Accident de tram côte Belge 8 juin 2011
+6
jojoems
Belgian David
Jicé
Cheap
nico1
pinoul
10 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1
Accident de tram côte Belge 8 juin 2011
Plusieurs blessés graves dans un accident de tram à la Côte
Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été gravement blessées lors de l'accident survenu entre le tram de la côte et un engin de chantier à Oostduinkerke.
Le véhicule est entré en collision avec une grue dont le bras s'est encastré à l'intérieur du tram, blessant gravement plusieurs voyageurs. Deux ouvriers figurent également parmi les blessés. Le conducteur du tram est toujours bloqué à l'intérieur de sa cabine.
Un groupe d'écoliers parmi lesquels figurent également des blessés se trouvait à bord du tram.
Le plan d'intervention a été déclenché, un hélicoptère équipé pour les urgences médicales a été dépêché sur place. (belga/acx)
08/06/11 15h15
Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été gravement blessées lors de l'accident survenu entre le tram de la côte et un engin de chantier à Oostduinkerke.
Le véhicule est entré en collision avec une grue dont le bras s'est encastré à l'intérieur du tram, blessant gravement plusieurs voyageurs. Deux ouvriers figurent également parmi les blessés. Le conducteur du tram est toujours bloqué à l'intérieur de sa cabine.
Un groupe d'écoliers parmi lesquels figurent également des blessés se trouvait à bord du tram.
Le plan d'intervention a été déclenché, un hélicoptère équipé pour les urgences médicales a été dépêché sur place. (belga/acx)
08/06/11 15h15
Re: Accident de tram côte Belge 8 juin 2011
Bonjour tout le monde,
Avons-nous plus de détail concernant cet accident.
D'après RTl = 19 bléssés dont 3 très graves et3 autres
sérieux
Avons-nous plus de détail concernant cet accident.
D'après RTl = 19 bléssés dont 3 très graves et3 autres
sérieux
nico1- Nombre de messages : 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des blessés graves dans un accident de tram à la Côte
Trois personnes ont été hospitalisées dans un état critique après avoir été impliquées dans un accident de tram à Oostduinkerke, à la côte belge. Un groupe d'écoliers de Braives faisait partie des passagers.
Le tram a percuté le bras d'une grue d'un engin de chantier. Celui-ci s'est encastré à l'intérieur du tram blessant grièvement trois personnes dont deux ouvriers travaillant sur le chantier. Le conducteur du tram, a quant à lui, été longtemps coincé à l'intérieur de sa cabine.
Ils ont tous 3 été hospitalisés dans un état critique, a indiqué Dirk Schockaert, porte-parole de la société de transports De Lijn.
Trois autres personnes sont gravement blessées et 13 autres plus légèrement.
Quatorze élèves de sixième primaire de l'école communale de Braives se trouvaient dans le tram qui a été impliqué dans l'accident avec une grue à Oostduinkerke.
Quatre des enfants sont blessés et ont été dispatchés dans deux hôpitaux, mais leurs jours ne sont pas en danger, a précisé le bourgmestre de Braives, Pol Guillaume.
Un car communal est parti rechercher les enfants non blessés, alors que les parents des victimes sont actuellement acheminés par le bourgmestre et son échevin, Luc Vincent, dans les deux hôpitaux.
Une cellule de crise a été déclenchée à Braives, a encore précisé le bourgmestre.
Accident de tram à la Côte: la cause pas encore connue - La cause exacte de l'accident survenu entre un tram de la Côte et un engin de chantier à Oostduinkerke n'est pas encore connue, a-t-on appris mercredi après-midi lors d'une conférence de presse organisée à l'Hôtel de ville de Coxyde. La circulation du tram n'est actuellement possible que sur une seule voie.
Le véhicule est entré en collision avec une grue dont le bras s'est encastré à l'intérieur du tram. Au moment de l'accident, entre 50 et 60 personnes se trouvaient à bord du tram, selon les estimations. Au total, vingt d'entre elles ont été blessées. Le conducteur du tram se trouve dans un état critique. Cinq autres personnes sont également grièvement blessées. Un groupe de quatorze écoliers de l'école communale de Braives (Liège) se trouvait dans le tram. Quatre d'entre eux souffrent de diverses blessures légères. Ils ont été emmenés dans des hôpitaux à Ostende et Furnes. Le parquet de Furnes a envoyé un expert sur place. Par ailleurs, l'inspection du travail analyse actuellement les circonstances de l'accident. o
Source : MSN
Le véhicule est entré en collision avec une grue dont le bras s'est encastré à l'intérieur du tram. Au moment de l'accident, entre 50 et 60 personnes se trouvaient à bord du tram, selon les estimations. Au total, vingt d'entre elles ont été blessées. Le conducteur du tram se trouve dans un état critique. Cinq autres personnes sont également grièvement blessées. Un groupe de quatorze écoliers de l'école communale de Braives (Liège) se trouvait dans le tram. Quatre d'entre eux souffrent de diverses blessures légères. Ils ont été emmenés dans des hôpitaux à Ostende et Furnes. Le parquet de Furnes a envoyé un expert sur place. Par ailleurs, l'inspection du travail analyse actuellement les circonstances de l'accident. o
Source : MSN
Jicé- Nombre de messages : 2592
Belgian David- Nombre de messages : 7336
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un blessé grave et un blessé sérieux, j'ai du mal à saisir le concept
@+Joffrey

@+Joffrey
@jojoems: je pense que notre ami nico1 voulait dire 3 blessés graves et 3 blessés légers ... une simple faute de frappe ou d'attention ... pas la peine d'en faire une vendetta
amitiés
amitiés
gillesurgentiste- Nombre de messages : 360
Il ne faut pas voir de vendetta là où se trouve une demande de renseignement...
@+Joffrey

@+Joffrey
acident spectaculaire heureusement pour le bilan qui est léger seuls les personnes a l'avant ou nacelle sontgravement blessés c'est particulier et d'après ce que j'ai entendu peu d'explications.
VAN BELLINGHEN- Nombre de messages : 2985
jojoems a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un blessé grave et un blessé sérieux, j'ai du mal à saisir le concept![]()
@+Joffrey
A vue de nez, je dirais que grave, c'est pire que sérieux.
Exemple : fracture ouverte tibia+péroné classé sérieux. Idem avec pneumothorax = grave.
Ce n'est que mon idée.
Merci vieux, je ne connaissais que le delta, le grave, le léger et l'impliqué.
@+Joffrey
@+Joffrey
On s'écarte un peu du sujet qui relate une intervention.
J'espère que les blessés se rétabliront rapidement.
J'espère que les blessés se rétabliront rapidement.
emercare68- Nombre de messages : 994

» La Police recrute avec le tram de la Côte
» Déraillement d'un tram ce 14/10/2011 à 9H30 à Nieuwpoort
» Orages du 28 juin 2011
» recherche adresse de marchant de miniature a la côte belge
» La côte belge se prépare à affronter une grosse tempête (12 & 13/01/2017)
» Déraillement d'un tram ce 14/10/2011 à 9H30 à Nieuwpoort
» Orages du 28 juin 2011
» recherche adresse de marchant de miniature a la côte belge
» La côte belge se prépare à affronter une grosse tempête (12 & 13/01/2017)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1