www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

+2
VAN BELLINGHEN
furet
6 participants

Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par furet Jeu 28 Oct 2010 - 10:33

depuis quelques jours les appel 100 provenant des regions huy,andenne,modave......arrivent a la centrale 100 de liège et non plus a namur !!! plus d'appels seront donc enregistré vu l'importance de se secteur supplémentaire.....plus d'info suivront .
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 28 Oct 2010 - 11:37

J'ai entendu que l'on arrivait à ce que chaque centre 100 gère sa province ce qui n'est pas le actuellement. C'est toujours les zones téléphoniques. Idem en province de Namur ou la province sera gérée par le 100 Namur et non plus en partie par Mons .Cela peut être une bonne chose mais pour notre cas 90% pour Mons et 10% pour Namur cela va s'équilibrer avec pour conséquences les relations entre les 2 centres 100 pour prévenir de la disponibilité des moyens... Quels sont les règles en vigueur qui prévient qui et comment il n' y pas d'interconnection avec les centres 100 donc c'est lié au bon vouloir des centralistes .Quelles procédures appliquer. Le We dernier problème encore lié à ce phénomène: sorti pour mons et rappeler pour Namur lors du retour je préviens Mons par radio alors que je ne suis pas sur que c'est à moi à le faire je recois une réponse de Mons ,j'effectue ma mission et je suis appelé par Mons qui a téléphoné à l'hôpital pensant que l'on était rentré alors que je quittais un hôpital de Namur il nous ont contacté par radio pour aller à Moignelée ce qui pour moi est un peu distant .donc envoi d'un autre smur plus proche .Quid de la situation est-ce normal ? Remèdes? Le problème sce reposera car le smur de Charleroi qui ne sortait jamais pour Namur se verra octoroyé des missiosnpar celui-ci il intervient sur la N5 jusque Philippeville et en partie en province de Namur. Comment gérer ces problèmes ? Car les incidents vont arriver. J'attends des réponses des acteurs de terrain
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3036
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par fireken Jeu 28 Oct 2010 - 11:42

En théorie, le 100 qui réquisitionne l'ambulance "en commune" est tenu d'avertir l'autre 100 qu'il a envoyé cette ambulance....

Quant à la mise en disponibilité, c'est a l'ambulance qui a effectué la course qui doit se remettre disponible auprès de l'autre 100
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par smur644 Jeu 28 Oct 2010 - 14:45

Je te dis pas comment cela marche dans le Babant Wallon tu vas faire une attaque, une grosse parties des secours sont gérés par 3 centres 100 (voir 4) et il arrive que l’ambulance soit envoyée par le centre 100 Y et que le smur est envoyé par le centre X, alors que l’ambulance et le smur font partie de la même commune.
Mais il faut dire que dans l’ensemble cela tourne pas mal, parfois des petits couacs, mais bon les erreurs font évoluer….
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par fireken Jeu 28 Oct 2010 - 15:10

ah ben vi.....

Mais le paramétrage citygis permet de créer lors de l'envoi de ces moyens, d'une ligne concernant le 100 impliqué avec case a cocher lors de l'envoi de ceux-ci....

Et même des pop up...... Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par Kergan Jeu 28 Oct 2010 - 18:18

L'idéal serait un synoptique commun (du moins pour les vecteurs commun à plusieurs centres). Quand un vecteur sort pour un centre 100 son statut se met au rouge pour les autres.

Kergan
Actifs

Nombre de messages : 17
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 28 Oct 2010 - 18:28

Kergan a écrit:L'idéal serait un synoptique commun (du moins pour les vecteurs commun à plusieurs centres). Quand un vecteur sort pour un centre 100 son statut se met au rouge pour les autres.
C'est une excellente idée mais je pense que c'est lié à des problèmes techniques sinon cela aurait déjà été fait et peut être aussi un cout?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3036
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par pinpon.be Jeu 28 Oct 2010 - 21:39

VAN BELLINGHEN a écrit:
C'est une excellente idée mais je pense que c'est lié à des problèmes techniques sinon cela aurait déjà été fait et peut être aussi un cout?

Effectivement, depuis l'arrivée d'ASTRID, une interaction entre les CS100 a été envisagée, mais de là à dire que cela verra le jour... Coût ? à mon avis oui, en tout cas plus qu'une volonté des acteurs qui se verraient faciliter la vie...
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!! Empty Re: les 085 arrivent a liège maintenant !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum