www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

THEUX Didier Berghmans deviendra commandant en 2013

Aller en bas

THEUX  Didier Berghmans deviendra commandant en 2013  Empty THEUX Didier Berghmans deviendra commandant en 2013

Message par PL15 Mar 1 Fév 2011 - 11:16

Jérôme JACOT http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39346819


THEUX - Stage réussi, Didier Berghmans, seul pompier professionnel theutois, prendra le commandement de la caserne en 2013.

THEUX  Didier Berghmans deviendra commandant en 2013  97954110


Lors du dernier conseil communal, les responsables theutois se sont penchés à huis clos sur les aptitudes de Dider Berghmans, engagé le 1er janvier 2010, comme pompier professionnel au sein de la caserne de Theux. Après un an de stage, le Theutois de 41 ans a donc été engagé comme sous-lieutenant professionnel, ayant démontré toutes les qualités requises pour obtenir cette promotion. Et on sait depuis un certain temps déjà qu'il est appelé à succéder à Pierre Bouffa en tant que commandant du corps theutois. Une succession prévue au plus tôt en... 2013 après l'inauguration de la caserne. Le permis de bâtir a été officiellement octroyé, le délai légal des éventuels recours étant désormais dépassé. «Mon premier rapport date d'il y a quinze ans, confesse Pierre Bouffa, le commandant des pompiers de Theux. J'ai retapé sur le clou à plusieurs reprises et ce projet va enfin voir le jour. C'est un peu mon bébé. J'aurais apporté ma pierre à l'édifice. Je pense que les réunions avec les riverains ont été fructueuses puisque nous avons pu accéder, tant que faire ce peut, à leurs demandes en ce qui concerne le parement et un certain recul de l'édifice. Quand nous ouvrirons les volets de cette nouvelle caserne, moi, je prendrai la porte de sortie (rires).»

L'heure sera donc venue de passer le relais après plus de 35 ans de service au sein du SRI de Theux. Mais, il reste encore bien des étapes à franchir avant de voir cette nouvelle caserne sortir de terre. Le point est d'ailleurs à l'ordre du jour du prochain conseil communal, dans une semaine. «On espère une adjudication pour mai ou juin et les premiers travaux devraient débuter en août. Ils devraient durer 250 jours ouvrables soit deux ans plus ou moinssoit jusqu'en 2013 », explique Didier Berghmans qui gère ce dossier depuis un an. Les hommes du feu de Theux devront aussi s'adapter à la situation car il s'agit d'une démolition-reconstruction avec phasage. D'ici 2013, Didier Berghmans aura aussi eu l'occasion de passer la formation pour devenir commandant.

PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum