signifie que ces personnes répondent à une des conditions suivantes :
a) être inscrites dans les registres de la population d'une commune belge;
b) (être inscrit dans la Banque-Carrefour belge des Entreprises comme personne morale;
c) en tant que personne morale être constituée par ou en vertu du droit international ou étranger et disposer d'un établissement fixe en Belgique où le véhicule est géré ou utilisé.)
§ 2. (Dans les cas ci-après, l'immatriculation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger, et mis en circulation par les personnes visées au § 1er, n'est pas obligatoire pour :
1° le véhicule à moteur qu'un prestataire professionnel étranger de service met en location pour une personne visée au § 1er, pour une durée maximale de 6 mois, non renouvelable; le contrat de location au nom de celui qui met le véhicule en circulation doit se trouver à bord du véhicule, signé et daté;
2° le véhicule qu'une personne physique utilise dans l'exercice de sa profession et accessoirement à titre privé et qui est mis à disposition par un employeur étranger auquel cette personne est liée par un contrat de travail; dans ce cas, une attestation fournie par l'administration qui a la T.V.A. dans ses attributions doit se trouver à bord du véhicule; les conditions détaillées sur l'usage du véhicule sont fixées par le Ministre des Finances;
3° le véhicule de personnes conduit par un fonctionnaire résidant en Belgique et qui travaille pour une institution internationale située dans un autre Etat membre de l'Union européenne : une carte d'accréditation délivrée par l'employeur doit se trouver à bord du véhicule;
4° le véhicule dont le propriétaire est considéré comme une personne temporairement absente dans le sens de l'article 18, 6°, 8° et 9° de l'arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers et lequel n'a pas son stationnement en Belgique pendant plus de six mois sans interruption;
5° la remorque qui est mise en circulation pour une période maximale de six mois.)
§ 3. Le cas échéant, le ministre ou son délégué peut accorder une exemption d'immatriculation exceptionnelle en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules utilisés par certains services de l'Etat, chargés de missions particulières.
Section 4. - Mise en circulation de véhicules par des personnes résidant à l'étranger.
Art. 4. § 1er. Les personnes résidant à l'étranger peuvent mettre en circulation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger pourvu que les véhicules soient immatriculés dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un Etat partie des conventions sur la circulation routière et qu'ils portent les plaques d'immatriculation prescrites par la législation de l'Etat où ils sont immatriculés.
Tous les véhicules susvisés doivent en outre porter à l'arrière la ou les lettres imposées par les conventions susvisees ou par l'Union européenne afin de désigner l'Etat où le véhicule est immatriculé.
La preuve de l'immatriculation à l'étranger est apportée par la présentation du certificat d'immatriculation délivré conformément à la législation de l'Etat d'immatriculation.
(En vue de l'identification du véhicule dans la circulation internationale, le conducteur doit avoir le certificat d'immatriculation ou la partie I d'un certificat d'immatriculation en deux parties, à bord de son véhicule, chaque fois que ce dernier participe à la circulation.)
§ 2. Les personnes visées au § 1er peuvent également procéder à l'immatriculation temporaire de véhicules en Belgique selon les conditions reprises dans l'article 5.
Lien pour le texte complet : http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexReframed.htm?newURL=%2Fdivfr%2FDIV.htm
chritoum- Modérateur "Police"
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Date d'inscription : 09/07/2006
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Merci Chritoum !!!!
Hé ben voilà et si le chef de zone est content du résultat, qu'il pense au musée de la Police quand il liquide du matériel ;-)
Hé ben voilà et si le chef de zone est content du résultat, qu'il pense au musée de la Police quand il liquide du matériel ;-)
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
En ce qui concerne la zone: http://police.valdelescaut.be/051208114608/index.asp?Page=1
En ce qui concerne les véhicules, pour les cotoyer régulièrement depuis +/- 10 ans, le charroi est renouvelé
En ce qui concerne les véhicules, pour les cotoyer régulièrement depuis +/- 10 ans, le charroi est renouvelé
quasimodo- Actifs
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Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Je pensais plutot au chef de zone de polpietro.
Par exemple quand la X5 sera réformée ;-)
Par exemple quand la X5 sera réformée ;-)
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Ce serait effectivement une belle pièce de collection .
Au niveau du Val de l'Escaut, le charroi est assez stéréotypé, Volkswagen et Peugeot.
De plus, ils ne sont pas fort chaud au niveau des photos de leurs véhicules
Au niveau du Val de l'Escaut, le charroi est assez stéréotypé, Volkswagen et Peugeot.
De plus, ils ne sont pas fort chaud au niveau des photos de leurs véhicules
quasimodo- Actifs
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Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Au niveau fiscal, quand je rentre au boulot mardi, je poserai la question à la personne responsable
quasimodo- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Je n'avais pas fait attention à ce point précis :
§ 3. Le cas échéant, le ministre ou son délégué peut accorder une exemption d'immatriculation exceptionnelle en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules utilisés par certains services de l'Etat, chargés de missions particulières.
Je n'en dirai pas plus.... sauf que finalement, il n'y a rien de secret, il suffit de faire le rapprochement entre diverses informations publiques....
§ 3. Le cas échéant, le ministre ou son délégué peut accorder une exemption d'immatriculation exceptionnelle en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules utilisés par certains services de l'Etat, chargés de missions particulières.
Je n'en dirai pas plus.... sauf que finalement, il n'y a rien de secret, il suffit de faire le rapprochement entre diverses informations publiques....
chritoum- Modérateur "Police"
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Date d'inscription : 09/07/2006
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
chritoum a écrit:Je n'avais pas fait attention à ce point précis :
§ 3. Le cas échéant, le ministre ou son délégué peut accorder une exemption d'immatriculation exceptionnelle en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules utilisés par certains services de l'Etat, chargés de missions particulières.
Je n'en dirai pas plus.... sauf que finalement, il n'y a rien de secret, il suffit de faire le rapprochement entre diverses informations publiques....
OK alors on ne parlera pas de ceux qui roul(ai)ent en Belgique avec des plaques diplomatiques françaises
Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
lihilou a écrit:
Si pas dans ces conditions, pv de défaut d'assurance et surtout pv de taxe (c'est celui là qui fait le plus mal) je ne dit pas ça pour casser, mais il ne faut pas oublier que les douanes verbalise cela aussi
PV de défaut d'assurance, je ne m'y aventurerais pas, si le véhicule est valablement immatriculé en France, il est considéré comme étant assuré et ce même si le conducteur ne peut présenter de certificat d'assurance.
Pour ce qui est des travailleurs belges roulant avec des véhicules de société étrangers, ça ne marche que pour les personnes employées par la société, le ou les propriétaires de la boite ne sont pas pris en compte sauf s'ils ont un statut d'employés (peut importe le grade)
kayak- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Cheap a écrit:Je pensais plutot au chef de zone de polpietro.
Par exemple quand la X5 sera réformée ;-)
Désolé mais chez nous pas de X5........que du Peugeot (triste triste....)
NB : ZP Ouest Brabant Wallon
polpietro- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Oui la X5, c'est chez nous.
Chez vous pietro, les peugeot ont du mal à arriver à l'âge de la retraite...
Chez vous pietro, les peugeot ont du mal à arriver à l'âge de la retraite...
arnaud0307- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
kayak a écrit:lihilou a écrit:
Si pas dans ces conditions, pv de défaut d'assurance et surtout pv de taxe (c'est celui là qui fait le plus mal) je ne dit pas ça pour casser, mais il ne faut pas oublier que les douanes verbalise cela aussi
PV de défaut d'assurance, je ne m'y aventurerais pas, si le véhicule est valablement immatriculé en France, il est considéré comme étant assuré et ce même si le conducteur ne peut présenter de certificat d'assurance.
Pour ce qui est des travailleurs belges roulant avec des véhicules de société étrangers, ça ne marche que pour les personnes employées par la société, le ou les propriétaires de la boite ne sont pas pris en compte sauf s'ils ont un statut d'employés (peut importe le grade)
Non de fait, je voulais dire defaut d'immatriculation, c'est quand on veut taper trop vite ça
lihilou- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
arnaud0307 a écrit:Oui la X5, c'est chez nous.
Chez vous pietro, les peugeot ont du mal à arriver à l'âge de la retraite...
En effet, mais 2 nouveaux T5 arrivent pour l'été.....boite auto DSG, full full full option......... Enfin du beau matos....et fiable......
polpietro- Actifs
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Re: Conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger
Voilà,
Je me suis renseigné chez nous sur les dispositions prises en la matière.
Une question parlementaire a été posée à ce sujet, voici les liens:
question : http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewSTBlok&COLL=B&DATUM=03/14/2000&DOSID=33555092&MINID=2754&LEG=2&NR=11&VTYPE=svid&LANG=fr
réponse : http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewSTBlok&COLL=B&DATUM=04/25/2000&DOSID=33555092&MINID=2754&LEG=2&NR=14&VTYPE=svid&LANG=fr
Concrètement, pour les personnes résidentes en Belgique mais circulant avec un véhicule étranger il y a intérêt à ce mettre en ordre puisque l'amende peut s'élever de 250 à 1250 euros, normalement réduite plus le paiement de la taxe de circulation.
En ce qui concerne un véhicule mis à disposition par l'employeur dans le cadre d'un contrat de travail, une attestation du bureau de TVA doit rester dans le véhicule
Je me suis renseigné chez nous sur les dispositions prises en la matière.
Une question parlementaire a été posée à ce sujet, voici les liens:
question : http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewSTBlok&COLL=B&DATUM=03/14/2000&DOSID=33555092&MINID=2754&LEG=2&NR=11&VTYPE=svid&LANG=fr
réponse : http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewSTBlok&COLL=B&DATUM=04/25/2000&DOSID=33555092&MINID=2754&LEG=2&NR=14&VTYPE=svid&LANG=fr
Concrètement, pour les personnes résidentes en Belgique mais circulant avec un véhicule étranger il y a intérêt à ce mettre en ordre puisque l'amende peut s'élever de 250 à 1250 euros, normalement réduite plus le paiement de la taxe de circulation.
En ce qui concerne un véhicule mis à disposition par l'employeur dans le cadre d'un contrat de travail, une attestation du bureau de TVA doit rester dans le véhicule
quasimodo- Actifs
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