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Message par Grec145 Lun 14 Déc 2009 - 23:08

En effet. La partie avant sert de "centrale" et elle est séparée de l'arrière (les 2 vitres arrières) par une cloison ou se trouve le matos (brancard, set kta,...). Une fois celui-ci déchargé, l'arrière sert comme lieu ou peuvent se rassembler officiers et/ou responsables.
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Message par ON3GIL Mar 15 Déc 2009 - 10:05

Bonjour quelqun a t'il des photos du vehicule transmission de l'intérieur histoire de voir l'aménagement fait?
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Message par leclercq philippe Mar 15 Déc 2009 - 10:16

un amical salut à l"ensemble du personnel de l'ACS et un grand merci pour le boulot effectué tout au long de l'année. Un salut particulier à Eric " PIMPOM " du tec bw. A bientôt sur le pmr?

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Message par nezculroeuil Mar 15 Déc 2009 - 21:49

Une petite question me brûle les lèvres. Comment se fait il que tout les véhicules soient strippé 100?
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Message par ipod22 Mer 16 Déc 2009 - 0:45

Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...
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Message par Hightower Mer 16 Déc 2009 - 12:41

Longue discussion, qui a eu lieu.

Mais en gros, comme La Hulpe fait partie de l'AMU, les ambulances travaillant dans ce cadre doivent afficher le 100. Normalement, pas les autres véhicules, mais c'est leur choix, c'est de toute façon pas à nous de juger mais à l'inspection provinciale ou évetuellement le SPF Santé publique.

Pour illustrer mon explication, comparons avec le marquage des véhicules à la Croix-Rouge : les ambulances qui sont assignés à l'AMU portent le 100 et les autres véhicules sont strippés 105 (n° d'appel unique de la CR).

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Message par nezculroeuil Mer 16 Déc 2009 - 21:56

Hightower a écrit:Longue discussion, qui a eu lieu.

Mais en gros, comme La Hulpe fait partie de l'AMU, les ambulances travaillant dans ce cadre doivent afficher le 100. Normalement, pas les autres véhicules, mais c'est leur choix, c'est de toute façon pas à nous de juger mais à l'inspection provinciale ou évetuellement le SPF Santé publique.

Pour illustrer mon explication, comparons avec le marquage des véhicules à la Croix-Rouge : les ambulances qui sont assignés à l'AMU portent le 100 et les autres véhicules sont strippés 105 (n° d'appel unique de la CR).

Que les ambulances soient strippés 100, je le comprend très bien, mais les autres véhicules... Question Question Ceci dis je ne porte aucun jugement, si on me dit que la Hulpe met des véhicules à disposition du SPF santé public par exemple... je comprendrais le striping, je cherche juste à m'informer.
Et pour la comparaison avec la croix-rouge, je vois pas de lien, car comme tu le dis toi même les véhicules de transfert de la CRB sont strippé 105 alors qu'ils ont un rôle défini auprès du SPF en cas de plan PIM.
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Message par ambu-fire Mer 16 Déc 2009 - 22:01

sur les vehicules filières rouge pompier ont retrouve souvent 100 ou 112 de plus en plus , rien ne l'interdit de toutes façons ,si tu fait le 100 ,ce dernier feras le numèros du service compètent ou le rappeleras par radio .
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Message par gillesurgentiste Mer 16 Déc 2009 - 22:53

petit-benja118 a écrit:Salut à tous,concernant le véhicule de l'ACS la Hulpe pris en photos à soignies j'ai fait de même en dessin après plusieurs demande voilà! quand-pensez vous ? SUR http://petit-benja118.skyrock.com

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Superbe réalisation benja ! tout comme pour le smur de nivelles ! vraiment très beau

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Message par Benjamin D. (Petit-benja) Jeu 17 Déc 2009 - 10:55

je te remercie,je fait ça par passion j'adore !!! il y a du new thumb up Very Happy






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Message par furet Jeu 17 Déc 2009 - 11:18

magnifique on se croirait déja dans la salle d'op de l'hopital
superbe engin .......
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Message par Hightower Jeu 17 Déc 2009 - 13:04

nezculroeuil a écrit:
Et pour la comparaison avec la croix-rouge, je vois pas de lien, car comme tu le dis toi même les véhicules de transfert de la CRB sont strippé 105 alors qu'ils ont un rôle défini auprès du SPF en cas de plan PIM.

Oui, les ambulances 105 font partie du PIM, mais le logo 100 est pour les véhicules de l'AMU uniquement (en théorie, la pratique est plus floue). D'ailleurs dans certaines zones CR, lorsque l'ambulance AMU (100) est indisponible, si ils utilisent une 105 en remplacement, ils apposent des logos 100 magnétiques.

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Message par on5crb Jeu 17 Déc 2009 - 13:15

J'ajouterai que les véhicules qui servent spécifiquement au MIR sont strippés 112 et non 100, ceux-ci ne participant pas au 100 a proprement parlé.
Tout comme la PC n'affiche pas 100 sur ses véhicule non plus, ce sont des moyens de renforts spécifique.
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Message par micke butch Sam 19 Déc 2009 - 3:41

Jicé a écrit:Le régal à l'état pur !
Une pure merveille de travailler dans cette cellule .
Je suppose , et espère , qu'elle est aussi utilisée pour les transports de personnes de corpulence habituelle

je suppose que ca doit pouvoir se faire, bien que nos rue en Belgique s'y prêtent mal au passage d,une véhicule d'un tel gabarit et de plus en urgence.

Au Canada, des ambulances sont montées sur des chassis de type camion, pour des difficultes d'acces bien connues

voici un lien

https://www.youtube.com/watch?v=Yxm1zoKle2c
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Message par micke butch Sam 19 Déc 2009 - 3:43

ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...

et je devinne que tu n'y a pas toujours trouvé de reponse?
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Message par retry12 Sam 19 Déc 2009 - 5:12

ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...

C'est fin de ta part Geoff Wink
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Message par micke butch Sam 19 Déc 2009 - 7:55

retry12 a écrit:
ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...

C'est fin de ta part Geoff Wink

serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?

D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?
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Message par jojoems Sam 19 Déc 2009 - 10:06

micke butch a écrit:
retry12 a écrit:
ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...

C'est fin de ta part Geoff Wink

serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?

D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?


Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU

A+ Joffrey ambulance
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Message par micke butch Sam 19 Déc 2009 - 11:26

Merci pour l'info geoff
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Message par MEDIMEN08 Sam 19 Déc 2009 - 12:18

mais à ma souvenance l'A380 est agréer 100

si je me souvient de la publicité faite par la province concernant cet investissement

je me trompe peut être

et je pense que l'ACS collabore avec l'AMU sur les interventions de grandes ampleurs
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Message par Jicé Sam 19 Déc 2009 - 12:25

jojoems a écrit:
micke butch a écrit:
retry12 a écrit:
ipod22 a écrit:Pour y avoir deja travailler je me suis toujours poser la question...

C'est fin de ta part Geoff Wink

serieusement retry, comment se fait-il que des vehicules qui n'ont pas l'agrement 100 sont badgés 100? Je parles ici du 4x4 Mercedes et de as380?

D'autres part est ce que des camions du même type que le as380 existe-t-Elle dans d'autres pays d'europe?


Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU

A+ Joffrey ambulance

L'AZ de Maastricht en a effectivement un , superbe .

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Message par Grec145 Sam 19 Déc 2009 - 16:13

Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU

A+ Joffrey ambulance[/quote]


Si je ne me trompe pas celle de la Hollande est apparue après celle de l'ACS, contrairement a ce que tu dis Joffrey. La Hollande a tout simplement demander les "plans".


.
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Message par Grec145 Sam 19 Déc 2009 - 16:16

MEDIMEN08 a écrit:mais à ma souvenance l'A380 est agréer 100

si je me souvient de la publicité faite par la province concernant cet investissement

je me trompe peut être

et je pense que l'ACS collabore avec l'AMU sur les interventions de grandes ampleurs

En effet, L'AS380 est bien agrée 100 (elle est d'ailleurs reprise dans la liste des ambulances de la hulpe au service 100 de Bxl.

.
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Message par ambu-fire Sam 19 Déc 2009 - 18:14

moi ce qui me dérange le plus , c'est que l'acs qui est un corps de sauvetage à part entières ,et qu'il n'est pas traité comme tel par beaucoups , quand à leurs formations interne complèmentaire , c'est un gage de sérieux , de qualité du service et de remise en questions permanentes .

dites vous bien , que des cons ,il n'y en à pas cas l'acs et que chez eux , pas moyens de faire du noire pour certain ambulancier préférant profiter du chômages et se faire un deuxième revenus avec les gardes ambu , et ça , ça se voit trop souvent ,même de plus en plus chez les pompiers
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Message par chritoum Sam 19 Déc 2009 - 21:09

Deux réflexions toutes personnelles :

D'une part, le camion AS380 a bien une utilité importante mais pas directement dans le cadre de l'AMU mais plutôt dans le cadre des transferts interhospitaliers de patients de soins intensifs.


J'ai trop souvent vu arriver à Saint-Luc des patients amenés par hélico (moyen surdimensionné) ou par ambulance normale (moyen sous-dimensionné) alors qu'un transport par l'AS380 ou tout moyen terrestre similaire aurait bien fait l'affaire tout en garantissant la sécurité du patient.


Quant à la "reconnaissance" dont bénéficie ou pas l'ACS, je pense qu'elle n'a rien à voir avec les compétences et le professionnalisme de son personnel. Il se fait que c'est une organisation qui n'est ni un service d'incendie ni vraiment un service d'ambulance (le service d'ambulance n'est qu'une des activités de l'ACS), ni encore un SMUR. En d'autres termes, l'ACS n'entre pas encore dans nos habitudes belgo-belges et cela restera encore longtemps un obstacle à une intégration totale. Quand on voit déjà les difficultés quotidiennement rencontrées pour faire travailler ensemble les différentes composantes de l'AMU ou encore, certains services d'incendie....

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Message par Belgian David Sam 19 Déc 2009 - 21:42

...


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Message par EVR Dim 20 Déc 2009 - 15:24

oooh stop David excuse moi de te contredire mais là tu n'y es pas surtout avec les exemples que tu montres.
la notion de not arzt a ete developpe en Allemagne en aout 1959 par l'hopital de Cologne il s'agissait d'un vehicule donnant la possibilité de soigner des pathologies grave avec des moyens lourds pour l'epoque en embarquant un medecin souvant un anesthesiste.Les urgences collectives ont amené les autorites allemandes a avoir des bus permettant le transports de nombreuses victimes ce qui est fort different des NAW d'où les bus permetant un transport de 12 à 24 victimes sur brancards avec oxygenation individuelle.Encore different et la notion de SRTW ou SNAW qui correspondent aux transports de patients obeses et au concept aussi de l AS380 concept differents moyens differents

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Message par Y Lun 21 Déc 2009 - 0:06

Grec145 a écrit:
En effet, L'AS380 est bien agrée 100 ...

Je n'en suis pas si sûr ! (cfr COAMU et IHF)

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Message par ipod22 Lun 21 Déc 2009 - 0:10

En effet, certaines sources s'affirmes à dire que l'AS380 est à disposition du service 100 de Bruxelles ( ou d'autre centrale 100 je ne sais pas sa)
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Message par micke butch Lun 21 Déc 2009 - 4:25

Grec145 a écrit:Oui, l'ACS n'as rien inventer, en Hollande, celà s'appelle des MICU. Mobile Intensive Care Unit.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbS8UkfVYgU

A+ Joffrey ambulance


Si je ne me trompe pas celle de la Hollande est apparue après celle de l'ACS, contrairement a ce que tu dis Joffrey. La Hollande a tout simplement demander les "plans".


.[/quote]

Gregory,

ce qu'on dit, c'est que l"ACS est loin d'avoir inventée le concept
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