www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur le matériel CR BW...?

+2
Cheap
on5crb
6 participants

Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:55

Bonjour,

Par curiosité, j'aimerais connaitre quelques points sur la CR en Brabant-Wallon.

1. Y aurait-il moyen d'avoir une liste des véhicules CR en BW (plus particulièrement ceux d'Ottignies)?

2. Combien coute un véhicule (achat + transformation) de transport de matériel et de personnel, type Dacia Logan?

3. Combien coute une tente 'KTA' acheté par la zone BW?

C'est par curiosité, mais aussi pour voir quels budgets sont nécessaires, en projettant un achat possible de ce matériel.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par on5crb Mar 13 Juil 2010 - 10:01

Bonjour,

Je pense que le mieux est de poser la question directement à la zone en passant par exemple via le chef de zone ou le responsable logistique.

Pour la liste de matos d'Ottignies, ne pas oublier qu'il y a 2 centre de secours a Ottignies ainsi que du matériel de la zone.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Cheap Mar 13 Juil 2010 - 10:09

Tu trouveras également les véhicules dans la rurique charroi

Ceci dit, il n'y a aucun véhicule appartenant à "Ottignies" mais des véhicules appartenant à la zone et hébergés dans des locaux situés à Ottignies et Nivelles.

Pour ce qui est des couts, tu peux peut être aussi voir avec la responsable financière de la zone qui te montrera le cout réel d'un véhicule et le prix d'achat d'une tente. Le chef de zone t'expliquera peut être également les éléments qui ont conduits à la répartition des véhicules dans la zone.

Pour ma part, je partage l'avis de Fabrice quand au fait que chaque CS devrait disposer de son propre véhicule et éviter ainsi que des volontaire doivent trouver des solutions pour récupérer un véhicule de service.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:14

Je suis d'accord avec toi Cheap, si chaque CS avait son véhicule les choses seraient plus simple.

Je ne connais pas bien les règles en vigueur. Mais si la MCR dont dépendent les volontaires du cs achète un véhicule. Elle peut y mettre l'insription "Maison Croix-Rouge Les 2 Gette"? Et utiliser le véhicule aussi bien pour livrer le matériel SPMS que pour les APS?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Cheap Mar 13 Juil 2010 - 10:23

michaelbutacide a écrit:Je ne connais pas bien les règles en vigueur. Mais si la MCR dont dépendent les volontaires du cs achète un véhicule. Elle peut y mettre l'insription "Maison Croix-Rouge Les 2 Gette"? Et utiliser le véhicule aussi bien pour livrer le matériel SPMS que pour les APS?

Excellente question mais je ne crois pas que les choses soient si simples à mettre en place.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis pour avoir des véhicules sur APS là ou des véhicules réseaux existent...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par on5crb Mar 13 Juil 2010 - 10:44

Oui la MCR peut acheter un véhicule et le mettre à la disposition unique des volontaires du centre de secours qui se trouve a côté.

A l'époque ou j'étais chef du cls de Braine-l'alleud nous avons signé une convention de ce type avec la section locale de Braine qui disposait d'une camionnette.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:53

Et la MCR peut alors utliser son véhicule aussi pour d'autres activités (SPMS,...)? Et aposer son nom et son logo sur le véhicule (en plus du logo Croix-Rouge)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par on5crb Mar 13 Juil 2010 - 10:58

La MCR achète un véhicule pour son utilisation.
La zone n'a donc rien à dire.

La MCR peut ensuite simplement accepter de prêter son véhicule moyennant quelques conditions comme le fait que seul le cls de Jodoigne peut l'utiliser par exemple.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par on5crb Mar 13 Juil 2010 - 10:59

Ceci dit la MCR devra faire valider l'achat auprès des instances ad-hoc et là je ne connais pas les procédures.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:03

D'accord merci.

Pour ce qui est des demandes de prix.

Le responsable de zone est Raymond Haluent, si je ne me trompe pas, et qui sont le nouveau resp. logiistique et le resp. finances? (adresses mail si possible).

merci


Dernière édition par michaelbutacide le Mar 13 Juil 2010 - 11:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Cheap Mar 13 Juil 2010 - 11:03

a négocier donc mais ça reste un choix de la MCR


Du côté d'Ottignies, il y a une camionette Mercedes Sprinter complètement strippée "105" pour laquelle il n'a à l'époque pas été possible de trouver un accord en vue d'une mise à disposition du CS lorsqu'un manque de véhicule se produisait (hé oui, ça arrive aussi au CS Centre BW !)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Antoine Cailliau Mar 13 Juil 2010 - 11:10

Bonjour,

michaelbutacide a écrit:1. Y aurait-il moyen d'avoir une liste des véhicules CR en BW (plus particulièrement ceux d'Ottignies)?
Les véhicules basés à Ottignies sont :
- Ambulance 4x4, Toyota -> UZA, mis à disposition lors des APS qui demande un véhicule tout-terrain. Actuellement HS pour cause de rouille.
- Renault Traffic -> Utilisation lors des APS et en deuxième vague KTA (avec la remorque bleue)
- FIT-MED -> Utilisation en cas de KTA
- Dacia Logan -> VSL
- Ambulance Master -> Actuellement peu utilisée car potentiellement Ambulance pour le centre 100.
- Ambulance Vito -> 105
- 2 Ambulances Sprinter -> 105 et TM
- Véhicule Officier -> Utilisation en cas de KTA, par les officiers
- Camionnette 105 de la MCR -> Transport propre à la MCR et au prêt de matériel sanitaire, si je ne m'abuse.

Je pense que c'est tout. Certains véhicules appartiennent à la zone mais sont stationnés à Ottignies.

michaelbutacide a écrit:2. Combien coute un véhicule (achat + transformation) de transport de matériel et de personnel, type Dacia Logan?

Le mieux est de demander directement à la trésorière du Staff (Laurence Maitrejean)

michaelbutacide a écrit:3. Combien coute une tente 'KTA' acheté par la zone BW?

Idem.

Edit: J'ai ajouté quelques commentaires sur les véhicules.


Dernière édition par Antoine Cailliau le Mar 13 Juil 2010 - 11:18, édité 1 fois

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Cheap Mar 13 Juil 2010 - 11:13

Merci Antoine

Pour info, la Dacia est utilisée en semaine pour le VSL, ce qui fait que seul le trafic reste alors disponible pour les APS (à condition qu'il ne soit pas parti) ...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Antoine Cailliau Mar 13 Juil 2010 - 11:19

Je viens d'ajouter quelques commentaires sur les véhicules.

@MichaelButacide, tu es de quelle CS ? de quelle MCR ?

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:29

MCR 'Les 2 Gette' (Hélécine, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies), CS de Jodoigne.

pq tu demandes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Antoine Cailliau Mar 13 Juil 2010 - 11:35

Pour savoir :-) Le CS de Jodoigne a, si mes souvenirs sont exacts, un véhicule qui revenu chez eux il y a quelques semaines. Non ?

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:47

C'est un fantôme alors...

Non, apparament il y a eu des complications et le véhicule bronze et prends la pluie à Ottignies. Le problème du véhicule qu'on avait, c'est qu'il tombait en panne toutes les deux semaines, et n'était pas vraiment sécurisant pour les passagers. On devrait le récupérer.


Dernière édition par michaelbutacide le Ven 24 Sep 2010 - 10:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Antoine Cailliau Mar 13 Juil 2010 - 11:55

Ah, je pensais que le véhicule qui bronzait chez nous était revenus chez vous. Je me renseignerai.

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:59

En tous cas, je suis passé la semaine dernière et je l'ai pas vu devant la porte, et la dernière fois que j'ai vu lre responsable du centre il n'avait pas de nouvelles du véhicule, et ça c'était il y a deux semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Cheap Mar 13 Juil 2010 - 12:01

Pour les détails pratiques, merci de régler ça en MP Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Amaury Mar 13 Juil 2010 - 13:41

Hello ;-)

J'espère ne pas 'polluer' le forum.. sinon sorry Cheap.

Pour la procédure d'acquisition d'un véhicule, tu peux trouver une note de la DG sur le site intranet de la CR.

Une MCR peut acheter un véhicule et le mettre à disposition des Volontaires d'un CLS pour APS, départ KTA, ..., cela résulte d'un accord entre MCR et CLS.
Il peut être strippé MCR de XXX (nb: une note de service existe, voir site intranet).

;-)


Amaury

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:45

Ah merci, je verrai ça ce soir alors!

EDIT: Amaury, ces fichiers se trouvent ou sur l'intranet?
EDIT2: j'ai trouvé, merci!

merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par smur-one Mer 28 Juil 2010 - 17:57

Bonjour à tous,

Petite rectification, tous les véhicules appartiennent à la seule CR de Belgique et sont mis à disposition des zones.
Cela veux dire que les zones budgétise la demande d'achat d'un véhicule (ambu, transport, etc) le véhicule est alors mis en dépot soit à Ottignies soit Nivelles (là encore se n'est juste une question de bâtiment et de protection du matériel), le jour ou les autres centre auront à leurs disposition des locaux permettant d'abriter des véhicules je suis certain que la zone priviligera des véhicules dans les autres centres de secours. Mais ne perder pas de vue que les véhicules n'appartiennent ni à Ottignies, ni à Nivelles mais bien à l'ensemble de la Zone et ses volontaires et géré en accord avec la DG.

Concernant les MCR, l'achat se fait via la DG qui autorise l'octroit d'un véhicule qui sera strippé logiquement avec des bandes bleues. Maintenant, oui le comité de la MCR peux décider d'un commun accord l'utilisation du véhicule pour les secours, c'est le cas à Nivelles avec l'ex OT1 qui sert pour les activités de la MCR et peux être utilisé par les secours à la demande.

Bien à vous,

Freddy

smur-one
smur-one

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par phil1348 Sam 7 Aoû 2010 - 11:53

Bonjour,
De retour de vacances, je prends connaissance des messages ci-dessus.

Pour information, la décision de réparation de la Mazda, destinée à retourner à Jodoigne, est présentement bloquée en amont de la zone BW, malgré l'avis favorable des responsables concernés en BW ( resp. charroi, chef de zone, moi-même )
Il en est de même pour la réparation du 4x4.

Philippe Cailliau
Resp. Logistique Zone BW;
PS: l'adresse mail est disponible sur simple demande, soit par la structure BW, soit par message privé auquel je répondrai avec plaisir.

phil1348

Nombre de messages : 41
Localisation : Louvain La Neuve
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le matériel CR BW...? Empty Re: Questions sur le matériel CR BW...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum