www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

+27
guigui112
Vicky
vieux
Narcan
Cedric
andre-ABA
christop
th1180
mike-one
Laurent.l
Cheap
pimpom
spvb37
Popol
ACSA-SIAMU
Frank
devil21
Meumeu
LeSTeR
pierrev
FL
Zippy
karinambu
on5crb
Stefke
ambu3
mugsmu
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Jeu 15 Mar 2007 - 12:26

ok mais pas trop du coté patronal!!!!!
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par on5crb Jeu 15 Mar 2007 - 12:50

bien sur...

Mais il serait bon de prévoir une sorte de "comité médical"... cela donnerait peut-être plus de crédibilité...

Ceci dit... tout ceci ne devrait pas se discuter au travers d'un forum.

Il me semble plus interressant de commencer par voir qui serait interressé... et de se rencontrer pour en discuter...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Jeu 15 Mar 2007 - 21:00

OK tous ceux et celles qui sont interresser peuvent me joindre via mon email ou j'enverrerais mon n° de gsm
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Meumeu Jeu 15 Mar 2007 - 23:18

mugsmu a écrit:ok steph pourrit tu nous donner queque pistes ? mERCI A BENTOT J'AI LE POIGNET DANS LE PLATRE SORRY

Moi je suis l'idée Dirk!!! (pour ton poignet c'est le bouton de la siréne qui a explosé ? Razz )

Prompt rétablisement et a bientot !!!
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par devil21 Ven 16 Mar 2007 - 17:11

Moi aussi je suis de la partie. IL faut enfin que sa bouge auprès des autorités.
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Sam 17 Mar 2007 - 0:14

je crois qu on est peut etre pret a fonder une ASBL comme un ami m'a dit voir les base de nos collegues flamands
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Frank Sam 17 Mar 2007 - 10:06

Chers collègues ambulanciers,

Je vous rappelle qu'en Belgique il existe deux unions professionnelles reconnues par les ministères (Emploi et travail, Santé publique Fédéral et Santé publique Régional). C sont l'ASAP et l'UBA

Pour le côté francophone, l'ASAP est active a la défense du métier depuis 1998 et suit notamment la création de la nouvelle commission paritaire 308 (déjà parue au Moniteur ) et qui définira les normes salariales des ambulanciers. Mais avant tout il faut que ce métier soit reconnu comme une aptitude professionnelle et seul un diplôme ou certificat reconnu par le ministère de l'enseignement nous donnera accès. la région wallonne dont l'ASAP a participé à plus de 40 réunions a défini une formation qui vient de recevoir l'aval du Ministère de l'enseignement en communauté Française et donc donnera un certificat (pour le TMS ) d'aptitude professionnelle. ce qui est un premier pas vers la reconnaissance du métier.

Je pourrais encore vous de toutes les actions que fait l'ASAP mais je vous invite alors à nous rejoindre en tant que membre et soutenir nos actions.

Diverses réunions ouvertes aux ambulanciers membres sont et seront régulièrement organisées dans diverses régions.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite sur :
www.asapambulance.be

Bien à vous,

Frank Delmeire
Secrétaire de l'ASAP
frank.delmeire@skynet.be
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par devil21 Sam 17 Mar 2007 - 11:13

Bonjour chèrs responsables de l'ASAP,

Je viens d'aller voir votre site mais apparament pour pouvoir devenir membre chez vous, il faut etre responsable d'un service d'ambulance. Pourriez vous nous donner plus de details pour ceux qui souhaiteraient le faire individuellement.

Merci
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty ASAP

Message par ACSA-SIAMU Sam 17 Mar 2007 - 11:27

M'aurais pas étonné de les voir faire la pub ....

DEJA ILS NE BOUGENT PAS POUR BRUXELLES, alors la pub ....

ASAP, c'est avant tout une question d'intêrets PATRONNAL, les intêrets de leurs hommes , ou sont-ils, telle est la question ... représentant se trouvant sur ce présent forum était présent au salon de l'ambulanciers, il n'a point posé de questions essentielles sur l'avenir du métier de l'ambulancier, ni point Fédéral, ni régional ...

INFO POUR BRUXELLES, le ministre en charge du dossier va émettre une idée, UNIQUEMENT pour Bruxelles, idée très constructive, OU là il n'y aura pas 36 milles réunions pour obtenir le même but !

enfin soit, n'oubliez pas que l'ASAP c'est l'UNION FAIT LA FORCE, tu parles !!!!


Mnt Dirk si tu veux le faire va s'y, nous sommes partant, en espérant que stefke aussi, en travaillant MAIN DANS LA MAIN si il me comprend ....

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Sam 17 Mar 2007 - 19:45

Si ce que tu dis ,est vrai pour Bxl ,alors le federal pourrait aussi le faire. asap merci tres peu pour les simples salaries que nous representons pour vous , nous s'est federation nationale et uniquemen amulanciers pas de patrons avec leur interet JE LE REPETE A TOUS CEUX QUI VEULENT LIRE CE MESSAGE " C'EST UNIQUEMENT LA RECONNISSANCE AU NIVEAU NATIONAL DE NOTRE BEAU METIER ET PUIS LE RESTE VIENDRA"
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Sam 17 Mar 2007 - 19:56

Asap ,je viens de de voir par curiosite votre site a moins d'etre patron et de faire du fric sur un metier qui n' est pas reconnu, tres peu pour moi, j' ai connu quelqu' un, en son temps qui aurait pu faire des choses interessantes mais s'est du passe, alors bien le bonjour car vous ne representer personnes sauf vos entreprises. Vous n' etes pas utile, a ce que je crois que les ambulanciers actuels recherchent, merci d'avoir fait votre pub ,mais nous sommes que des ambulanciers et pas ds patrons ambulance déja dehors .
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Popol Sam 17 Mar 2007 - 20:37

Comment devenir ambulancier ??

Sur le site de l'ASAP pas trop dur, pour savoir, tu dois seulement lire grosso modo 580 pages du moniteur belge.
Allez, bon courage. Apres tu paies ta cotisatio annuelle 300 €
et puis roulez jeunesse

Bon je me trompe, peut-être, ai-je mal lu

A+ Popol
Popol
Popol

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par devil21 Sam 17 Mar 2007 - 21:29

Bonsoir Popol,

Malheureusement tu as mal lu car ce n'est pas "comment devenir ambulancier" mais comment moi patron d'un service d'ambulance peut me proteger. Mais l'ASAP aurait pu des le depart signaler qu'il s'agit d'un regroupement de patron, sa aurait évité à ceux qui ne connaissent pas cette asbl de visiter inutilement leur site. Car les patrons on presque tous un statut mais pas nous ambulancier (tjrs présent pour les autres et tjrs exposé à des risque comme nos collègues pompiers meme si un peu moins).
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Dim 18 Mar 2007 - 18:01

Bon ,comme je le disais plus haut A.S.A.P trés peu nous ,ok laissons ce debat en dehors de nos preocupations actuelles ,(pas de reponse de A.S.A.P) et bien comme le sujet été vu par des centaines de personnes ,j' éspère que l' on pourra commencer à creer notre ASBL donc a bientot
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Stefke Lun 19 Mar 2007 - 16:14

Il y a déjà quelques années j'avais tenté de me faire membre de l'ASAP, du temps de Damien lorsqu'il était patron d'une société ici à Bruxelles, visiblement c'était réservé aux patrons et voilà....moi je reste sur ma faim. Moi je suis content qu'il existe quelque chose mais bon je ne veux pas rester le spectateur d'une pièce où l'on décide pour nous sans vraiment prendre en compte l'avis que nous pourrions avoir.......je pense qu'actuellement le temps est venu de fédérer les voix (car nous ne pensons pas tous de la même façon) des ambulanciers. S'il existe déjà quelque chose, avant de chacun se tirer la couverture à soi pourquoi l'ASAP ne ferait-elle pas l'effort de s'ouvrir à la base (c'est à dire nous) afin de représenter une réelle corporation ? Dire que nous sommes représentés c'est avancé un peu loin non ? moi ce n'est pas mon employeur aqui me dit chez qui je dois me syndiquer....... Je connaissais l'asap de nom mais sans plus, voilà maintenant nous apprenons qu'elle défend la profession (qui n'existe pas encore), tant mieux, pourquoi ne pas se servir des connaissances des uns et des autres pour enfin avancer et ne pas arriver en ordre divisé ?
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par spvb37 Lun 19 Mar 2007 - 21:21

stefke un problème majeur là dedans est que certaines personne se verrais bien ouvrir une ecole d'ambulancier , et ça il ne faut pas car sinon c'est porte ouverte à tout les abus faudrais integrer ça au ecole provincial amu là , il y à des vrais ambulancier et formateur et pas comme certaines personne pseudo formateur (expert) laisser moi rire il y à beaucoup de tache là dedans
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Mar 20 Mar 2007 - 0:18

OK STEPH as tu etevoir le site A.S.A.P regarde bien mon uthopie est amille lieu de notre asbl que nous voulons fonder ,est ce que tu crois que le patronat de cette fede est pres a ce battre pour la reconnaissance de notre future ??????????? confused confused confused
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Stefke Mar 20 Mar 2007 - 8:33

Je sais Dirck...mais on a au moins des points convergents et je pense que d'office écarter ceci ou cela n'est pas un bon point de départ, c'est tout. Maintenant pour le reste pourquoi ne pas emettre une pétition pour voir combien de gens pourraient adhérer à cette idée d'asbl ? Au moins déjà il y aurait une bonne base pour avancer. Je reste persuadé également qu'il faut créer une asbl pour créer une représentation de la base.....A l'occasion sonne moi si tu veux. Pour les écoles Janek, je pense qu'à l'image de l'ifamu ici à Bruxelles, elles sont sur le coup également et cela me paraît plus que logique que les écoles provinciales soient mandatées de cette mission d'instruction...
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Stefke Mar 20 Mar 2007 - 8:38

Je voulais rajouter également que j'ai été sur le site de l'asap et effectivement je ne vois pas comment je pourrais me faire membre de cette asbl n'étant pas patron......ou plutôt n'étant qu'un ouvrier dans une entreprise....dommage
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Frank Mar 20 Mar 2007 - 21:48

Chers ambulanciers,

Le site de l'ASAP est en cours d'élaboration et doit encore inclure la partie réservée aux ambulanciers.
Nous sommes une union professionnelle et celà dans tout les sens du terme. Nous comptons des membres patrons de services mais aussi des membres ambulanciers dont d'ailleurs le trésorier est un ambulancier (membre du personnel).
Nous défendons notre métier et par la même occasion nos entreprises ... et si une commission paritaire numéro 380 a été créée c'est sous l'impulsion des unions professionnelles UBA et ASAP, tout comme notre entrée comme statut de paramédical au sein de la commision des professions paramédicales. Mais tout celà vous ne le savez pas car vous ne vous intéressez pas ou vous vous renseigner chez des personnes mal informées ou trompeuses.

Pour ce qui est de reconnaître notre métier, le seul moyen est par la formation et par une vraie reconnaissance par un diplôme de l'enseignement de la communauté française et le certificat TMS sera un premier pas reconnu enfin par la communauté et sera donc un vrai diplome d'état, qui (et il ne faut pas se leurrer) va s'étoffer par des modules complémentaires pour arriver aux recommendations européennes et une formation de près de 600h (mais nous n'en sommes qu'au début )

une future réunion de l'ASAP pour les ambulanciers va bientôt être organisée dans les différentes régions.

Et le site va bientôt vous donner tous les renseignements nécessaires

A bientôt
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Frank Mar 20 Mar 2007 - 22:01

Une petite dernière,

Pour Bruxelles, l'ASAP a déjà eu une première réunion avec le Ministre Bruxellois de la Santé et vient de demander une réunion avec Mr Van Hoegaerde, MSF pour les différents problèmes et questions que posent ce système fédéral et régional.

Et l'ASAP c'est des représentants de société d'ambulances, des ambulanciers mais aussi des conseillers médicaux (Professeurs Mols, Dr Taymans, ...) , un avocat (Maître Misson de Liège), une collaboration avec les IFAPME (Mlle Honorez, coordinatrice du dossier formation des ambulanciers).

Et l'ASAP est une union professionnelle reconnue par le ministère de l'emploi et du travail, le ministère de la Santé Fédéral, les ministères Régionaux.

A bientôt.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Mar 20 Mar 2007 - 22:34

Ok, mais nous voulons creer un debat pour etre reconnus ,et pas des ceci ou cela ,tous vos rensignement je pourrais aussi les recvoir et nous pourrions sur une base d'ASBL "reconnaitre le metier d' ambulancier" rencontrer aussi des politiques ou autres ,je ne dis pas que vous servez a rien, je dis que nous voulons notre representation unique et nationale d' ambulanciers, qui par ailleurs, meme si vous le dite ,nous sommes toujours dans une sous commission paritaire ,qui vaut que dalle .Peut etre qu'une rencontre pourrais etre benefique pour tous le monde , mais je n' en demord pas ,la base que nous somme doit oser se reveiller pour atteindre des objectifs reels et concrets, se qui equivaut a une simple reconnaissace de notre beau metier avec une vrai commission paitaire et des interlocuteurs sociaux ,un bareme et une revaloristion professionnel de tous se qui conduit une ambulance, queque soit sa compagnie ou son role dans l'AMU .
Pour repondre honnetement , ambulance je n'a rien contre votre association de patron de compagnies d' ambulances ,mais le fait est que vous rouliez avec des ambulanciers qui n' ont aucun statut et reconnaissances au niveau national,voyez la France ,l'Allemagne la Hollande ,le Luxembourg et j'en passe ,eux sont reconnus et je parle meme pas de nos amis anglais car la je partirais dans "un fantasme " et on sais que ceux ci ne se realise jamais
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par ACSA-SIAMU Mer 21 Mar 2007 - 8:16

ASAP >>> Déjà je ne suis d'accord que VOUS représentez BRUXELLES, pour y foudre encore un peu plus la merde telle que le décret vienne !!!! d'ailleurs avec qui comme représentant, encore du genre MedAss, SVP, Bruxelles, n'y touchés même pas !

Wallonie, tout ce que vous voulez, c'est votre secteur, MAIS BRUXELLES , C'est Bruxelles, Laissez alors des Bruxellois résoudre cela .

Depuis que vous avez mis Damien à la porte de sa propre idée, je n'ai plus confiance envers des personnes qui on tenus des propos injuriant à mon égard, MAIS ma porte restera toujours OUVERTE .

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par spvb37 Mer 21 Mar 2007 - 10:13

foutaise le tms , les ambulancier tms ne pourrons plus mettre d'o2 suivant la pathologie rencontrée aux cons de la croix -rouge qui l'ont pondus ainsi que representant du privè , nous avons un rôle en attendant le 100 par exemples lorsque l'ont est appelé chez un patient qui n'as soit disant rien grand chose et que lors de votre arrivée il est en insuffisance respiratoire .
il y à dans la région du centre des trous du culs comme patron actuellement ,l'un d'eux ma dis textuellement qu'il n'engage pas d'amu ,ni d'ambu breveter car d'aprés lui ont est trop chiant à vouloir un minimum de matos pour travailler alors , ilprends des beps ou secouriste qui eux se taisse car phentasme de monter en ambulance , ce service à de belle ambu ça oui , mais pas de collier , ni d'attelles , ni de mid ,etc ,etc et ça fait des urgences domicile et lieux privè , ça passe dans le coin avec sirène et bito , et là à cause de ces crétins ont parles de quoi ?? , de nous mettres des gyro orange et tant qu'ont y es une étoile jaune non ????
l'idée de ce decret est bonne mais la formations devrais inclures les urgences au vus des appels fantaisiste des particuliers et de beaucoups de generaliste et de toutes façons ambulancier , c'est ambulancier

je ne suis pas d'accord avec l'asap pour ce qui est de donner la formation tms comme une option scolaires , désoler beaucoups d'ambulancier n'ont pas grand voir , pas du tout de diplôme et pourtant beaucoups sont d'excellent ambulancier amu ou non urgent et pourrais vous en apprendre beaucoups sur le mètiers car ils y à beaucoups de patrons que vous representer qui ne sont même pas de vrais ambulancier formè et brevetè surtout sur la louvière j'en connais au moin deux service

alors même en wallonie changer vôtre fusil d'épaules
car niveau formation , les malheureux futur ambu tms
serons depourvus face à une urgence quand ils devrons
administrer les 1ers soins en attendant le 100 .
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par on5crb Mer 21 Mar 2007 - 10:31

aux cons de la croix -rouge

Même si tu n'es pas d'accord avec le contenu de la formation, un minimum de correction ce n'est pas plus mal!

La croix-Rouge francophone c'est quelques milliers de volontaires... j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous cons...

Pour ce qui est du contenu du TMS, je n'ai aucune idée de qui l'a validé...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par pimpom Mer 21 Mar 2007 - 10:33

tu m'as pris de court on5crb...
Janek, toute opinion est exprimable en démocratie..mais la grossierté n'est pas nécéssaire pour autant..J'estime que le respect est un minimum ..Et traiter de cons ou "trou du cul" est pour le moins irespectueux..
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par on5crb Mer 21 Mar 2007 - 11:04

,l'un d'eux ma dis textuellement qu'il n'engage pas d'amu ,ni d'ambu breveter car d'aprés lui ont est trop chiant à vouloir un minimum de matos pour travailler alors , ilprends des beps ou secouriste qui eux se taisse car phentasme de monter en ambulance , ce service à de belle ambu ça oui , mais pas de collier , ni d'attelles , ni de mid ,etc ,etc

Même si la formation TMS n'est pa parfaite, elle a le mérite d'exister. Le décret Wallon devrait justemment permettre d'éviter des situations comme celle décrite ci-dessus.

Comme pour tout, le TMS est certainement perfectible... mais a son utilité ;-)
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par mugsmu Mer 21 Mar 2007 - 11:50

Ola ,quand j'ai lance ce debat se n'etait pas pour insulter qui que se soit ,je suis ambulancier smur chauffeurs avec un badge amu 25027 du service 231 qui est la croix rouge de belgique ,je travaille pour un prive a Bxl et otus les ambulanciers ne sont pas des c..... ALORS SOYONS CONSTRUCTIF ET QUE LE DEBAT TMS POURRAIT ALLER DANS UNE AUTRE RUBRIQUE
Garder otr calme et essayons de construire du positif et non du negatif
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Cheap Mer 21 Mar 2007 - 11:51

Janek,

Je ne doute pas que tu ai de bonnes idées qui sont le fruit de ton expérience. En lisant attentivement to message, on peut y lire des choses intéressantes mais certains termes utilisés ne sont pas respectueux des autres intervenants :
- Je suppose que tu n’as pas voulu écrire que les gens de la Croix Rouge étaient tous des cons ? Si c’est le cas, je te remercie pour l’injure et j’en prends note…
- Avant de porter un jugement sur la formation TMS, je suppose que tu l’as étudiée en détail ? Tu auras donc sans doute su qu’un ambulancier TMS est avant tout un secouriste et qu’il est donc capable de poser certains gestes en attendant l’arriver de renforts. Tu auras également su que les actes tels que l’apport d’O² n’ont pas été interdit mais sont à examiner au cas par cas, selon les endroits et les situations
- En ce qui concerne la règlementation TMS, j’espère que tu as compris qu’elle reprend un inventaire du matériel minimum à avoir dans une ambulance et que cela évitera que des « véhicules » fassent du transport de patient sans même ce minimum et das des conditions très aléatoires

Il y a certainement encore beaucoup de choses à dire sur ton message mais j’aimerai que tu prenne la peine de reformuler tes idées en respectant les règles en vigueur sur ce forum. Je te confirme ,comme l’a dit ON5CRB, que les formations TMS ont encore pas mal de choses à améliorer mais je peux te dire que des gens ont la volonté d’améliorer les choses et que les choses doivent suivre leur cours. De là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il y a un pas que je ne peux te laisser franchir !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Laurent.l Mer 21 Mar 2007 - 12:21

Merci aux 4 intervenants suite aux propos de Janek, ca m' évite de m' énerver. De plus, il doit sans doute avoir oublié qu' il a été volontaire CRB il y a quelques années encore.
Etant de plus "expert" donnant cours à l' école de Mont sur Marchienne, (3° année déjà), je peux te dire que nous ne sommes pas de pseudo formateur. Et si tu ne partage pas mon avis, je te laisse rire. Je veux bien te citer le nom d' experts ayant donnés cours les années précédentes, et quelques uns sont à "l' école provinciale amu", comme tu la cite.
Avant de dire n' importe quoi...
Laurent
Laurent.l
Laurent.l

Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître enfin le métier d'ambulancier - Page 2 Empty Re: Reconnaître enfin le métier d'ambulancier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum