www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

+15
pinpon.be
tigrou217
sapeur846
Alain
zenaide7060
Narcan
jojoems
furet
Kergan
grimpeur
on5crb
wackenheim
vieux
Mathobru
scale
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par scale Ven 26 Nov 2010 - 4:00

Bonjour, cette semaine sur le parking d'un super marché, je vu un véhicule avec des gyrophares à leds sous le pare-brise avant et arrière.
Visiblement, cette voiture appartien à un pompier (la plaque "BRANDWEER" étais apposée également sous ces deux pare-brises).
Quelqu'un à connaissance de la légalité d'un tel dispositif sur un véhicule privé?

Merci d'avance.  Laughing
scale
scale

Nombre de messages : 14
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Mathobru Ven 26 Nov 2010 - 7:01

Si je ne me trompe pas

Si il s'agit d'un véhicule de fonction "banalisé", c'est parfaitement légal ... pour le solde (véhicule privé qu'un pompier volontaire équiperait de feux bleus) c'est parfaitement illégal ...

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par vieux Ven 26 Nov 2010 - 8:40

J'ajoute qu'il faut voir de quelle couleur(s) sont les leds.
En effet, il est théoriquement possible qu'un véhicule non officiel obtienne une autorisation pour des leds jaunes.
Enfin, l'usage de gyro vert serait à l'étude.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par scale Ven 26 Nov 2010 - 9:21

ok, merci pour toutes ces infos.
Le véhicule étais pour moi bien une véhicule privé et non pas banalisé.
En se qui conserne la couleur des leds, je ne saurais pas vous dire car le cage étais transparent opac.
gyrophare
scale
scale

Nombre de messages : 14
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par wackenheim Ven 26 Nov 2010 - 13:02

[/quote]J'ajoute qu'il faut voir de quelle couleur(s) sont les leds.
En effet, il est théoriquement possible qu'un véhicule non officiel obtienne une autorisation pour des leds jaunes.
Enfin, l'usage de gyro vert serait à l'étude.




L'étude était faite au canada pour les pompiers rapellé en caserne. L'étude est elle faite en Belgique ou en Europe?

wackenheim

Nombre de messages : 52
Localisation : herve
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par on5crb Ven 26 Nov 2010 - 14:52

il y a déjà une proposition de loi en ce sens en Belgique.

Un post en parle sur le forum.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par grimpeur Ven 26 Nov 2010 - 15:47

ce serait , je pense une excellente alternative a nos "warning" utilises sur notre secteur une majorite de la population en connait l utilisation
DANS LE TEMPS comme disaient certains il y avait la sirene , la populace savait que nous arrivions , avec les bips ou paggers ce n est plus le cas
comme beaucoup deboulent ventre a terre ,, quelques fois il y a des surprises au tournant
alors pour moi un grand oui pour ce projet
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Kergan Sam 27 Nov 2010 - 8:59

La solution oui peut être, mais bon quand je vois que la population à de plus en plus de mal a laisser passer les véhicules en intervention malgré la sirènes et le bi-tonnal... . Voir trop de véhicules avec des gyrophares va faire que les gens seront "habitués" à en voir et va annuler l'effet exceptionnel de la chose.
"L'habitude diminue l'attention"

Kergan

Nombre de messages : 17
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par furet Sam 27 Nov 2010 - 9:24

moi je ne suis pas du tout pour le systeme de gyro ou leds vert pour les pompiers volontaires car faut imaginer le folklore que ca va donner!!!
un sp volontaire ne gagnera pas une minute de plus pour rejoindre ca caserne avec un gyro vert ......c'est mon avis !!! yep
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par jojoems Sam 27 Nov 2010 - 10:39

furet a écrit:moi je ne suis pas du tout pour le systeme de gyro ou leds vert pour les pompiers volontaires car faut imaginer le folklore que ca va donner!!!
un sp volontaire ne gagnera pas une minute de plus pour rejoindre ca caserne avec un gyro vert ......c'est mon avis !!! yep

Et il est tout à fait partager bravo

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Narcan Sam 27 Nov 2010 - 11:16

scale a écrit:ok, merci pour toutes ces infos.
Le véhicule étais pour moi bien une véhicule privé et non pas banalisé.
La seule manière de le savoir est de vérifier la plaque à la DIV..
Toute une série de SI possèdent, pour les officiers de garde, des véhicules rouges banalisés, avec FBC et ASS.
Ce qui est parfaitement légal, du moment que le véhicule est immatriculé au nom du SRI et non à celui d'un particulier.
Curieusement, ça ne choque personne de voir des véhicules gris ou noirs ou verts ou bleus ou...avec un FBC sur le tableau de bord..
Je rappelle que les policiers d'astreinte bénéficient des mêmes facilités...
Pour le reste, j'espère qu'on n'autorisera jamais des gyro verts ou jaunes à pois mauves....restons sérieux.
Moisn il y a de FBC, plus ils sont utiles..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par zenaide7060 Sam 27 Nov 2010 - 12:10

jojoems a écrit:
furet a écrit:moi je ne suis pas du tout pour le systeme de gyro ou leds vert pour les pompiers volontaires car faut imaginer le folklore que ca va donner!!!
un sp volontaire ne gagnera pas une minute de plus pour rejoindre ca caserne avec un gyro vert ......c'est mon avis !!! Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers 749594

Et il est tout à fait partager Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Clap3

@+Joffrey

Moi pas:
Il ne gagnera pas une minute, mais peut-être 3 ou 4 !!!!!!!

Je m'explique:

Un gyro vert (ou autre) à 2 heure du matin : tout à fait inutile

A la sortie des écoles, ou tout les parents s'arrêtent et stationnent
n'importe où , et si vous avez le malheur de donner un coup de Klaxon
on vous fait un doigt d'honneur,
cela POURRAI être utile

SI une bonne campagne d'information est organisée (j'en doute)
SI ce gyro est complèté de l'info POMPIER inscrite à l'envers(*) sur le pare-soleil passager
Si le pompier ne roule pas comme un ????????? se croyant prioritaire
SI les abus sont sévèrement puni

On peut toujours réver

(*) de façon à être lisible dans le retroviseur, J'ai fait cela durant plusieurs années,
et je dois dire que cela donnait des résultats
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par jojoems Sam 27 Nov 2010 - 12:41

Si, si, si...
Si ma tante en avais, on l'appelerais mon oncle pffff

Les gens ont déjà du mal à laisser passer un gros camion rouge ou une camionette jaune, alors d'ici à ce qu'il comprennent qu'ils doivent laisser passer une tite voiture avec une belle loupiotte verte, ben le feu s'éteind tout seul faute de combustible...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

infirmerie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par furet Sam 27 Nov 2010 - 12:59

jojoems a écrit:Si, si, si...
Si ma tante en avais, on l'appelerais mon oncle pffff

Les gens ont déjà du mal à laisser passer un gros camion rouge ou une camionette jaune, alors d'ici à ce qu'il comprennent qu'ils doivent laisser passer une tite voiture avec une belle loupiotte verte, ben le feu s'éteind tout seul faute de combustible...

@+Joffrey
exact jojo et d'ailleurs les accidents augmenterais et la j'en suis sur !!!!! idée2
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par zenaide7060 Sam 27 Nov 2010 - 13:43

LA solution:
_
_
_
_
_
_
_


LES POMPIERS EN CASERNE

déja dehors
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Narcan Sam 27 Nov 2010 - 13:46

zenaide7060 a écrit:LA solution:
LES POMPIERS EN CASERNE

Elémentaire, mon cher Watson...
A propos, quelqu'un a-t-il entendu parler de policiers volontaires?
Non..ah bon...et pourquoi?

fumette




Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par jojoems Sam 27 Nov 2010 - 14:55

zenaide7060 a écrit:LA solution:
_
_
_
_
_
_
_


LES POMPIERS EN CASERNE

déja dehors

+1000 bravo

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par furet Sam 27 Nov 2010 - 16:01

zenaide7060 a écrit:LA solution:
_
_
_
_
_
_
_


LES POMPIERS EN CASERNE

déja dehors
bravo bravo bravo
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Alain Sam 27 Nov 2010 - 18:06

Narcan a écrit:
zenaide7060 a écrit:LA solution:
LES POMPIERS EN CASERNE

Elémentaire, mon cher Watson...
A propos, quelqu'un a-t-il entendu parler de policiers volontaires?
Non..ah bon...et pourquoi?

fumette




En Hollande ça existe. Des policiers volontaires! Mais ils ne sont pas rappelés, ils font des services.

Une idée tentante tiens.... j'aurais deux trois noms à écrire dans mon carnet de PV.... :-) :-)

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par scale Dim 28 Nov 2010 - 2:04

En se qui me concerne, je trouve cette idée interessante mais je ne suis pas pour le vert, le rouge me semble plus approprié.
A noter que je ne suis pas pompier mais ambulancier volontaire au poste 112 de la hulpe, nous ne sommes pas aussi souvent rappelé que les pompiers mais ça arrive.
scale
scale

Nombre de messages : 14
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par sapeur846 Dim 28 Nov 2010 - 8:36

Perso je suis pour un gyrophare ou feux leds de couleur rouge que la population soit informée de cette nouvelle disposition.
Pas de bitonal,
Comme dit plus haut cela nous permettra de mieux nous frayer un chemin dans la circulation.
Pour ceux qui sont contre et qui souhaiterait des pompiers en caserne je leur répondrais que bien que nous soyons en période de fête, le Père Noël n'existe pas. Je doute qu'un jour ils le fassent surtout dans les petites casernes qui ne sortent pas autant que les grands services d'incendie. Pas plus tard que lundi le Capitaine Jonas est venu nous informer des dispositions qui allait être mise en place dès ce 01 décembre suite à la mise en place des prézones. Et c'est lui qui l'a dit un pompier pro coûte par an ce que coûte la gestion de notre service d'incendie même si nous intervenions à 12 sur un incendie, cela veut tout dire. Mais libre à vous de le penser.
Faire passer tous les volontaires pros!!!, continuez de rêver si cela peut vous aider à mieux dormir ou à avancer.

Croire qu'un jour, il n'y aura plus que des pros dans nos casernes!!! j'en doute aussi.

Le cordon de la bourse l'emporte toujours sur la raison.

Je sors du sujet je m'en excuse.

Dire que si nous avions un feux distinctifs, qu'il y aurait plus de fangio!!!! Pas si sûr, dans les pros que ce soit dans la police, dans les ambus, ou chez les pompiers. Il y aura toujours quelqu'un que se prendra pour starky et hutch, pour callahan, pour le docteur mamour pour peu qu'on lui donne du pouvoir sur les autres, un panpan ou un feu bleu et un bitonal.
Qui n'a jamais vu un combi de police rouler sans ceinture, ou le conducteur entrain de donner un coup de fil, un ambulancier mettre son bito pour passer plus vite au feu rouge lorsqu'il y a de la circulation!!!
Juste pour dire que ces cons, il y en aura toujours avec ou sans feu bleus avec plus ou moins de responsabilités.
Sur ce je vous souhaite à tous avec un peu d'avance de joyeuse fête patronale , St-Nicolas Ste Barbe.
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par tigrou217 Dim 28 Nov 2010 - 13:45

https://secours112.forumactif.be/autour-des-secours-over-hulpdiensten-f1/juste-un-renseignement-gyrophare-t4077-60.htm


Un feu vert est également un projet pour les gardes chasses particuliers assermentés (pas confondre avec gardes forestiers) dans le cadre de leurs missions de police (pas comme véhicules prioritaires, mais pour s'identifier à un contrevenant sur leur territoire)... Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais dans ce cas, une demande pour être dans les règle sera introduite bien entendu afin que le système soit arrêté d'un point de vue juridique

En gros, pratiquement tout le monde justifiera de potentielles missions urgentes et on verra de jolies loupiottes vertes partout (bha c'est bientôt noel)... Quand on voit déjà le nombre de feux, de bitonales que l'on entend sur la route, je doute fort que tous soient en urgence (ambu privée qui me dépasse pour aller... au Spar)... sans compter ceux qui s'engagent en prioritaire (ou pire, qui pensent l'être) sans maitriser leur véhicule... Un gyro, même s'il ne donne pas de priorité donnera à coup sûr certaines envies. Et quoi qu'on dise, la réalité est que la police à d'autres choses à faire que de contrôler chaque gyro qui tourne...
Enfin, je ne crois pas que ça passera...
tigrou217
tigrou217

Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Mons /Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par tigrou217 Dim 28 Nov 2010 - 13:49

Tiens... est ce que tout pompier ou ambulancier reçoit une formation pour la conduite des véhicules en situation "urgente" ?
tigrou217
tigrou217

Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Mons /Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par vieux Dim 28 Nov 2010 - 13:57

tigrou217 a écrit:Tiens... est ce que tout pompier ou ambulancier reçoit une formation pour la conduite des véhicules en situation "urgente" ?

Non, encore une histoire de budget.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par scale Mar 30 Nov 2010 - 1:08

Je pense qu'il y aura toujours des profiteurs mais je tiens à rappeler que cette loi (si elle passe) sera reservé au membre du personnel des service 112 et pas aux services privé (excepté medecin, ect...)
Perso, j'habite Evere et pour arrivé rapidement à la Hulpe en cas de rappel, c'est la merde, il n'y a pas d'autre mot.
scale
scale

Nombre de messages : 14
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par jojoems Mar 30 Nov 2010 - 9:50

Il faut aussi se montrer raisonable, si il y as 24kms à parcourir pour rejoindre son poste, il n'y as plus trop de notion d'urgence...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par pinpon.be Mar 30 Nov 2010 - 11:03

jojoems a écrit:Il faut aussi se montrer raisonable, si il y as 24kms à parcourir pour rejoindre son poste, il n'y as plus trop de notion d'urgence...

@+Joffrey

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Voilà pourquoi je suis contre ce projet... Sur quel critère serat défini l'urgence du retour au centre de secours... Une dérive possible parmis tant d'autres...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par sapeur846 Mar 30 Nov 2010 - 11:48

pinpon.be a écrit:
jojoems a écrit:Il faut aussi se montrer raisonable, si il y as 24kms à parcourir pour rejoindre son poste, il n'y as plus trop de notion d'urgence...

@+Joffrey

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Voilà pourquoi je suis contre ce projet... Sur quel critère serat défini l'urgence du retour au centre de secours... Une dérive possible parmis tant d'autres...

La plupart des communes demandent de respecter un maximum de 5 km entre le domicile et le service d'incendie ou le délais de 10 min pour les sapeurs pompiers volontaires. c'est clair que pour les pros ou les volontaires qui font des gardes caserne, il n'y a plus de critère d'urgence, suffit d'un minimum de bon sens

jump
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par pinpon.be Mar 30 Nov 2010 - 12:30

sapeur846 a écrit:
La plupart des communes demandent de respecter un maximum de 5 km entre le domicile et le service d'incendie ou le délais de 10 min pour les sapeurs pompiers volontaires. c'est clair que pour les pros ou les volontaires qui font des gardes caserne, il n'y a plus de critère d'urgence, suffit d'un minimum de bon sens

Ne soyons pas nombrilistes, ils n'y a pas que les SPV qui sont concernés par ce projet:
"Visés par cette mesure: les pompiers volontaires rejoignant leur caserne, les médecins généralistes en mission urgente, , le personnel hospitalier, les membres de la Protection civile, de la Croix-Rouge, les policiers rappelés dans les cas de calamité, les membres de centres de crise Fédéraux, Régionaux, Provinciaux et Communaux, et toute une série d'experts: NBC, B-fast, vétérinaires, magistrats, grutiers, en somme toutes personnes susceptibles d'être envoyés sur les lieux d'un sinistre par une centrale 100, 101, 112 ou 105."

en clair on peut parler d'urgence relative étant donné qu'il n'y a pas que les secouristes "de la première vague" qui sont concernés...

pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par tigrou217 Mar 30 Nov 2010 - 12:36

pinpon.be a écrit:
sapeur846 a écrit:
La plupart des communes demandent de respecter un maximum de 5 km entre le domicile et le service d'incendie ou le délais de 10 min pour les sapeurs pompiers volontaires. c'est clair que pour les pros ou les volontaires qui font des gardes caserne, il n'y a plus de critère d'urgence, suffit d'un minimum de bon sens

Ne soyons pas nombrilistes, ils n'y a pas que les SPV qui sont concernés par ce projet:
"Visés par cette mesure: les pompiers volontaires rejoignant leur caserne, les médecins généralistes en mission urgente, , le personnel hospitalier, les membres de la Protection civile, de la Croix-Rouge, les policiers rappelés dans les cas de calamité, les membres de centres de crise Fédéraux, Régionaux, Provinciaux et Communaux, et toute une série d'experts: NBC, B-fast, vétérinaires, magistrats, grutiers, en somme toutes personnes susceptibles d'être envoyés sur les lieux d'un sinistre par une centrale 100, 101, 112 ou 105."

en clair on peut parler d'urgence relative étant donné qu'il n'y a pas que les secouristes "de la première vague" qui sont concernés...


C'est bien ce que je dis, il y a déjà de l'urgence partout, et il y en aura alors encore plus, ça sera Noel tt les jours.... super ! (ironique)
J'avoue parfois qu'avec les privés je ne me gare pas facilement... et je ne pense pas être le seul et il y en aura de plus en plus... mais avec les loupiottes vertes....
tigrou217
tigrou217

Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Mons /Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers Empty Re: Gyrophare (vert) sur véhicule privé pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum