ACS Rescue System
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Re: ACS Rescue System
En effet. La partie avant sert de "centrale" et elle est séparée de l'arrière (les 2 vitres arrières) par une cloison ou se trouve le matos (brancard, set kta,...). Une fois celui-ci déchargé, l'arrière sert comme lieu ou peuvent se rassembler officiers et/ou responsables.
Grec145- Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : BW
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: ACS Rescue System
Bonjour quelqun a t'il des photos du vehicule transmission de l'intérieur histoire de voir l'aménagement fait?
Re: ACS Rescue System
un amical salut à l"ensemble du personnel de l'ACS et un grand merci pour le boulot effectué tout au long de l'année. Un salut particulier à Eric " PIMPOM " du tec bw. A bientôt sur le pmr?
leclercq philippe- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 08/12/2009
Re: ACS Rescue System
Une petite question me brûle les lèvres. Comment se fait il que tout les véhicules soient strippé 100?
Re: ACS Rescue System
Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
ipod22- Nombre de messages : 563
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: ACS Rescue System
Longue discussion, qui a eu lieu.
Mais en gros, comme La Hulpe fait partie de l'AMU, les ambulances travaillant dans ce cadre doivent afficher le 100. Normalement, pas les autres véhicules, mais c'est leur choix, c'est de toute façon pas à nous de juger mais à l'inspection provinciale ou évetuellement le SPF Santé publique.
Pour illustrer mon explication, comparons avec le marquage des véhicules à la Croix-Rouge : les ambulances qui sont assignés à l'AMU portent le 100 et les autres véhicules sont strippés 105 (n° d'appel unique de la CR).
Mais en gros, comme La Hulpe fait partie de l'AMU, les ambulances travaillant dans ce cadre doivent afficher le 100. Normalement, pas les autres véhicules, mais c'est leur choix, c'est de toute façon pas à nous de juger mais à l'inspection provinciale ou évetuellement le SPF Santé publique.
Pour illustrer mon explication, comparons avec le marquage des véhicules à la Croix-Rouge : les ambulances qui sont assignés à l'AMU portent le 100 et les autres véhicules sont strippés 105 (n° d'appel unique de la CR).
Hightower- Nombre de messages : 477
Age : 49
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: ACS Rescue System
Hightower a écrit:Longue discussion, qui a eu lieu.
Mais en gros, comme La Hulpe fait partie de l'AMU, les ambulances travaillant dans ce cadre doivent afficher le 100. Normalement, pas les autres véhicules, mais c'est leur choix, c'est de toute façon pas à nous de juger mais à l'inspection provinciale ou évetuellement le SPF Santé publique.
Pour illustrer mon explication, comparons avec le marquage des véhicules à la Croix-Rouge : les ambulances qui sont assignés à l'AMU portent le 100 et les autres véhicules sont strippés 105 (n° d'appel unique de la CR).
Que les ambulances soient strippés 100, je le comprend très bien, mais les autres véhicules... Ceci dis je ne porte aucun jugement, si on me dit que la Hulpe met des véhicules à disposition du SPF santé public par exemple... je comprendrais le striping, je cherche juste à m'informer.
Et pour la comparaison avec la croix-rouge, je vois pas de lien, car comme tu le dis toi même les véhicules de transfert de la CRB sont strippé 105 alors qu'ils ont un rôle défini auprès du SPF en cas de plan PIM.
Re: ACS Rescue System
sur les vehicules filières rouge pompier ont retrouve souvent 100 ou 112 de plus en plus , rien ne l'interdit de toutes façons ,si tu fait le 100 ,ce dernier feras le numèros du service compètent ou le rappeleras par radio .
ambu-fire- Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: ACS Rescue System
petit-benja118 a écrit:Salut à tous,concernant le véhicule de l'ACS la Hulpe pris en photos à soignies j'ai fait de même en dessin après plusieurs demande voilà! quand-pensez vous ? SUR http://petit-benja118.skyrock.com
Superbe réalisation benja ! tout comme pour le smur de nivelles ! vraiment très beau
gilles
gillesurgentiste- Nombre de messages : 360
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Date d'inscription : 08/12/2009
Re: ACS Rescue System
je te remercie,je fait ça par passion j'adore !!! il y a du new
Benjamin alias Petit-benja118
-----------------------------------
http://petit-benja118.skyrock.com
Benjamin alias Petit-benja118
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http://petit-benja118.skyrock.com
Re: ACS Rescue System
magnifique on se croirait déja dans la salle d'op de l'hopital
superbe engin .......
superbe engin .......
furet- Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009
Re: ACS Rescue System
nezculroeuil a écrit:
Et pour la comparaison avec la croix-rouge, je vois pas de lien, car comme tu le dis toi même les véhicules de transfert de la CRB sont strippé 105 alors qu'ils ont un rôle défini auprès du SPF en cas de plan PIM.
Oui, les ambulances 105 font partie du PIM, mais le logo 100 est pour les véhicules de l'AMU uniquement (en théorie, la pratique est plus floue). D'ailleurs dans certaines zones CR, lorsque l'ambulance AMU (100) est indisponible, si ils utilisent une 105 en remplacement, ils apposent des logos 100 magnétiques.
Hightower- Nombre de messages : 477
Age : 49
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: ACS Rescue System
J'ajouterai que les véhicules qui servent spécifiquement au MIR sont strippés 112 et non 100, ceux-ci ne participant pas au 100 a proprement parlé.
Tout comme la PC n'affiche pas 100 sur ses véhicule non plus, ce sont des moyens de renforts spécifique.
Tout comme la PC n'affiche pas 100 sur ses véhicule non plus, ce sont des moyens de renforts spécifique.
on5crb- Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: ACS Rescue System
Jicé a écrit:Le régal à l'état pur !
Une pure merveille de travailler dans cette cellule .
Je suppose , et espère , qu'elle est aussi utilisée pour les transports de personnes de corpulence habituelle
je suppose que ca doit pouvoir se faire, bien que nos rue en Belgique s'y prêtent mal au passage d,une véhicule d'un tel gabarit et de plus en urgence.
Au Canada, des ambulances sont montées sur des chassis de type camion, pour des difficultes d'acces bien connues
voici un lien
https://www.youtube.com/watch?v=Yxm1zoKle2c
Re: ACS Rescue System
ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
et je devinne que tu n'y a pas toujours trouvé de reponse?
Re: ACS Rescue System
ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
C'est fin de ta part Geoff
retry12- Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: ACS Rescue System
retry12 a écrit:ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
C'est fin de ta part Geoff
serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?
D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?
Re: ACS Rescue System
micke butch a écrit:retry12 a écrit:ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
C'est fin de ta part Geoff
serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?
D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?
Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU
A+ Joffrey
Re: ACS Rescue System
mais à ma souvenance l'A380 est agréer 100
si je me souvient de la publicité faite par la province concernant cet investissement
je me trompe peut être
et je pense que l'ACS collabore avec l'AMU sur les interventions de grandes ampleurs
si je me souvient de la publicité faite par la province concernant cet investissement
je me trompe peut être
et je pense que l'ACS collabore avec l'AMU sur les interventions de grandes ampleurs
Re: ACS Rescue System
jojoems a écrit:micke butch a écrit:retry12 a écrit:ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
C'est fin de ta part Geoff
serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?
D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?
Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU
A+ Joffrey
L'AZ de Maastricht en a effectivement un , superbe .
Jicé- Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: ACS Rescue System
Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU
A+ Joffrey [/quote]
Si je ne me trompe pas celle de la Hollande est apparue après celle de l'ACS, contrairement a ce que tu dis Joffrey. La Hollande a tout simplement demander les "plans".
.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU
A+ Joffrey [/quote]
Si je ne me trompe pas celle de la Hollande est apparue après celle de l'ACS, contrairement a ce que tu dis Joffrey. La Hollande a tout simplement demander les "plans".
.
Grec145- Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : BW
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: ACS Rescue System
MEDIMEN08 a écrit:mais à ma souvenance l'A380 est agréer 100
si je me souvient de la publicité faite par la province concernant cet investissement
je me trompe peut être
et je pense que l'ACS collabore avec l'AMU sur les interventions de grandes ampleurs
En effet, L'AS380 est bien agrée 100 (elle est d'ailleurs reprise dans la liste des ambulances de la hulpe au service 100 de Bxl.
.
Grec145- Nombre de messages : 90
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Localisation : BW
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: ACS Rescue System
moi ce qui me dérange le plus , c'est que l'acs qui est un corps de sauvetage à part entières ,et qu'il n'est pas traité comme tel par beaucoups , quand à leurs formations interne complèmentaire , c'est un gage de sérieux , de qualité du service et de remise en questions permanentes .
dites vous bien , que des cons ,il n'y en à pas cas l'acs et que chez eux , pas moyens de faire du noire pour certain ambulancier préférant profiter du chômages et se faire un deuxième revenus avec les gardes ambu , et ça , ça se voit trop souvent ,même de plus en plus chez les pompiers
dites vous bien , que des cons ,il n'y en à pas cas l'acs et que chez eux , pas moyens de faire du noire pour certain ambulancier préférant profiter du chômages et se faire un deuxième revenus avec les gardes ambu , et ça , ça se voit trop souvent ,même de plus en plus chez les pompiers
ambu-fire- Nombre de messages : 330
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Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: ACS Rescue System
Deux réflexions toutes personnelles :
D'une part, le camion AS380 a bien une utilité importante mais pas directement dans le cadre de l'AMU mais plutôt dans le cadre des transferts interhospitaliers de patients de soins intensifs.
J'ai trop souvent vu arriver à Saint-Luc des patients amenés par hélico (moyen surdimensionné) ou par ambulance normale (moyen sous-dimensionné) alors qu'un transport par l'AS380 ou tout moyen terrestre similaire aurait bien fait l'affaire tout en garantissant la sécurité du patient.
Quant à la "reconnaissance" dont bénéficie ou pas l'ACS, je pense qu'elle n'a rien à voir avec les compétences et le professionnalisme de son personnel. Il se fait que c'est une organisation qui n'est ni un service d'incendie ni vraiment un service d'ambulance (le service d'ambulance n'est qu'une des activités de l'ACS), ni encore un SMUR. En d'autres termes, l'ACS n'entre pas encore dans nos habitudes belgo-belges et cela restera encore longtemps un obstacle à une intégration totale. Quand on voit déjà les difficultés quotidiennement rencontrées pour faire travailler ensemble les différentes composantes de l'AMU ou encore, certains services d'incendie....
D'une part, le camion AS380 a bien une utilité importante mais pas directement dans le cadre de l'AMU mais plutôt dans le cadre des transferts interhospitaliers de patients de soins intensifs.
J'ai trop souvent vu arriver à Saint-Luc des patients amenés par hélico (moyen surdimensionné) ou par ambulance normale (moyen sous-dimensionné) alors qu'un transport par l'AS380 ou tout moyen terrestre similaire aurait bien fait l'affaire tout en garantissant la sécurité du patient.
Quant à la "reconnaissance" dont bénéficie ou pas l'ACS, je pense qu'elle n'a rien à voir avec les compétences et le professionnalisme de son personnel. Il se fait que c'est une organisation qui n'est ni un service d'incendie ni vraiment un service d'ambulance (le service d'ambulance n'est qu'une des activités de l'ACS), ni encore un SMUR. En d'autres termes, l'ACS n'entre pas encore dans nos habitudes belgo-belges et cela restera encore longtemps un obstacle à une intégration totale. Quand on voit déjà les difficultés quotidiennement rencontrées pour faire travailler ensemble les différentes composantes de l'AMU ou encore, certains services d'incendie....
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Re: ACS Rescue System
oooh stop David excuse moi de te contredire mais là tu n'y es pas surtout avec les exemples que tu montres.
la notion de not arzt a ete developpe en Allemagne en aout 1959 par l'hopital de Cologne il s'agissait d'un vehicule donnant la possibilité de soigner des pathologies grave avec des moyens lourds pour l'epoque en embarquant un medecin souvant un anesthesiste.Les urgences collectives ont amené les autorites allemandes a avoir des bus permettant le transports de nombreuses victimes ce qui est fort different des NAW d'où les bus permetant un transport de 12 à 24 victimes sur brancards avec oxygenation individuelle.Encore different et la notion de SRTW ou SNAW qui correspondent aux transports de patients obeses et au concept aussi de l AS380 concept differents moyens differents
la notion de not arzt a ete developpe en Allemagne en aout 1959 par l'hopital de Cologne il s'agissait d'un vehicule donnant la possibilité de soigner des pathologies grave avec des moyens lourds pour l'epoque en embarquant un medecin souvant un anesthesiste.Les urgences collectives ont amené les autorites allemandes a avoir des bus permettant le transports de nombreuses victimes ce qui est fort different des NAW d'où les bus permetant un transport de 12 à 24 victimes sur brancards avec oxygenation individuelle.Encore different et la notion de SRTW ou SNAW qui correspondent aux transports de patients obeses et au concept aussi de l AS380 concept differents moyens differents
EVR- Nombre de messages : 1323
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Date d'inscription : 22/04/2009
Re: ACS Rescue System
Grec145 a écrit:
En effet, L'AS380 est bien agrée 100 ...
Je n'en suis pas si sûr ! (cfr COAMU et IHF)
Y- Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: ACS Rescue System
En effet, certaines sources s'affirmes à dire que l'AS380 est à disposition du service 100 de Bruxelles ( ou d'autre centrale 100 je ne sais pas sa)
ipod22- Nombre de messages : 563
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: ACS Rescue System
Grec145 a écrit:Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.
https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU
A+ Joffrey
Si je ne me trompe pas celle de la Hollande est apparue après celle de l'ACS, contrairement a ce que tu dis Joffrey. La Hollande a tout simplement demander les "plans".
.[/quote]
Gregory,
ce qu'on dit, c'est que l"ACS est loin d'avoir inventée le concept
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