www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

+14
Columbo
pinpon.be
renardch
Alain
Stefke
Frank
on5crb
smur644
MEDIMEN08
Narcan
xavier7218
vieux
floflo
Cheap
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Frank Jeu 15 Juil 2010 - 10:18

Narcan a écrit:Ce dont je parle est en place depuis moins de deux ans.
Des exceptions sont toujours possibles..et des erreurs aussi..
Mais c'est la décision du Bureau de la CoAMU et de l'IH..

fumette

Et pourtant, ....

idem avec le smur .... c'est bizarre comme il n'y a très peu de médecin interne disponible dans les hôpitaux pour faire les transferts (et encore plus les nuits, WE et jours fériés) .... à chaque fois, la réponse de l'urgentiste de garde est "nous sommes juste deux pour tout l'hôpital alors si on en fait déjà sortir un, je fais quoi tout seul , bon ben, nous allons appeler le smur alors "..... comme vous dites, narcan, c'est à croire qu'il y a bcp d'hospice et pas bcp d'hôpitaux dans notre région.

Mais surtout les excuses sont faites pour s'en servir ....


Dernière édition par Frank le Lun 19 Juil 2010 - 8:12, édité 1 fois
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par jojoems Jeu 15 Juil 2010 - 11:50

Narcan a écrit:
renardch a écrit:
Si l'on parle bien que le transport doit être médicalisé , décision prise par le médecin hospitalier qui demande la mission .Pour moi la présence d'un infirmier est indispensable à la mission . C'est tout de même lui qui gère et surveille le patient et le matériel .

Et le médecin joue de la mandoline?

fumette

Ah non, il ne joue pas de la mandoline, il dort à côtés du patient, parce que Chimay-Charleroi à 3h du mat c'est fatiguant et la lumière lui fait mal au yeux il as donc demander de l'éteindre. Mais pas de panique, il appuie sur le bouton alarme du Propac quand celui-ci se met à sonner.
Est-il logique de réquisitionner une ambu 100 et 2 SMUR pour un transfert réa de Charleroi à BXL? Pourquoi 2 SMUR? Simplement parce que une jonction se fait sur le parking de Nivelles-Nord, avec changement du matos. Il ne manquait plus que le car de touristes Japonais photo pour mettre des photos sur le forum. Alors qu'une ambulance TMS avec 2 AMU était disponible à côtés du médecin qui arangeait cette combine par téléphone avec la centrale 100 et l'hôpital de destination fou

@+Joffrey ambulance
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Jeu 15 Juil 2010 - 17:20

Et s'il avait pris l'ambu TMS, qui aurait médicalisé?

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Stefke Jeu 15 Juil 2010 - 17:25

@ Narcan et smur 644 : J'imagine bien qu'il s'agisse d'une raison légale, quoique que je n'ai pas trouvé l'article de Loi qui renvoie sur l'Aide Médicale Urgente, éclairez moi svp..... je connais la procédure pour les MEO mais je n'ai jamais lu la mention expresse du 100 en fait, de même que parfois, quand le 100 y pense, il téléphone à la CR afin de voir s'il n'y a pas une ambu qui pourrait le faire, c'est déjà arrivé....
@ Columbo, le recquérant est le payeur, cela prend des mois, mais c'est remboursé.....
Concernant les transferts secondaires médicalisés sur Bxl, pas plus tars qu'avant hier, le Smur Ste Elisabeth a été envoyé sur un hôpital, aux urgences afin de transférer vers la corono d'un centre universitaire du centre ville......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par renardch Jeu 15 Juil 2010 - 20:42

Narcan a écrit:
renardch a écrit: Si l'on parle bien que le transport doit être médicalisé , décision prise par le médecin hospitalier qui demande la mission .Pour moi la présence d'un infirmier est indispensable à la mission . C'est tout de même lui qui gère et surveille le patient et le matériel .
Et le médecin joue de la mandoline? fumette
S'il sait en jouer pourquoi pas ? Le médecin est responssable de la mission et il est la pour intervenir en cas de modification de l'état du patient ou pour tout ordre médical. C'est évidament un rôle complémentaire , je n'ai jamais dit que le médecin ce servait pas mais je voulais insister sur le rôle de l'infirmier . Si le médecin peut en plus le faire en musique c'est évidement apréciable pour tous . Un peu comme les paysages en cas de transport en péniche pour les trauma cranien .


