www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feux oranges et véhicules privés

+18
julien1968
jojoems
serge
Belgian David
Stefke
Patrick Decorte
Laurent.l
chritoum
phil1348
sapeurd3
on5crb
zlip
sebbsi
Vicky
Antoine Cailliau
smur644
vieux
romzia
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:59

zlip a écrit:Dommage on rigolait bien

J'ai l'impression que tu m'insultes là, si c'est le but de ce message je pense que tu peux aller voir ailleurs.

Que ça soit bien clair: en posant les questions que j'ai posés, c'est pour m'informer au mieux de la juridiction en matière de feux pour véhicules. Je n'essaye pas de trouver d'excuses pour faire le cowboy sur la route!

Pour ta gouverne j'ai perdu des amis très proches à cause des cowboys sur les routes, alors s'il te plait n'essaie pas de me faire la leçon!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par romzia Mer 26 Jan 2011 - 9:47

Voilà la réponse à l'utilisation du feu bleu... Pour info cette question revient très souvent dans les tests du permis de conduire...

1 DECEMBRE 1975. - Arrêté royal portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique.
(M.B. 09.12.1975)

TITRE II: Règles d'usage de la voie publique
Article 37: Véhicules prioritaires
37.1. Les véhicules prioritaires sont munis d'un ou de plusieurs feux bleus clignotants et d'un avertisseur sonore spécial conformément aux dispositions des règlements techniques des véhicules automobiles ou des cyclomoteurs et motocyclettes.
37.2. Les feux bleus clignotants doivent être utilisés lorsque le véhicule prioritaire accomplit une mission urgente.

Ils peuvent l'être pour l'exécution de toute autre mission.
37.3. L'avertisseur sonore spécial ne peut être utilisé que lorsque le véhicule prioritaire accomplit une mission urgente..
37.4. Lorsque la circulation est réglée par des signaux lumineux de circulation, le véhicule prioritaire utilisant l'avertisseur sonore spécial peut franchir le feu rouge après avoir marqué l'arrêt et à la condition qu'il n'en résulte pas de danger pour les autres usagers.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par on5crb Mer 26 Jan 2011 - 10:50

Voilà qui clôture le sujet.

Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Patrick Decorte Mer 26 Jan 2011 - 12:08

on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 12:38

@ romzia
Pour clôturer le sujet, je précise juste que ma question ne portait pas sur l'usage de feux bleus

Encore une fois, merci pour vos réponses, j'ai maintenant toutes les infos qu'il me faut.

Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par on5crb Mer 26 Jan 2011 - 13:31

Patrick Decorte a écrit:
on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE


Merci Patrick Very Happy
Ceci dit je pensais au sujet qui parlait d'une proposition de loi visant a autoriser un feu vert aux véhicules privé des médecins, secouristes et autres pompiers lorsque rappelés.
J'ai pas retrouvé malgré la fonction recherche.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par zlip Mer 26 Jan 2011 - 13:58

on5crb a écrit:
Patrick Decorte a écrit:
on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE


Merci Patrick Very Happy
Ceci dit je pensais au sujet qui parlait d'une proposition de loi visant a autoriser un feu vert aux véhicules privé des médecins, secouristes et autres pompiers lorsque rappelés.
J'ai pas retrouvé malgré la fonction recherche.

J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais !!! Smile
zlip
zlip

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Stefke Mer 26 Jan 2011 - 16:09

@ zlip, je partage ton avis concernant d'éventuels feux bleus, orange, vert violet ou arc en ciel sur un véhicule non officiel.....
Par contre, c'est hors sujet, je sais, mais je t'invite vivement a reconsidéré, un tout petit peu le rôle de la croix rouge et de ses missions, ne fut ce que pour garder le respect des gens qui oeuvrent pour un but.....merci.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Stefke Mer 26 Jan 2011 - 16:10

a reconsidérer
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Belgian David Mer 26 Jan 2011 - 16:34

zlip a écrit:
on5crb a écrit:
Patrick Decorte a écrit:
on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE


Merci Patrick Very Happy
Ceci dit je pensais au sujet qui parlait d'une proposition de loi visant a autoriser un feu vert aux véhicules privé des médecins, secouristes et autres pompiers lorsque rappelés.
J'ai pas retrouvé malgré la fonction recherche.

J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais !!! Smile

Malgré tout, on peut quand même se poser la question de savoir si un tel feu n'aurait pas pu sauver la vie du pompier volontaire de Sint Niklaas qui a été tué la semaine passée en rejoignant sa caserne après avoir été "bipé" !?!?!?

