La police a sa propre friterie
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pinpon.be
tigrou217
Cheap
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La police a sa propre friterie
A l'occasion d'un article consacré à un cross "police", Sud Presse lève le voile sur les véhicules du SSD-GPI :
La Province a écrit:Parcourir 3, 5 ou 6 km en courant, ça creuse. Mais les policiers n’avaient pas à se soucier de leur casse-croûte. Car la police fédérale possède sa propre.. friterie, qui se déplace lors de l’organisation d’événements festifs, sportifs ou de séances de team-building.
À bord, nous avons rencontré Tony et Abou, qui se préparaient à ravitailler 120 personnes (coureurs et accompagnants)
“ Chacun aura droit à trois viandes, à choisir entre des hamburgers, des boulettes et des fricandelles; à un ravier de 200 grammes de frites et à trois boissons non alcoolisées. Ce sont des sportifs, ils vont être affamés ”, souligne Abou. “ Et tout ceci est gratuit pour eux! ”.
Pour bénéficier des services de la friterie de la police, les organisateurs d’événement doivent envoyer un fax mentionnant le lieu, le nombre de participants et le menu souhaité.
“ Nous sommes également équipés pour préparer des pâtes que nous proposons avec des sauces arabiata, 4 fromages carbonara et bolognaise. Notre friterie appartient au service SSD GPI de la police, et elle est toujours accompagnée d’un camion frigo. Nous sommes en effet tenus de respecter des règles très strictes. Tout ce qui n’est pas mangé doit hélas être jeté. ”
D.C.
Re: La police a sa propre friterie
Et voici quelques photos d'une des 3 friterie et de son véhicule d'accompagnement :
Re: La police a sa propre friterie
Petite précision d'un de nos membres : Ce sont pas 3 baraques à frites mais une baraque à frites, une "baraque" à pâtes et une hamburgers-hot dog.
Re: La police a sa propre friterie
ho ! y a même pas de car kit astrid.... en cas d'urgence.....
tigrou217- Actifs
- Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Mons /Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: La police a sa propre friterie
Cheap a écrit:Petite précision d'un de nos membres : Ce sont pas 3 baraques à frites mais une baraque à frites, une "baraque" à pâtes et une hamburgers-hot dog.
Ben oui hein, il en faut pour tous les gouts !
Et heureusement qu'aucun membre n'a demandé si il y avait une rotissoire...
pinpon.be- Actifs
- Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: La police a sa propre friterie
pour repondre a tigrou les vehicules du service horeca de la police federale ne sont pas employé pour des missions de maintient de l'ordre depuis la reforme des polices donc pas besoin du systeme astrid et encore quand tu a une tuile tu a meme pas un gsm
panthersunray- Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: La police a sa propre friterie
panthersunray a écrit:pour repondre a tigrou les vehicules du service horeca de la police federale ne sont pas employé pour des missions de maintient de l'ordre depuis la reforme des polices donc pas besoin du systeme astrid et encore quand tu a une tuile tu a meme pas un gsm
Je pense que Tigrou disait ça au second voir troisième degré... Note bien qu'une petite frite ou un cornet de pâte sur une mission, ça peut être sympa...
rsca_888- Actifs
- Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: La police a sa propre friterie
rsca_888 a écrit:panthersunray a écrit:pour repondre a tigrou les vehicules du service horeca de la police federale ne sont pas employé pour des missions de maintient de l'ordre depuis la reforme des polices donc pas besoin du systeme astrid et encore quand tu a une tuile tu a meme pas un gsm
Je pense que Tigrou disait ça au second voir troisième degré... Note bien qu'une petite frite ou un cornet de pâte sur une mission, ça peut être sympa...
Et pas de feux bleus ? Bien obligé pour suivre un convoi. Peut-être dans la calandre comme tout bon véhicule banalisé.
Re: La police a sa propre friterie
Il ne s'agit pas de véhicules destinés au manif, ce qu'on appelait chez nous (ex GD) la cantine mobile, mais des véhicules destinés à des activités sociales.
Voici les texte repris dans la brochure du SSDGPI (ex service social de la GD)
SSD GPI Team Building
L’assemblée générale de l’asbl service social de la police a décidé d’encourager plus encore les activités de teambuilding.
Depuis plusieurs années déjà, votre service social soutient les activités ayant pour but de stimuler l’esprit de groupe, en intervenant à raison de 5 euros par bénéficiaire principal participant à l’activité. Avant 2010, cette intervention ne pouvait être demandée qu’une fois par an par membre du personnel. Dorénavant, elle pourra être octroyée deux fois par an. Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande pour cette intervention financière.
L’année passée, nous avons subsidié plus de 200 activités, et cette année, nous voulons passer à la vitesse supérieure. Votre service social dispose à présent de trois cuisines mobiles qui seront mises à disposition afin de stimuler l’esprit de groupe et les activités sociales au sein de la police intégrée. Vous pouvez réserver une cuisine mobile via notre site web (Agenda). Vous recevrez rapidement la confirmation que votre activité a été intégrée dans le planning. Si le jour souhaité n’est pas libre, vous pouvez toujours envoyer un mail à collec@ssdgpi.be afin que nous puissions chercher une solution dans les meilleurs délais.
Lors de la réservation, vous nous indiquez où et à quelle heure le groupe souhaite manger. Nous arriverons plus ou moins une heure avant et nous repartirons après maximum deux heures de service. Nos camions frigorifiques apporteront toutes les denrées nécessaires ainsi que les boissons fraîches (exclusivement non alcoolisées). Votre service social prendra l’entièreté du coût à sa charge. Il ne vous sera donc pas demandé d’intervention financière. Il va de soi que cette action n’est pas cumulable avec celle des chèques de 5 euros.
Jusqu’à la fin du mois d’août, nous allons tester ce concept avec des repas populaires (pâtes avec sauces diverses, hamburgers, frites et viandes hachées). Le nombre d’événements est limité à deux par an par unité.
L’asbl service social de la police offre ce service à tous les bénéficiaires (donc également aux pensionnés et aux familles). Si vous associez d’autres personnes (personnel communal, pompiers, population…) à votre événement, nous vous demanderons une participation de 5 euros par personne externe à la police.
Si pour l’une ou l’autre raison une autorisation, était nécessaire à la tenue l’activité (autorisation ou paiement d’un emplacement…), celle-ci serait à charge du service de police organisateur. Nos cuisines mobiles disposent évidemment d’une autorisation de l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Elles fonctionnent de manière totalement autonome (groupe électrogène, gaz, prise d’eau).
Pour optimaliser la mise en œuvre de ce système, nous souhaitons pouvoir cuisiner pour minimum 30 personnes. En phase de démarrage nous pourrons nous déplacer avec plusieurs cuisines mobiles pour de gros événements (ou convenir de rester sur place plus longtemps).
Nous espérons, grâce à cette initiative, apporter notre pierre à la stimulation de l’esprit de groupe au sein des unités. Les cuisines mobiles ne seront donc pas utilisées à des fins opérationnelles. Vos suggestions seront les bienvenues pour nous aider à développer cette initiative au mieux.
Voici les texte repris dans la brochure du SSDGPI (ex service social de la GD)
SSD GPI Team Building
L’assemblée générale de l’asbl service social de la police a décidé d’encourager plus encore les activités de teambuilding.
Depuis plusieurs années déjà, votre service social soutient les activités ayant pour but de stimuler l’esprit de groupe, en intervenant à raison de 5 euros par bénéficiaire principal participant à l’activité. Avant 2010, cette intervention ne pouvait être demandée qu’une fois par an par membre du personnel. Dorénavant, elle pourra être octroyée deux fois par an. Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande pour cette intervention financière.
L’année passée, nous avons subsidié plus de 200 activités, et cette année, nous voulons passer à la vitesse supérieure. Votre service social dispose à présent de trois cuisines mobiles qui seront mises à disposition afin de stimuler l’esprit de groupe et les activités sociales au sein de la police intégrée. Vous pouvez réserver une cuisine mobile via notre site web (Agenda). Vous recevrez rapidement la confirmation que votre activité a été intégrée dans le planning. Si le jour souhaité n’est pas libre, vous pouvez toujours envoyer un mail à collec@ssdgpi.be afin que nous puissions chercher une solution dans les meilleurs délais.
Lors de la réservation, vous nous indiquez où et à quelle heure le groupe souhaite manger. Nous arriverons plus ou moins une heure avant et nous repartirons après maximum deux heures de service. Nos camions frigorifiques apporteront toutes les denrées nécessaires ainsi que les boissons fraîches (exclusivement non alcoolisées). Votre service social prendra l’entièreté du coût à sa charge. Il ne vous sera donc pas demandé d’intervention financière. Il va de soi que cette action n’est pas cumulable avec celle des chèques de 5 euros.
Jusqu’à la fin du mois d’août, nous allons tester ce concept avec des repas populaires (pâtes avec sauces diverses, hamburgers, frites et viandes hachées). Le nombre d’événements est limité à deux par an par unité.
L’asbl service social de la police offre ce service à tous les bénéficiaires (donc également aux pensionnés et aux familles). Si vous associez d’autres personnes (personnel communal, pompiers, population…) à votre événement, nous vous demanderons une participation de 5 euros par personne externe à la police.
Si pour l’une ou l’autre raison une autorisation, était nécessaire à la tenue l’activité (autorisation ou paiement d’un emplacement…), celle-ci serait à charge du service de police organisateur. Nos cuisines mobiles disposent évidemment d’une autorisation de l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Elles fonctionnent de manière totalement autonome (groupe électrogène, gaz, prise d’eau).
Pour optimaliser la mise en œuvre de ce système, nous souhaitons pouvoir cuisiner pour minimum 30 personnes. En phase de démarrage nous pourrons nous déplacer avec plusieurs cuisines mobiles pour de gros événements (ou convenir de rester sur place plus longtemps).
Nous espérons, grâce à cette initiative, apporter notre pierre à la stimulation de l’esprit de groupe au sein des unités. Les cuisines mobiles ne seront donc pas utilisées à des fins opérationnelles. Vos suggestions seront les bienvenues pour nous aider à développer cette initiative au mieux.
Belgiumcop- Actifs
- Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006
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