www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

5 participants

Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par Cheap Sam 31 Juil 2010 - 10:50

www.sécuritécivile.be a écrit:A l’heure actuelle, certaines zones d’incendie sont confrontées à une pénurie de personnel. Afin de susciter, parmi les jeunes, des vocations pour le métier de sapeur-pompier, le gouvernement a libéré, lors du dernier contrôle budgétaire, des fonds pour une campagne de sensibilisation relative aux fonctions au sein des services d’incendie.

La première phase de cette campagne consiste à découvrir les motivations qui poussent les jeunes à postuler et à faire carrière au sein des services d’incendie. Une fois ces motivations clairement établies, une campagne ciblée et efficace pourra être mise sur pied.

L’objectif est évidemment d’attirer des candidats de qualité, désireux de s’engager de manière durable, en tant que pompier professionnel ou volontaire, au sein des services d’incendie.

Cette enquête est menée par le bureau d’études Alpha Marketing Research et demande la collaboration des membres des services d’incendie.

Les personnes désireuses de participer à cette enquête peuvent contacter Monsieur Van Hamme par e-mail Eric.Vanhamme@alphamarketing.be .
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33023
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par Belgian David Sam 31 Juil 2010 - 12:18

Que les pompiers volontaires soient déjà payés correctement en rapport avec ce qu'on leur demande et je crois qu'on aura aucune difficulté à trouver des volontaires...

Quand on demande à des gens de se tenir pendant une semaine, 24H/24 à disposition (c'est à dire ne pas s'éloigner à moins de X kilomètres de la caserne) et que s'il n'y a pas d'intervention il n'y a pas la moindre indemnisation en retour, il ne faut pas s'étonner qu'on ne se bousculle pas au portillon !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par vieux Sam 31 Juil 2010 - 21:32

Je suppose que c'est surtout au niveau des volontaires, car au niveau professionnels, il y a toujours plus de candidats que de places disponibles.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par Belgiumcop Sam 31 Juil 2010 - 21:52

Moi en 1984, j'ai suivi les cours pour être sapeur.
Ayant reçu mon "diplôme" je me suis entendu dire que je ne pouvais être volontaire car vu mon job "flic", cela pouvait engendrer des conflits........
Alors.......où va-t'on, si quand je fais mon boulot de flic, je constate un problème de sécurité qui concerne les pompiers, j'en fais un rapport immédiat.
Je ne me vois pas laisser ce problème sans solution, sinon bonjour ma conscience si un problème arrivait......

Faut arrêter d'être plus catholique que le Pâpe......
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par sapeur846 Dim 1 Aoû 2010 - 17:04

Belgiumcop a écrit:Moi en 1984, j'ai suivi les cours pour être sapeur.
Ayant reçu mon "diplôme" je me suis entendu dire que je ne pouvais être volontaire car vu mon job "flic", cela pouvait engendrer des conflits........
Alors.......où va-t'on, si quand je fais mon boulot de flic, je constate un problème de sécurité qui concerne les pompiers, j'en fais un rapport immédiat.
Je ne me vois pas laisser ce problème sans solution, sinon bonjour ma conscience si un problème arrivait......

Faut arrêter d'être plus catholique que le Pâpe......

Entièrement d'accord avec toi,
Tout comme certains règlements organiques communaux empêchent les professionnels de prester comme volontaires dans un autre service d'incendie.
Et d'accord aussi avec Belgian David bien que beaucoup le fassent par passion c'est clair que de prévoir un forfait par semaine de garde motiverait davantage mais avec le risque que certains ne le fassent plus que pour l'argent mais bon je ne m'inquiète pas trop c'est comme ceux qui viennent pour parader ou pour faire pinpon ils déchantent vite quand ils voient les contraintes que cela implique au niveau familial et professionnel
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 53
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par Belgian David Dim 1 Aoû 2010 - 17:13

Oui, je peux comprendre la crainte de personnes qui ne viendraient que pour l'argent, mais comme je l'ai dit plus haut, empêcher le gens de s'éloigner de la caserne 24H/24 pendant 1 semaine (ce qui fait 168 Heures)...sans 1 centime en retour s'il n'y a pas d'intevention, c'est tout simplement INDECENT !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée Empty Re: Campagne de sensibilisation sur les fonctions au sein des services d’incendie : collaboration demandée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum