Sur-accident
+5
sapeurd3
zenaide7060
siamu100
grimpeur
Napou
9 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Situations instructives - Leerzame berichtjes
Page 1 sur 1
Sur-accident
Bonjour,
Aujourd'hui en cours d'urgence (je suis étudiant infirmier SIAMU) un professeur nous à montré une vidéo reportage de fr5 assez impressionnante.
Dans cette vidéo nous voyons des pompiers liégeois en intervention sur l'autoroute (je ne sais plus laquelle) qui doivent assurer eux même le balisage car la police à décidé de ne pas s'en occuper. Plus tard, une voiture arrive à toute vitesse et embouti la "remorque de signalisation" des pompiers. Une conductrice sous le choc est immédiatement sortie de la voiture mais le balisage ayant été détruit c'est une deuxième puis une troisième puis une quatrième voiture qui vient s'encastrer dans la fameuse remorque. Dans cette vidéo on voit plusieurs pompiers qui veulent aider les occupants des véhicules qui se jettent derrière la glissière à cause de l'arrivée d'autres véhicules. Au final la situation fut "réglée" parce que les pompiers ont décidés de mettre un camion en amont de l'accident. Et cela devant l'absence de réaction des forces de police.
Enfin bref, je voulais retrouver cette vidéo sur internet afin de la montrer à d'autres personnes pour leur rappeler l'importance du balisage et la prudence lors d'une intervention (secouriste ou professionnel).
Si certains ont plus d'informations sur ce reportage, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
Napou
Aujourd'hui en cours d'urgence (je suis étudiant infirmier SIAMU) un professeur nous à montré une vidéo reportage de fr5 assez impressionnante.