Dernière édition par renardch le Sam 17 Juil 2010 - 7:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
renardch
renardch

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Jeu 15 Juil 2010 - 20:48

renardch a écrit: Un peu comme les paysages en cas de transport en péniche pour les trauma cranien .
Very Happy Very Happy fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Jeu 15 Juil 2010 - 20:58

Stefke a écrit:@ Narcan et smur 644 : J'imagine bien qu'il s'agisse d'une raison légale, quoique que je n'ai pas trouvé l'article de Loi qui renvoie sur l'Aide Médicale Urgente, éclairez moi svp..... je connais la procédure pour les MEO mais je n'ai jamais lu la mention expresse du 100 en fait, de même que parfois, quand le 100 y pense, il téléphone à la CR afin de voir s'il n'y a pas une ambu qui pourrait le faire, c'est déjà arrivé....
@ Columbo, le recquérant est le payeur, cela prend des mois, mais c'est remboursé.....
Concernant les transferts secondaires médicalisés sur Bxl, pas plus tars qu'avant hier, le Smur Ste Elisabeth a été envoyé sur un hôpital, aux urgences afin de transférer vers la corono d'un centre universitaire du centre ville......

Je me lance dans la recherche du texte officiel dès demain.
Et je suis d'accord avec toi : c'est le requérant qui paie, donc le SPF Justice. Ce sera donc payé (un jour ou l'autre).

@Narcan : j'ose espérer que c'était de l'humour.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Jeu 15 Juil 2010 - 21:07

vieux a écrit:@Narcan : j'ose espérer que c'était de l'humour.
Quoi donc?
fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par christop Jeu 15 Juil 2010 - 22:09

Je suis absolument désolé de venir pourrir le sujet avec des réactions d'école gardienne mais je me sens obligé de répondre aux propos de Franck (ci-dessous), ne fût-ce que par respect pour tous ces gens qui essaient de mener à bien le projet PIT dans "notre région".

Frank a écrit:
Et pourtant, .... je connais un hôpital de notre région qui fait TOUS ces transferts interhospitaliers médicalisés ou paramédicalisés avec son PIT (question de rentabilité a t'on une fois répondu à un urgentiste de ce même hôpital qui trouvait celà inoportun car d'autres vecteurs compétent (TMS) sont disponibles pour le faire). Celui-ci a d'ailleurs, en son temps, soumis le problème par écrit à l'IH. On lui a répondu qu'une enquête serait faite et que celà n'était pas normal. .... m'enfin celà continue toujours à se faire .... simplement, soit on ne déclare pas au CS100, l'indisponibilité .... soit on précise que le transfert est très urgent et qu'aucun autre moyen TMS n'est disponible pour le faire dans des délais raisonnables (même sans même avoir essayé de tél), etc etc etc

Sympathique, pas trop difficile de reconnaître qui tu vises !!!!

J'ai beau compter et recompter (et tu sais combien j'aime les statistiques) mais en 6 mois de service au PIT et près de 300 missions, je n'ai effectué que trois transferts médicalisés (une fois en semaine et deux fois en soirée le week-end). Bizarre ??? J'ai peut-être beaucoup de chance.

Pour ton information, dans mon institution hospitalière, les transferts médicalisés sont réalisés dans leur grande majorité par une ambulance TMS de la société visée médicalisée par un urgentiste ou la garde hospitalière.

Ne pas déclarer au 100 ? Cela s'appelle un procès d'intention. Et vu l'activité du PIT, je ne vois pas trop comment on y arriverait. A moins qu'un hélico-PIT ?

Je suis très déçu, la rancoeur te fait dire n'importe quoi. etc etc etc




christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Ven 16 Juil 2010 - 19:31

Narcan a écrit:
vieux a écrit:@Narcan : j'ose espérer que c'était de l'humour.
Quoi donc?
fumette
Narcan a écrit:
Lorsque j'ai dans le service quelqu'un à mettre sous protection, il est urgent qu'on m'en débarrasse.

vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Ven 16 Juil 2010 - 19:52

vieux a écrit:
Narcan a écrit:
vieux a écrit:@Narcan : j'ose espérer que c'était de l'humour.
Quoi donc?
fumette
Narcan a écrit:
Lorsque j'ai dans le service quelqu'un à mettre sous protection, il est urgent qu'on m'en débarrasse.


Ce n'est absolument pas de l'humour mais la dure réalité des SUS d'hôpitaux qui n'ont pas de services psy..
Si tu savais ce qu'un patient de ce type consomme comme énergie et personnel au détriment des autres patients, tu comprendrais que la vraie urgence est qu'il soit dans un milieu adéquat.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par renardch Sam 17 Juil 2010 - 7:27

Narcan a écrit:
vieux a écrit:
Narcan a écrit:
vieux a écrit:@Narcan : j'ose espérer que c'était de l'humour.
Quoi donc?
fumette
Narcan a écrit:
Lorsque j'ai dans le service quelqu'un à mettre sous protection, il est urgent qu'on m'en débarrasse.


Ce n'est absolument pas de l'humour mais la dure réalité des SUS d'hôpitaux qui n'ont pas de services psy..
Si tu savais ce qu'un patient de ce type consomme comme énergie et personnel au détriment des autres patients, tu comprendrais que la vraie urgence est qu'il soit dans un milieu adéquat.

fumette


Sur le fait que les patients psy Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 107 Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Banane01 "consomme" en énergie et moyen humain je suis assez d'accord avec Narcan . c'est vraiment épuisant pour tout le monde y compris pour les autres patients.

Avant qu'il ne soit injecté avec un "faitdodo" ou un "jesuiskoetjereste" bien sur, car après il est plutôt "collaborant" Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Sleep Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Zzz02
renardch
renardch

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Sam 17 Juil 2010 - 10:58

Narcan a écrit:
Si tu savais ce qu'un patient de ce type consomme comme énergie et personnel


Je sais mon ami, je sais. (J'ai dans mes bagages 6 ans temps plein comme infirmier au urgences, et encore maintenant comme intérimaire.)

Il n'empêche, que ce n'est pas "urgent" de s'en débarrasser, c'est juste pressant, ce qui ne nécessite pas la même réponse.
Dans 90% des cas, lorsque je viens chercher une MEO, le patient est tranquillement allongé au cabanon, voir dans un simple box, et les documents ne sont pas prêts. Le psy de garde est "quelque part" dans l'hôpital, et il nous faudra attendre 15 minutes avant la prise en charge.
De plus, dans 50% des cas, le client(e) marche sans aide jusqu'à l'ambulance et reste assis à l'arrière.

Un combi de police ferait aussi bien. Et donc une TMS aussi.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Sam 17 Juil 2010 - 11:13

[quote="vieux"]
Narcan a écrit: Un combi de police ferait aussi bien. Et donc une TMS aussi.
Un TMS, je n'ai rien contre s'il est fiable..
Le combi de police, définitivement non. C'est un malade, pas un criminel ou un délinquant.
Question d'éthique.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Sam 17 Juil 2010 - 11:52

Narcan a écrit:
Le combi de police, définitivement non. C'est un malade, pas un criminel ou un délinquant.
Question d'éthique.

Pour moi, il peut s'agir d'un malade, mais il peut également s'agir d'un criminel qui joue les malades.
Puisque c'est la justice qui demande la MEO, c'est à la justice de gérer la surveillance et le transfert.
Si la justice souhaite s'adjoindre les services d'un TMS, ok. Mais pas imposer le transport à l'AMU en mettant ainsi en danger le reste de la population.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Sam 17 Juil 2010 - 11:53

Lorsque c'est nécessaire, les policiers accompagnent dans l'ambulance

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par cricri1071 Sam 17 Juil 2010 - 12:42

Narcan a écrit:Et s'il avait pris l'ambu TMS, qui aurait médicalisé?

fumette

Nous avions un médecin dispo.
cricri1071
cricri1071

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.assistambu.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par on5crb Sam 17 Juil 2010 - 13:12

Perso pour une MEO je demande toujours la présence de la police dans l'ambu.

Ce qui pose parfois problème c'est lorsqu'on leur dit que leur arme ne peut pas y rentrer...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Sam 17 Juil 2010 - 17:13

on5crb a écrit:Perso pour une MEO je demande toujours la présence de la police dans l'ambu.

Ce qui pose parfois problème c'est lorsqu'on leur dit que leur arme ne peut pas y rentrer...

Ah ben voila autre chose !!! Et pourquoi l'arme ne pourrait-elle pas entrer ? De quel droit dis-tu aux policiers qu'ils doivent abandonner leur arme de service ???
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Sam 17 Juil 2010 - 17:56

Parce que si le malade s'en emparre, on risque le carnage.
La contrainte physique doit suffire (contention et menottes.
Nous procédons de la même manière. Les armes restent dans le véhicule qui suit.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par renardch Sam 17 Juil 2010 - 18:38

pareil pour les armes quand je travaillais à l'hsp Bruxelles
renardch
renardch

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Stefke Sam 17 Juil 2010 - 19:33

Ah Christophe, il me semblait bien te reconnaître......je te contacte en mp..
Par contre en ce qui concerne les armes, c'est repris soit dans un A.R. soit dans les modalités transmises par le SPF Santé Publique et depuis bien bien longtemps.....ça va même plus loin, le policier ne devrait pas être en uniforme......
Par contre je reste persuadé, même si cela est décrit quelque part, pour moi c'est littéralement de l'abus et finalement cela déforce tout un secteur.....en 4 mois de travail dans le BW, jamais je n'ai été confronté a cela, faut croire que là bas tout le monde se porte bien...... Smile
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par on5crb Sam 17 Juil 2010 - 22:38

@vieux... tu as déjà la réponse je crois Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Icon_wink
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Dim 18 Juil 2010 - 14:19

on5crb a écrit:@vieux... tu as déjà la réponse je crois Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Icon_wink

Autres lieux, autres mœurs.

Par chez nous, le Policier qui monte à l'arrière fait ce qu'il veut de son arme.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Stefke Dim 18 Juil 2010 - 17:18

A Bxl aussi tu sais, les consignes étaient certainement plus appliquées il y 20 an qu'aujourd'hui !!!
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Frank Dim 18 Juil 2010 - 19:52


Allez, christop ... il n'y a pas de rancoeur .... simplement un constat ....

je suis pour le projet PIT dans le cadre de l'Aide Médicale Urgente .... c'est un plus dans la prise en charge du patient quand celui-ci est judicieusement utilisé ....

Mais où je ne suis pas d'accord, c'est quand une ambu 100 ou un PIT fait du TMS ... quand l'inverse est tout simplement impossible ....

Pour faire du TMS, tu dois être agréé TMS (le véhicule et l'équipage) ... et les ambu 100 et les PIT ne sont pas d'office agréée TMS (d'ailleurs les inspecteurs de la RW n'ont pas autorité sur les ambus 100) et d'ailleurs info prise à la R.W., aucun PIT n'a d'agréation TMS car ils ne dépendent qu'exclusivement au 100 d'autant plus que ceux-ci sont financé par le SPF Santé

Mais je reviens sur les paroles d'un de ceux-ci : hormis le cadre de la circulaire Demotte et avec l'extrème urgence que celà requiert, une ambulance 100 NE PEUX PAS faire du TMS ..... comme à l'inverse !....

Et ce n'est pas parce que dans une même société, tu as des ambus TMS et des ambus 100 que tu peux mélanger le tout !

Donc respectons chacun les lois et décrêts ....

C'est ce que ce forum n'arrête pas de mettre en avant d'ailleurs ....


Dernière édition par Frank le Lun 19 Juil 2010 - 8:20, édité 1 fois
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Frank Dim 18 Juil 2010 - 19:56

Ou alors : "chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait" ....

et puis revenons sur le sujet de départ ..... Bonne continuation à l'Hélico ....

Et arrêtons de nous mêler de leurs affaires .....

n'est ce pas leurs problèmes, au bout du compte .....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par vieux Lun 19 Juil 2010 - 9:40

Frank a écrit:
Mais où je ne suis pas d'accord, c'est quand une ambu 100 ou un PIT fait du TMS ...

J'y suis personnellement également opposé.
D'après moi, le problème est que la différence entre une course TMS et une course 100 dépend uniquement de l'appelant.
Si un médecin hospitalier décide d'appeler l'indépendant du coin pour transférer son patient, c'est du TMS.
Le même médecin choisi le 100, c'est une course 100.
C'est là que débute le problème : il manque une définition (information) claire et une obligation de faire appel au bon service.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Narcan Lun 19 Juil 2010 - 13:50

Effectivement..si on pouvait avoir une définition claire de ce qu'est le TMS, on pourrait en discuter..en attendant, ce n'est pas la peine...
Pour moi, mais j'avoue que c'est une position subjective générée par l'expérience, le TMS au départ du SU n'est jamais urgent et encore moins médicalisé..
Simplement parce que dans la région aucun privé ne peut garantir un TMS médicalisé (ou, au moins, une ambulance bien équipée dans laquelle on peut mettre un médecin) immédiatement, 24/24.
Et lorsque je fais trois privés, qui me refusent le transport..que je perds 30 minutes, et que j'ai quand même recours à un vecteur 100 et/ou au SMUR en période de garde..j'avoue que la fois suivante je ne cherche même plus..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières - Page 2 Empty Re: Transferts secondaires médicalisés par ambulance routières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum