www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Infirmier ambulancier

+4
sint
smur644
sebbsi
Napou
8 participants

Aller en bas

Infirmier ambulancier Empty Infirmier ambulancier

Message par Napou Mar 17 Mai 2011 - 21:08

Bonsoir,

Voila, je suis infirmier actuellement en train de terminer ma 4eme SIAMU (et donc bientôt titré SISU) et je trouverais intéressant de faire de l'ambulance à côté. Avec par exemple, comme but de rejoindre l'Epamu dans quelques années.

Bref, je me demandais si en tant qu'infirmier SISU je devais refaire toute la formation ambulancier (TMS, AMU, stages...) avant de pouvoir travailler sur ambulance.
Tout comme je me demandais si il était possible d'effectuer ce travail à côté d'un boulot d'infirmier aux urgences (comment éviter les problèmes d'horaires, de disponibilités ... ?)

Est ce que d'autres personnes font ce genre de truc ?
J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose (ou alors j'ai mal cherché). Je suis juste tombé sur ceci mais le langage juridique et moi ça fait deux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier ambulancier Empty Re: Infirmier ambulancier

Message par sebbsi Mar 17 Mai 2011 - 21:58

Infirmier titré = ambulancier AMU et ce sans recyclage (logique vu que tu as une formation supérieur).

@+

sebbsi

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier ambulancier Empty Re: Infirmier ambulancier

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:10

Comme l'a dit sebbsi, les infirmiers / infirmières SISU peuvent prétendre à une dispense totale de cours.