Sur-accident
+5
sapeurd3
zenaide7060
siamu100
grimpeur
Napou
9 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Situations instructives - Leerzame berichtjes
Page 1 sur 1
Sur-accident
Bonjour,
Aujourd'hui en cours d'urgence (je suis étudiant infirmier SIAMU) un professeur nous à montré une vidéo reportage de fr5 assez impressionnante.
Dans cette vidéo nous voyons des pompiers liégeois en intervention sur l'autoroute (je ne sais plus laquelle) qui doivent assurer eux même le balisage car la police à décidé de ne pas s'en occuper. Plus tard, une voiture arrive à toute vitesse et embouti la "remorque de signalisation" des pompiers. Une conductrice sous le choc est immédiatement sortie de la voiture mais le balisage ayant été détruit c'est une deuxième puis une troisième puis une quatrième voiture qui vient s'encastrer dans la fameuse remorque. Dans cette vidéo on voit plusieurs pompiers qui veulent aider les occupants des véhicules qui se jettent derrière la glissière à cause de l'arrivée d'autres véhicules. Au final la situation fut "réglée" parce que les pompiers ont décidés de mettre un camion en amont de l'accident. Et cela devant l'absence de réaction des forces de police.
Enfin bref, je voulais retrouver cette vidéo sur internet afin de la montrer à d'autres personnes pour leur rappeler l'importance du balisage et la prudence lors d'une intervention (secouriste ou professionnel).
Si certains ont plus d'informations sur ce reportage, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
Napou
Aujourd'hui en cours d'urgence (je suis étudiant infirmier SIAMU) un professeur nous à montré une vidéo reportage de fr5 assez impressionnante.
Dans cette vidéo nous voyons des pompiers liégeois en intervention sur l'autoroute (je ne sais plus laquelle) qui doivent assurer eux même le balisage car la police à décidé de ne pas s'en occuper. Plus tard, une voiture arrive à toute vitesse et embouti la "remorque de signalisation" des pompiers. Une conductrice sous le choc est immédiatement sortie de la voiture mais le balisage ayant été détruit c'est une deuxième puis une troisième puis une quatrième voiture qui vient s'encastrer dans la fameuse remorque. Dans cette vidéo on voit plusieurs pompiers qui veulent aider les occupants des véhicules qui se jettent derrière la glissière à cause de l'arrivée d'autres véhicules. Au final la situation fut "réglée" parce que les pompiers ont décidés de mettre un camion en amont de l'accident. Et cela devant l'absence de réaction des forces de police.
Enfin bref, je voulais retrouver cette vidéo sur internet afin de la montrer à d'autres personnes pour leur rappeler l'importance du balisage et la prudence lors d'une intervention (secouriste ou professionnel).
Si certains ont plus d'informations sur ce reportage, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
Napou
Napou- Actifs
Re: Sur-accident
de notre cote , on a pas a se plaindre cela marche relativement bien avec la federale
mais s il m arrive une histoire pareille crois moi que je ferais tout pour identifier les agents et les faire sanctionner , c est une situation intolerable de leur part
heureusement , tous ne sont pas comme ca !!!!!!!!!
mais s il m arrive une histoire pareille crois moi que je ferais tout pour identifier les agents et les faire sanctionner , c est une situation intolerable de leur part
heureusement , tous ne sont pas comme ca !!!!!!!!!
grimpeur- Actifs
C'est un reportage d'rtl je pense qui remonte loin, c'était en période hivernal, si je suis tjs correct, c'est encore époque gendarmerie, et les deux gendarme restaient dans le véhicules car la température n'était pas très chaude....
siamu100 a écrit:C'est un reportage d'rtl je pense qui remonte loin, c'était en période hivernal, si je suis tjs correct, c'est encore époque gendarmerie, et les deux gendarme restaient dans le véhicules car la température n'était pas très chaude....
Confirmation, EX Gd en plein hiver
Si un Liègeois pouvait préciser +/- l'année ou ......la date se serait
plus facile
zenaide7060- Actifs
bonjours,je suis sapeur pompier volontaire du sri herve je me r'appel de ce fait il y a +- 10 ans dans l'échangeur de cheratte dans le sence leige vise et il y avait du gel deplus les gendarmes jouets aux foot
sapeurd3- Actifs
Je viens de retrouver cette vidéo par l'intermédiaire d'un ami et par pur hasard
https://www.youtube.com/watch?v=rPDCmWLhAjU&feature=share
https://www.youtube.com/watch?v=rPDCmWLhAjU&feature=share
deniscoco- Nombre de messages : 5
Je viens de retrouver cette video dans un autre topic du forum. Un grand merci à tous c'est bien de ce reportage dont je parlais.
Napou- Actifs
Si c'est 2001 sauf erreur de ma part la GD était déjà dissoute
Yves
Yves
eastfly- Actifs
La Gd a été dissoute le 31 décembre 2000. Si ces images sont prises lors du même hiver, ce sont peut-être les derniers gendarmes à apparaître dans un reportage.
merlin472- Actifs