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par chritoum Mer 26 Jan 2011 - 17:45

Belgian David a écrit:
Malgré tout, on peut quand même se poser la question de savoir si un tel feu n'aurait pas pu sauver la vie du pompier volontaire de Sint Niklaas qui a été tué la semaine passée en rejoignant sa caserne après avoir été "bipé" !?!?!?

David

Peut-être, je n'en sais rien. Néanmoins, je pense que de très nombreuses personnes auraient de bonnes et légitimes raisons de se voir accorder un privilège de priorité quelconque pour leur véhicule personnel. Les véhicules officiels ont déjà parfois difficile de se frayer un passage dans la circulation. Le fait d'augmenter le nombre de véhicules "prioritaires" (quelque soit la notion que l'ont met derrière cette locution) ne pourrait qu'être la source d'une banalisation qui, à terme, serait néfaste aux véhicules de service répondant à une réelle urgence.

A notre époque, on confond trop souvent le fait d'être pressé avec la notion de réelle urgence.






chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Stefke Mer 26 Jan 2011 - 18:24

Je partage ton avis Christian....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par serge Mer 26 Jan 2011 - 18:33

on5crb a écrit:
Patrick Decorte a écrit:
on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE


Merci Patrick Very Happy
Ceci dit je pensais au sujet qui parlait d'une proposition de loi visant a autoriser un feu vert aux véhicules privé des médecins, secouristes et autres pompiers lorsque rappelés.
J'ai pas retrouvé malgré la fonction recherche.

https://secours112.forumactif.be/t4077p30-juste-un-renseignement-gyrophare
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par romzia Mer 26 Jan 2011 - 18:51

Le fait d'augmenter le nombre de véhicules "prioritaires" (quelque soit la notion que l'ont met derrière cette locution) ne pourrait qu'être la source d'une banalisation qui, à terme, serait néfaste aux véhicules de service répondant à une réelle urgence.

Quand on voit déjà la difficulté de se frayer un chemin dans la circulation avec un véhicule prioritaire, qu'est-ce que ça serait si on ajoutait tout le personnel rappelé, médecins,etc...
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par jojoems Mer 26 Jan 2011 - 21:20

Pour moi l'urgence concerne uniquement le départ immédiat, si tu dois rejoindre le point A pour partir en intervention au point B et qu'il te faut 15 min pour celà, la notion d'urgence est dépassée...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par julien1968 Mer 26 Jan 2011 - 23:16

Et sur un Véhicule Sanitaire Léger , on fait comment , on en a pas nous ? Mdrrr
EX : imaginons que je transporte un patient, et qu'il fait un malaise important dans mon véhicule, je fais quoi ??
1. Je me stationne et j'appel une Ambulance ? ( perte de temps )
2. J'attend mon tour dans la circulation ? ( perte de temps )
3. J'appel un médecin ? ( perte de temps )
4. Je dois opter pour la solution la plus simple , ( j'ai pas le choix la loi c'est la loi )

PS : Pourquoi appel t'on ca un VSL ( Véhicule SANITAIRE ) de plus c'est quasi réglementer comme une Ambu pour tout ce qui est hygiène et trousse de secours ! alors pourquoi pas une signalétique lumineuse speciale ?? lol!

julien1968

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Liberchies
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 23:25

Bonjour Julien,

je reprends ton exemple: imagine que je suis en voiture avec mon grand-père et qu'il fait un malaise? Que dois-je faire: les premiers soins et un appel au 112. C'est la même chose avec un VSL.

Et puis les VSL ne sont pas aussi réglementés que des ambulances (pas que je sache en tous cas). Vu qu'on peut faire du VSL avec son véhicule privé (sous certaines conditions: sélection médicale, espace, hauteur du véhicule, etc.).
Le véhicule utilisé pour le VSL à la Croix-Rouge du Brabant-Wallon est une Dacia Logan MCV (il a un feu bleu, mais parce que le véhicule est également utilisé pour d'autres missions).

On appelle ça un véhicule sanitaire LÉGER, car c'est pour des transport de patients légers, pas des patients graves, donc en théorie aucune urgence donc pas de feux bleus.

Je suis pas pro non plus, alors corriger moi si j'ai fait des erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par julien1968 Mer 26 Jan 2011 - 23:32

Non tu ne fais aucune erreur, je suis tout à fait de ton avis !
c'est juste que si certain véhicule comme nous , ne pouvons pas en avoir sur la VP , ce serait trop facile d'en mettre un Orange pour passer !
c'était juste pour donner un exemple concret sur ce sujet .
parce que si on pouvait, je pense qu'il y aurait plus de feu orange sur les routes que de voitures ! mdrrr

julien1968

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Liberchies
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 23:44

Tout à fait d'accord,

je répète quand-même une dernière fois pourquoi j'ai ouvert ce post:

Je cherchais toutes les infos disponibles pour l'utilisation de feux oranges et la loi en vigueur à ce sujet. Et grâce au forum j'ai toutes ces infos.

Je n'ai jamais voulu me trouver (pour moi ou quelqu'un d'autre) d'excuses pour faire le cowboy sur les routes.

A ce sujet j'ai regardé ce soir sur la RTBF un reportage de questions à la Une sur les personnes âgées au volant. Une dame parle de ces cowboys qui klaxonnent pour passer quand elle 'roule à son aise' sur la route (précisons que c'était à 40km/h sur une route limitée à 90km/h). S'il ces cowboys font des appels de phares ou klaxonnent, elle se mets au milieu de la route et ralentit encore.

Imaginez-vous en tant que pompier volontaire derrière ce genre de personne, la vie de quelqu'un est en jeu.

Ça relance le débat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par julien1968 Jeu 27 Jan 2011 - 0:01

Pour être honnete et sans vouloir être méchand loin de là !!
je pense que certaines personnes ne s'imagine pas le temps qu'elle font perdre à certain véhicules de secours en ralentissant, et ce juste parce que eux on tout leurs temps ! j'imagine que c'est un peu le jeu favoris de cette dame !! LOL

Et puis elle parle de cowboys, mais elle ne serait plus capable de repasser son permis et je pense pour ma part qu'un examen approfondi ne serait pas un LUX chez cetaines personnes agées au volant ! Mais bon celà n'engage que moi !


PS : En tant que pilote de rallye, j'avais une camionette tout à fait banale avec deux feux flash à l'arriere, et personne ne m'a jamais dit de les enlever !! Ni le controle technique , ni la police et pourtant en roulant partout en belgique, je peux dire que je me suis souvent fais controler !

julien1968

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Liberchies
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par zlip Jeu 27 Jan 2011 - 8:21

Stefke a écrit:@ zlip, je partage ton avis concernant d'éventuels feux bleus, orange, vert violet ou arc en ciel sur un véhicule non officiel.....
Par contre, c'est hors sujet, je sais, mais je t'invite vivement a reconsidéré, un tout petit peu le rôle de la croix rouge et de ses missions, ne fut ce que pour garder le respect des gens qui oeuvrent pour un but.....merci.

Ben quoi ya pas de honte à servir de la soupe Feux oranges et véhicules privés - Page 2 MDR-mort-de-rire

Nan sérieusement c'était juste une petit provoc du second degré au passage, sinon je sais bien tout cela cyclops

Mais n'empêche que le coup du gyro orange pour le volontaire CRB rejoindre sa base en cas de Kata c'est tout autant provocateur et surtout très risible alien
zlip
zlip

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par zlip Jeu 27 Jan 2011 - 8:25

Belgian David a écrit:
zlip a écrit:
on5crb a écrit:
Patrick Decorte a écrit:
on5crb a écrit: (...)Je propose de retrouver le sujet qui parlait des clignotant vert.

Arrow https://secours112.forumactif.be/t12339-gyrophare-et-autre-du-meme-style?highlight=GYROPHARE


Merci Patrick Very Happy
Ceci dit je pensais au sujet qui parlait d'une proposition de loi visant a autoriser un feu vert aux véhicules privé des médecins, secouristes et autres pompiers lorsque rappelés.
J'ai pas retrouvé malgré la fonction recherche.

J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais !!! Smile

Malgré tout, on peut quand même se poser la question de savoir si un tel feu n'aurait pas pu sauver la vie du pompier volontaire de Sint Niklaas qui a été tué la semaine passée en rejoignant sa caserne après avoir été "bipé" !?!?!?

David

A mon avis surement pas

Combien de véhicules civils emboutissent des véhicules prioritaires en code 3 ???

Ca arrive assez souvent et pourtant ils sont visibles, et bruyants...
Donc la prolifération des gyros de toutes sortes de couleurs sur tout un tas de véhicules privés ne fera que d'aggraver la banalisation, et empirer la situation.

zlip
zlip

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Stefke Jeu 27 Jan 2011 - 16:52

[
Ben quoi ya pas de honte à servir de la soupe Feux oranges et véhicules privés - Page 2 MDR-mort-de-rire

Nan sérieusement c'était juste une petit provoc du second degré au passage, sinon je sais bien tout cela cyclops

Mais n'empêche que le coup du gyro orange pour le volontaire CRB rejoindre sa base en cas de Kata c'est tout autant provocateur et surtout très risible alien [/quote]

D'autant que j'aime bien la soupe moi....à la tomate, pour le reste, perso je n'ai jamais eu besoin de feux de quelles couleurs que se soit pour rejoindre le service lors de kta ou autre...... mais j'imagine que sur Bxl les distances étant réduites, le problème est peut être autre.....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par chritoum Jeu 27 Jan 2011 - 18:11

Bon, c'est pas bientôt fini la récréation ?

Je pense que Michaelbultacide a reçu réponse à sa question : pas de feux oranges, pas de feux multicolores, rien.... sur un véhicule privé.

Sachez que même les véhicules de transports d'organes ne seront probablement bientôt plus reconnus comme véhicules prioritaires. Cela dit, nombreux sont les véhicules existants qui ne possèdent pas une autorisation en bonne et due forme de l'autorité compétente (info collectée lors du dernier congrès GIFT).

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par gl Jeu 27 Jan 2011 - 18:37

En cas de contrôle avec un découverte d'un feu bleu dans le véhicule, un PV d'agissement suspect sera rédigé et le feu bleu saisi...
Faut-il déduire de ceci que la détention d'un feu bleu est devenue illégale ?
Auriez-vous l'amabilité de me communiquer les références législatives/réglementaires de cette modification.
Merci.

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par romzia Jeu 27 Jan 2011 - 20:17

La détention (chez soi) n'est pas interdite. Le fait de se promener avec un feu bleu dans sa voiture peut s'apparenter à de l'exercice illégal de l'autorité publique si le feu est en fonction. Cela devient des agissements suspects si le feu bleu se trouve dans un véhicule sans être en fonction.
Le feu bleu s'apparente à un signe distinctif de l'Autorité Publique (au même titre qu'un képi) dès lors quiconque n'a rien avoir avec l'Autorité Publique ou n'appartenant pas à un service légalement autorisé pour posséder un feu bleu, n'a pas a en détenir un dans son véhicule... Qu'il fonctionne ou non.
Art 227 et 228 du code pénal
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Narcan Jeu 27 Jan 2011 - 22:36

romzia a écrit:La détention (chez soi) n'est pas interdite. Le fait de se promener avec un feu bleu dans sa voiture peut s'apparenter à de l'exercice illégal de l'autorité publique si le feu est en fonction. Cela devient des agissements suspects si le feu bleu se trouve dans un véhicule sans être en fonction.
Le feu bleu s'apparente à un signe distinctif de l'Autorité Publique (au même titre qu'un képi) dès lors quiconque n'a rien avoir avec l'Autorité Publique ou n'appartenant pas à un service légalement autorisé pour posséder un feu bleu, n'a pas a en détenir un dans son véhicule... Qu'il fonctionne ou non.
Art 227 et 228 du code pénal

Je trouve l'analogie plutôt osée..
"Art. 227. Quiconque se sera immiscé dans des fonctions publiques, civiles ou militaires, sera puni d'un emprisonnement d'un mois à deux ans."

"Art. 228. Toute personne qui aura publiquement porté un costume, un uniforme, une décoration, un ruban ou autres insignes d'un ordre qui ne lui appartient pas, sera punie d'une amende de deux cents [euros] à mille [euros] "


Après avoir lu et relu les Art 227 et 228...je trouve que cette attitude sent plutôt l'Art 257...

"Art. 257. Lorsqu'un fonctionnaire ou officier public, un administrateur, agent ou préposé du gouvernement ou de la police, un exécuteur des mandants de justice ou des jugements, un commandant en chef ou en sous-ordre de la force publique, aura, sans motif légitime, usé ou fait user de violences envers les personnes, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, le minimum de la peine portée contre ces faits sera élevé conformément à l'article 266."

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par romzia Ven 28 Jan 2011 - 9:58

Ceux qui en doute n'ont qu'a essayer de se promener dans leur véhicule avec un feu bleu... Ils verront bien...
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Stefke Ven 28 Jan 2011 - 23:28

Par exemple....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par chritoum Sam 29 Jan 2011 - 11:06

Stefke > pour toi la sanction sera d'être flagellé sur la place Flagey (maintenant tu vois d'où vient le nom de cette place....).

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux oranges et véhicules privés - Page 2 Empty Re: Feux oranges et véhicules privés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum