www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

véhicule privé "ambulance incendie"

4 participants

Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty véhicule privé "ambulance incendie"

Message par Tom Lun 2 Mai 2011 - 9:07

Quel ne fut pas ma stupéfaction vendredi 29/04/11 sur l'autoroute E40 où je fut témoin d'un accident juste avant l'échangeur de Loncin. L'accident c'était produit il y a à peine quelque minute et était sur place un véhicule privé, le coffre ouvert remplis de led blancs et orange et marqué "ambulance incendie" (ceci dans le coffre). Après avoir passé la voiture je remarquais qu'il y avait également des leds blancs à l'avant.

Lors d'un accient et ce véhicule étant par hasard le 1er sur place, je comprend l'utilité du balisage efficace qu'il offre mais je m'interroge néanmoins qu'un ambulancier (car j'ose espérer que le conducteur du véhicule est ambulancier) puisse mettre des leds comme il veut et surtout noter ambulance incendie sur le véhicule.
Aussi bien équipé et aussi compétant que la personne puisse être, son véhicule privé n'est pas une ambulance.

Tom
Tom
Tom

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:16

Tom, de quel genre de véhicule s'agissait-il exactement?

Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que c'était un véhicule d'une entreprise qui fait partie d'un service incendie privé (comme Caterpilar par exemple).

Et que ce véhicule passait par hasard. A ce moment pourquoi ne pas utiliser les moyens à bord pour la sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par Tom Lun 2 Mai 2011 - 11:50

Il s'agissait d'une Peugeot 206 bleu foncé appartenant visiblement à un privé. Je n'ai vu nulle part de logo d'entreprise.

Je pense que la personne passait par là par hasard.

Je suis tout à fait d'accord d'utiliser les moyens du bord, j'aurais fait la même chose.
Ce qui m'a frappé, ce sont les leds blancs sous le pare brise avant, ainsi que ceux à l'arrière dans le coffre (un peu comme lorsqu'on ouvre le coffre d'un smur). Le véhicule était clairement aménagé pour servir en cas d'accident. Ce qui me choque, c'est l'appellation "ambulance incendie" visible lorsque le coffre est ouvert.
Tom
Tom

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par cricri1071 Lun 2 Mai 2011 - 11:58

Et si tout simplement c'était les autorité compétentes qui s'occupait de cela et que nous arretions de nous occuper de qui à fait quoi.
Meme si ce n est pas légale et bien il joue pendant qu il ne se fait pas prendre super pour lui et si il se fait prendre et bien il en payera les concéquences.
Il y as bien asse a se tracasser dans la vie sans se tracasser des autres.
cricri1071
cricri1071

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.assistambu.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 12:00

cricri1071 a écrit:Et si tout simplement c'était les autorité compétentes qui s'occupait de cela et que nous arretions de nous occuper de qui à fait quoi.
Meme si ce n est pas légale et bien il joue pendant qu il ne se fait pas prendre super pour lui et si il se fait prendre et bien il en payera les concéquences.
Il y as bien asse a se tracasser dans la vie sans se tracasser des autres.

Un forum c'est fait pour discuter, alors si on a envie d'en parler, pourquoi ne pas le faire? Si toi tu ne veux pas t'en soucier, et bien ne le fait pas Wink

Pour revenir au sujet:

Ah d'accord, en fait avec ta description je pensait que c'était plus une camionnette style Renault Trafic.

Évidemment, avec une si petite voiture (Peugeot 206), tu peux difficilement en faire une 'ambulance incendie'.

Comme tu dis, ce qui est bizarre c'est le 'ambulance incendie'.

Pour info, les leds blancs et oranges sur des véhicules sans marquage, c'est assez fréquent. Il suffit de faire un tour sur tous les travaux routiers. Souvent le chef de chantier vient sur place avec son véhicule privé, véhicule équipé de leds blanches et oranges pour la signalisation à l’arrêt.

Mais ce marquage est vraiment bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par siamu100 Ven 13 Mai 2011 - 11:09

BIEN PARLE CHRIS !!!
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par zenaide7060 Ven 13 Mai 2011 - 11:31

michaelbutacide a écrit:
cricri1071 a écrit:Et si tout simplement c'était les autorité compétentes qui s'occupait de cela et que nous arretions de nous occuper de qui à fait quoi.
Meme si ce n est pas légale et bien il joue pendant qu il ne se fait pas prendre super pour lui et si il se fait prendre et bien il en payera les concéquences.
Il y as bien asse a se tracasser dans la vie sans se tracasser des autres.

Un forum c'est fait pour discuter, alors si on a envie d'en parler, pourquoi ne pas le faire? Si toi tu ne veux pas t'en soucier, et bien ne le fait pas Wink

Pour revenir au sujet:

Ah d'accord, en fait avec ta description je pensait que c'était plus une camionnette style Renault Trafic.

Évidemment, avec une si petite voiture (Peugeot 206), tu peux difficilement en faire une 'ambulance incendie'.

Comme tu dis, ce qui est bizarre c'est le 'ambulance incendie'.

Pour info, les leds blancs et oranges sur des véhicules sans marquage, c'est assez fréquent. Il suffit de faire un tour sur tous les travaux routiers. Souvent le chef de chantier vient sur place avec son véhicule privé, véhicule équipé de leds blanches et oranges pour la signalisation à l’arrêt.

Mais ce marquage est vraiment bizarre...

bravo bravo

Je dirai comme plus haut, "ambulance incendie" est bizarre ,
Je serai plutot pour un panneau lumineux : "ACCIDENT" et le nombre de lumières, leds, ou flash
n'a pas d'importances, le tout c'est d'être VU

Le fait de porter secours ne doit pas être comparré à "suicide", surtout sur autoroute

(exemple:il y a quelques jours, les 2 personnes tuées par un camion lors d'une simple crevaison)

zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

véhicule privé "ambulance incendie" Empty Re: véhicule privé "ambulance incendie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum