www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

+6
bob
Cheap
pinoul
michel Verlinden
NOTARZT
Belgian David
10 participants

Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Belgian David Lun 22 Mar 2010 - 21:58

Je m'étonne que personne ne relève cette photo prise par Cheap lors de la manifestation à Bruxelles du Mercedes Axor 4X4 autopompe industrielle Vanassche de zaventem dont on n'a encore jamais parlé !?!

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! IMG_6395
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par NOTARZT Lun 22 Mar 2010 - 22:36

belle prise!

NOTARZT

Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par michel Verlinden Mar 23 Mar 2010 - 7:38

eh bien maintenant, c'est fait, David Very Happy thumb up merci Cheap !
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par pinoul Mar 23 Mar 2010 - 7:54

IL est magnifique et la corne de brume a l'américaine .... je n'en parle pas !!
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Cheap Mar 23 Mar 2010 - 8:01

c'est clair que côté bruit il est impressionnant aussi !!!!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Belgian David Mar 23 Mar 2010 - 8:54

Ce que j'aimerai par exemple savoir c'est ce qui a amené Zaventem à opter pour un chassis 4X4 ???

Je m'étonne aussi pour un véhicule aussi récent du fait que le pare-choc avant n'aie pas été peint en blanc comme le préconise la fameuse circulaire ministérielle !?!
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par bob Mar 23 Mar 2010 - 9:01

Pour reprendre avec David... (message écrit en même temps que lui)


Par contre le streeping... sad
Je viens de vérifier sur le site de Zaventem, ils sont tous pareils. C'est peut-être beau pour l'ensemble. Mais c'est bien significatif du "je-m-en-foutisme" à la belge. On fait des circulaires et si j'ai pas envie de les respecter, tanpis!! De tout façon ce n'est qu'une circulaire et rien ne m'y oblige.
C'est pareil avec les tenues de feu (orange pour officier, épaule orange pour sous-off et bleu pour les autres), même ceux qui sont dans les commissions ne respecte pas ce qui est demandé.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'avais besoin de le dire.
bonne journée à tous.

Bob
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par EVR Mar 23 Mar 2010 - 10:48

@ pinoul IL est magnifique et la corne de brume a l'américaine .... je n'en parle pas !! ???????
Ce ne sont pas des cornes de brumes à l'americaine du totu ce sont les trompes martin horn comme sur quasi tous les vehicules allemands et même quelques belges les "cornes de brume" americaines n'emettent qu'une seule tonalité

EVR

Nombre de messages : 1323
Localisation : nivelles-Bruxelles-and elsewhere
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par EVR Mar 23 Mar 2010 - 11:01

pour ce qui est de la "decoration" je pense que les vehicles néerlandophones s'inspirent avant tout de la regle du VBB
qui plus est il y a uniformité au niveau du corps de zaventem peronne ne pensera jamais qu'un camion de pompiers même sans striping reglementaire ou pare-choc blanc soit un camion de creme glace.
En tant qu'amateur de vehicules de secours je ne voudrais pas quela Belgique deviennent comme les Pays-bas où quand on a vu une caserne de pompiers on les a toute vue .
Il est heureux que des corps de pompiers comme zaventem aient le courage de sortir des sentiers battus et possede un charroi hors du commun quitte à faire de jaloux et des envieux .Les corps francophones exsangues financierement se pâment quand il recoivent enfin apres 20 ans un camion standard du ministere où même changer un girophare est hors de portée des finances locales ,oui messieurs, les corps néerlandophones sont plus creatifs et ont les moyens financiers qui vont avec je l'ai déjà dit x fois sur ce forum en Flandres le corps de pompiers local est une fierté communale en wallonie une charge lourde dont on voudrait bien se debarasser tout est dit .Où je rejoins Bob c'est sur la necessité de bien identifier les intervenants mais ils faudrait aussi alors qu'au niveau des sapeurs les tenues soient reglementaires, que de fois je ne rencontre pas dans un caserne 5 tenues differentes pour une même equipe de garde l'un un t shirt l'autre un pull un autre une salopette de feu il faut balayer devant sa porte parfois aussi

EVR

Nombre de messages : 1323
Localisation : nivelles-Bruxelles-and elsewhere
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par siamu100 Mar 23 Mar 2010 - 12:15

Non Mr gérard regarde bien , il y a les martins ( milieu cabine ) et des cornes aux extrémitée de la cabine
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Cheap Mar 23 Mar 2010 - 13:58

Je suis parfois sidéré par l'integrisme de certains pour le look des véhicules....

Certains m'ont déjà dit rendre ces remarques pour des "critiques" et je comprends que ça puisse refroidir l'enthousisme de certains mais comme le dis justement EVR, il faut balayer devant sa porte...

Nul ne peut nier que ce camion a de la gueule mais surtout que d'un point de vu extérieur (désolé, je n'en sais pas plus sur sa "beauté intérieure", il a été pensé de manière à être efficace (visibilité, équipement....). Bref, ce n'est pas un pare choc gris qui va poser problème et encore moi en "tout terrain" Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Belgian David Mar 23 Mar 2010 - 14:18

Non, mais j'aimerai justement bien savoir si c'est délibérément que le parechoc a été laissé dans sa couleur originele grise du fait de son utilisation éventuelle en terrain "sale" ???

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par pinoul Mer 24 Mar 2010 - 8:03

siamu100 a écrit:Non Mr gérard regarde bien , il y a les martins ( milieu cabine ) et des cornes aux extrémitée de la cabine

Regarde bien aux extrémités des martin horn ... deux longues cornes de chaque cote.
Si tu regarde la video tu ne peux pas les louper .... écoute bien à partir de la 13em seconde

http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/140677
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par kris Lun 19 Sep 2011 - 18:02

kris
kris

Nombre de messages : 1077
Age : 28
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 15/06/2011

https://www.youtube.com/user/ThePolicefreak

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par boatman Jeu 22 Sep 2011 - 23:23

Et voici cette autopompe vers 21h le 7 août rue de Birmingham, en relève des équipes du SIAMU. Elle était présente ainsi qu'une citerne de 14500 litres. Ce détachement de Zaventem était sous le commandement direct du chef de corps

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Dsc_0810
boatman
boatman

Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par kris Ven 23 Sep 2011 - 6:59

Tres belle photo !!
kris
kris

Nombre de messages : 1077
Age : 28
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 15/06/2011

https://www.youtube.com/user/ThePolicefreak

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?! Empty Re: Mercedes Axor 4X4 Vanassche Zaventem !?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum