www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Recrutement siamu (Bruxelles)

+84
Liotheu
gleo579
OlPy
fleurus6220
smur644
sapeurjordan
pompierpro
mahau
theroms9219
firefloche
wilbo86
Backaert D.
jerem35
girlotb
ben tournai
Marc
FireFightersKid
nesab
pomp112
sylvaindebacker
Soreri
Thomas17
quesuisje
Facha
pitinouveau
quentinsrit
vanstechelman
emercare68
WANABESIAMU
Jammy 12
arnobao
bernard kevin
gilles lemaire
grimp32
deckers.jonathan
fireguard9
Gan
Scud
ambius"siamu100"
mertens.nathan
firebru5100
Adrien_T
jojoems
Luc 112
jeannine goossens
phoxelda
Pascal5555
NY911
tribal
schnap
Vandeburie Bart
Samu
ju9763
look@21
sapeurlalouve
cattelainedwin
philochard17
ze-fan-of-u2
Umbro09.G
jsp-pompier
Tom
SIAMUHO
gaylord
Vicky
trikoize
Bobo
NEDERGEDAELT ROBERT
pimpom
siamu100
ambu17
ON3GIL
amu14
manuallo
Cheap
Ambu119
lvufirebru
dimitridaubre
Fire007
skyvin
dj01
Clara
Stefke
Tofque
gigi!
88 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Jeu 28 Mar 2013 - 20:13

Jammy 12 a écrit:Bone M**** à toi arnobao...

"Le test physique ce sont ceux qui sont selectionnés qui doivent le passé...donc après plus d'épreuves."

Il y a encore un test physique après l'entretien ??? Vous avez normalement commencez par le test physique... non ?

Merci pour ton attention.
Oui effecitvement, je me suis mal exprimé. Nous devons passer un test à l'effort qui valide l'entrée en fonction. Nous ne savions pas si ce test devait être effectué encore après le SELOR et ensuite on avait les résultats ou alors d'abord les résultats puis le test à l'effort. D'après les sources, ce test est à effectuer dans un centre compétent et par nos soins, donc rien à voir avec un test SIAMU ou SELOR.

Bonne soirée.


arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Jammy 12 Ven 29 Mar 2013 - 0:01

Okééééééééé.... le test à l'effort est un test complet ou juste une valeur moyenne de VO²Max ?
Jammy 12
Jammy 12
Actifs

Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par WANABESIAMU Mer 3 Avr 2013 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par WANABESIAMU le Jeu 4 Avr 2013 - 21:19, édité 1 fois

WANABESIAMU

Nombre de messages : 5
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Samu Mer 3 Avr 2013 - 12:50

qu'on en finisse avec ce recrutement Y'EN A MARRE

Ils ont eu tous le temps de voir s'ils allaient annuler les examens ou pas et la décisions à été prises de continuer la procédure. Je pense donc que cette news n'est plus vraiment d'actualité..

(bonne chance quand même pour la réintégration/le recours, en espèrent que ça vienne pas tout ralentir à nouveau...)
Samu
Samu
Actifs

Nombre de messages : 88
Localisation : BXL
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par ju9763 Mer 3 Avr 2013 - 16:06

Concernant le recours par rapport au test informatisé, celui-ci ne risque pas vraiment d'aboutir à l'annulation totale de la sélection! Car si cela c'est passé comme décrit dans le journal, alors ce sont uniquement les candidats néerlandophone qui auraient pu obtenir le questionnaire!
Tandis que pour les francophones ce n'était pas faisable.
De plus, il ne faut pas oublier que les tests de sélections sont les mêmes NL/FR mais pas les réserves de recrutement ! Donc , il faudrait pas trop s'inquiéter car la réussite des NL n'empiète pas sur les quotas des 120 candidats FR prévus au moniteur belge.
De plus , très honnêtement , pour les candidats qui ont échoués c'est vraiment dommage pour eux, mais faire un recours contre le selor, le siamu, ou la région pour espérer qu'on les fasse recommencer l'une ou l'autre épreuve pour lesquelles ils ont échoués, c'est un peu comme rêver éveillé! Si un recours aboutit , il ne faut pas se leurrer, tout sera annuler et à ce moment , il faudra tout recommencer ! Qui dit tout recommencer, dit risque d'échec à nouveau et tout ça à la défaveur de tous les candidats!!!
Personnellement, j'ai échoué en 2008, pour le test écrit, je n'avais pas assez étudié la topographie ! On est en 2013 , J'ai représenté les épreuves, j'ai appris de mes erreurs et de me manquements , il ne me reste plus que l'interview et j'espère juste réussir cette ultime épreuve qui me permettrait d'accéder à mon rêve!

A bon entendeur... Julien

ju9763
Actifs

Nombre de messages : 76
Localisation : 1030
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par WANABESIAMU Mer 3 Avr 2013 - 17:46

En fait je ne pose pas un recours (contre l'épreuve de groupe moi, pas l'écrit hein attention) qui a pour but de dé-avantager les candidats Jullien.
J'ai été éliminé pour 2.5/100 sur le test de groupe et ils ne peuvent même pas me dire pourquoi (pour le reste j'ai plus de 90/100 partout).

Ce test était très mal conçu et est rempli d'incohérence que je n'ai même pas envie de dérouler ici. Tant sur le plan de l'organisation que de la légalité même.

Nous nous efforçons de trouver une solution ne passant pas par le conseil d'état justement pour ne pas avoir a tout annuler. Il faut savoir que vu le dossier que l'ont a pu rassembler si on va au conseil d'état on va gagner, c'est une certitude ! Donc on est plutôt sur une démarche positive ne vous y trompez pas svp (soit dit en passant que tout ca coute un max de fric .. et que si je n'avais pas été éliminé de facon injuste je n'aurais pas dépensé tout cet argent).

Je me suis donné corps et âme à ce projet ces 3 dernières années de ma vie, j'ai pleins d'amis dans la sélection et mon but n'est pas de foutre la merde pour eux non plus. Mais je t'invite aussi a voir le point de vue de la personne éliminée arbitrairement sur le test de groupe et ce même si je comprend tout à fait que ca fasse ch*** ceux qui continuent, j'y pense souvent tu sais. Mais que puis-je faire ? abandonner la défense de mes droits ? tu comprendra que ce n'est pas possible. Je fais donc mon max pour que mon action soit le moins préjudiciable possible pour les autres ET pour le service lui même.

Enfin, au delà de mon cas personnel je fais aussi ca pour faire évoluer les futurs épreuves de sélection afin que ce genre d'épreuve organisée de façon amateur disparaissent ou évoluent ...

Après je trouve que quelqu'un qui a raté les épreuves écrite ne peux s'en prendre qu'à lui même mais ce n'est pas le cas pour les épreuves de groupe.

J'espere que le fait d'exprimer mon point de vue aura pu aider les autres à nous comprendre.

Bonne chance a tous pour la suite, j'espere vous retrouver à l'instruction ou en compagnie ! pompier



Dernière édition par WANABESIAMU le Jeu 4 Avr 2013 - 21:21, édité 1 fois

WANABESIAMU

Nombre de messages : 5
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Mer 3 Avr 2013 - 20:51

expose les faits stp, que tout le monde soit au courant!!! Car on est tous concerné et j'ai envie d'arrêter de penser que vous n'acceptez pas l'echec!

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Mer 3 Avr 2013 - 21:05

Faux et archi faux : Après je trouve que quelqu'un qui a raté les épreuves écrite ne peux s'en prendre qu'à lui même mais ce n'est pas le cas pour les épreuves de groupe.

Si tu rates ton interview tu vas faire un recours pour les sueurs froides qu'ils te lancent et le fait qu'ils t'ont déstabilisé?
En gros, celui qui fait un recours au test écrit c'est de sa faute, mais que toi tu échoues à un test de groupe ce n'est pas normal?. Je pense en te lisant, désolé d'être directe, que tu es frustré d'avoir raté...et je le comprends. L'echec est difficile à avaler. maintenant si tu veux dépenser du pognon dans un recours qui peut aboutir et recommencer les tests et ensuite espérer intégrer une compagnie, fais le...il y aura un candidat en moins! Content?!


arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par WANABESIAMU Jeu 4 Avr 2013 - 2:03

Ecoute arnobao, moi j'ai pas envie de me fâcher avec les gens .. Surtout si je dois un jour bosser avec vous dans une fonction ou la cohésion me semble primordiale. J'informe au fond, c'est tout. Alors si tu pouvais juste essayer d'être constructif aussi dans ta facon d'envisager le problème je pense que ca serait mieux point de vue communication.

En gros mis a part des erreurs concernant le règlement ce qu'on reproche au ce test c'est d'avoir été coté par des gens pas formé à le faire sur des test qui ne correspondaient pas a ce qu'ils voulaient tester (c'est BEAUCOUP plus long que ca en soit mais je te fais la version courte).

Et oui je suis frustré de me faire sortir sur une épreuve totalement subjective (encore un élément que l'ont attaque) alors que j'ai tout préparer à fond et que je n'étais pas stressé du tout. Ce que je dis en somme c'est que l'épreuve écrite si tu t'y préparais bien il n'y avait pas de problème ... perso j'ai revu toutes les sciences et math du secondaire et appris les syllabus et la carte par cœur tout l'été ... Je ne pense pas que ceux qui ont fait de même aient raté. Maintenant je dis pas que mon recours a plus de valeur attention !

Enfin sache quand même que tout le monde depuis les syndicat en passant par la direction générale et le selor critique aussi ce test comme nous le faisons ... Et ce a tel point que nous n'allons meme peu être pas devoir introduire de recours. Alors si je ne suis pas dans mon droit pourquoi auraient il une telle position je te le demande ?

Pour finir sache que je cherche juste a ce que ce recrutement soit fait dans les regles et de facon juste. J'ai énormément aidés les autres durant toute la sélection et certains pourrons en témoigner ... Et si au final je ne suis pas dans la sélection je l'accepterai mais pas de cette façon, totalement aléatoires et arbitraire. Met toi a ma place ...

Je ne cherche pas a convaincre et je respecte ton point de vue mais essaye d'envisager le miens si tu veux bien.
J’espère que nous pourrons continuer cette discutions sur un ton plus sympathique en tout cas, n'oublie pas que nous pourrions être collègue un jour Wink

WANABESIAMU

Nombre de messages : 5
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par NY911 Jeu 4 Avr 2013 - 8:16

Je comprend que tu sois déçu mais tu n'as rien a y gagner. Ils ne vont pas réintégrer une poignée de mecs. Si il y a eu un vice toute la procédure est remise en cause et tu feras perdre également les années de préparation de tes "futurs collègues". Si tu es bien preparé patiente encore un peu et le prochain appel ne devrait pas te poser problème.
Au passage, les personnes que tu estimes pas formé pour juger, seront quand même tes futurs gradés avec lesquelles tu devras travailler. Ceux la même qui devront te faire confiance en intervention. De plus, si seulement 5 ou 6 n'ont pas été repris après le test de groupe alors que plus de 160 candidats ont réussis..... On va pas me faire croire qu'ils étaient brillants. Mais ce n'est pas à moi de juger cela. En gros, range ta fierté et recommence la prochaine fois se passera sans soucis.

NY911
Actifs

Nombre de messages : 61
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par ju9763 Jeu 4 Avr 2013 - 15:03

Re,

Effectivement, je peux comprendre que échouer pour 2,5% c'est frustrant mais cela veut aussi dire que tu n'as eu que 57,5 % au test de groupe.

Personnellement, j'ai échoué au test écrit en 2008 pour 2 dixième de % avec 72% de moyenne, et pourtant , il y avait eu aussi une injustice lors de ce test!!! Mais la vraie question à se poser est :
Si tu avais réussis le test de groupe , aurais-tu réagis comme ça???
La réponse est non car tous les candidats qui essayent de rentrer chez les pompiers Bruxelles savent que pour n'importe quel prétexte on peut échouer! un simple exemple: les test d'équilibre au test physique, combien d'échecs à cause de ce dernier?!?!...c'est aussi injuste pour celui qui s'est entrainé dur pour rien!

Je comprend ta démarche , mais honnêtement je ne pense pas que tu y gagneras quelque chose, les concours et sélections de recrutement sont ainsi faites chez les pompiers de Bruxelles...

ju9763
Actifs

Nombre de messages : 76
Localisation : 1030
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Bobo Jeu 4 Avr 2013 - 15:11

pour avoir présenté les test en 2008 les avoir loupé pour diverse raison, je les ai représenté en 2012 je les ai raté pour cause de blessure. Quand on présente se genre de test c'est déjà une victoire d'osez le présenté mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepté l’échec pour quel que raison que se soit
Bobo
Bobo
Actifs

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Jeu 4 Avr 2013 - 20:47

Tu remarqueras que très peu de gens pensent comme toi. Tu veux une argumentation de ma part? OK.

1) les seuls perdants au niveau des tests du SELOR sont UNIQUEMENT les autorités. Ceux qui ont échoué, ont échoué à cause d'un test raté. Ceux qui ont réussis, on a différentes possibilités, soit ils ont triché, soit ils ont bossé, soit ils ont eu du cul, soit ils ont bossé et ont eu du cul. Je te rappel tout de même que tu peux bosser tout l'été comme tu dis et raté à causes de multitudes de facteurs.
Donc, au final, qui est perdant dans l'histoire? Pas ceux qui passent les tests...non! Là on parle alors de jalousie. Bha oui, c'est comme quand tu pote passe l'exam de math, qu'il triche, que toi tu te plantes et que lui il passe...Tu vas le dénoncer? Super la mentalité! Pour ma part, pas vu pas pris POINT!

2) Les tests de groupes. Alors parlons-en. Tu sous entends donc que le personnel n'était pas formé pour évaluer? Il l'était donc pour les épreuves physiques et non pour le test de groupe? C'est soit tout ou rien mon ami! Soit ils peuvent évaluer soit non! Mais pas le test qui te convient!!!
La gestion de la journée...es-tu réellement bien placé pour émettre ce genre de remarques ou constater des irrégularités? Quel est ton rôle réellement?
Je ta rappel que les consignes étaient claires, qu'ils avaient un canevas, qu'ils orientent en aucun cas l'épreuve, tu es SEUL avec ton groupe. Si tu as été recalé, que tu as demandé au pompier X qui ne s'est pas chargé de toi comment veux tu qu'il te réponde clairement? Tu es au courant toi des dossiers de ton collègue de l'étage en dessous?

Le seul jugement qui ressort pour moi, tu n'accèptes pas l'echec!Quitte à te descrédité vis-à-vis de tes futurs collègues et ton futur employeur.

Tu parles beaucoup de toi comme un égoïste qui trouve normal qu'il réussise car il a bossé! Saches que moi aussi j'ai bossé, moi aussi j'ai fait des conscessions, et donc... MOI aussi j'ai le droit à la réussite! tout comme les autres membres de ce forum.

Crois moi...avec de tels propos et un profil pareil...tu te serais fait saqué à l'interview!!!

Ma conversation reste close tout simplement parce que ta démarche n'est pas louable, n'est pas éthique et il est désagréable de te voir débarquer comme ca dans le fil d'une conversation pour rameuter des gens et foutre le moral de certain à plat!

Ciao!

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par WANABESIAMU Jeu 4 Avr 2013 - 21:02

t'est vachement agressif en tout cas ..;
TU me demande d'exposer les fait moi je te répond c'est tout.
Je te demande pas d'être d'accord avec moi. Les autres ne sont pas d'accord mais ne m'agressent pas comme tu le fais. Bref Je vais moi aussi m’arrêter d'écrire ici puisque visiblement on ne me comprend pas. Peu être que je ne m'exprime pas bien je ne sais pas ...

Toujours est il que je voudrais conclure sur le fait que pour le moment nous n'avons pas introduit de recours (il y en a un par rapport à l'écrit mais qui vient de quelqu'un d'autre). Nous faisons tout pour l'éviter et apriori on ne devrait pas le faire (pour ceux que ca inquiete ca devrait plutot être une bonne news il me semble).

Bonne chance a tous en tout cas !

WANABESIAMU

Nombre de messages : 5
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par emercare68 Jeu 4 Avr 2013 - 21:24

La déception des uns et des autres est compréhensible.
J'ai passé le test de base pour être préposé 112 et au Sélor j'obtiens 22,8/40 mais il me manque 0,75 point à l'épreuve du bac à courrier donc bye bye. J'étais furieux mais c'est la règle il faut s'y plier.
Pour la petite histoire j'ai été centraliste 112 en 2009 grâce à un recrutement de l'IILE mais je perdais trop d'argent mon ancienneté n'étant pas reprise je suis donc retourné d'où je venais.

Introduire un recours à du bon et du mauvais car une fois que l'interview arrivera...

Ce n'est que mon avis. Bonne chance à tous.

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Pascal5555 Jeu 4 Avr 2013 - 22:28

Et moi, j'étais 6° quand la centrale 112 de Liège est passée au Fédéral.
Quand j'ai passé mon examen après au SELOR, je me suis levé et suis parti en disant que je comprenanis pourquoi certains centralistes s'abrutissaient.
MAIS ce n'est pas pour ça que je vais en recours de quoi que ça soit!
On ne peut pas toujours être ce que l'on veut devenir.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Jammy 12 Ven 5 Avr 2013 - 0:26

Il y aurait en effet un recours d'un candidat pour suspicion de tricherie... bruits de couloirs... lu dans la presse...

Alors juste une petite histoire qui s'est passée dans les années 90 au Siamu... un recours qui à duré plusieurs années a fini par aboutir positivement pour le requérant... ce qui a eu pour effet de casser la nomination de plusieurs dizaines d'agents néerlandophones...
Conséquences ? Ces agents ont perdu financièrement 5 ans de leur carrière... au bout de 5 ans ils repartaient à Zéro... ils perdaient également 5 ans d'ancienneté financière pour leur future pension... cela fait un beau paquet d'argent ça !

S'il y a recours... il risque d'aboutir... s'il y a engagement que se passerait-il après ?

Pffffffff... j'aimerais plus être à votre place... c'était plus simple et sain
avant !

sad
Jammy 12
Jammy 12
Actifs

Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par ju9763 Ven 5 Avr 2013 - 7:34

Oui c'est la culture de recours...

ju9763
Actifs

Nombre de messages : 76
Localisation : 1030
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par firebru5100 Ven 5 Avr 2013 - 13:15

Chacun a le droit de défendre ses intérêts, l'examen écrit est sans doute attaquable, le test de groupe est particulier au Siamu et est sans doute attaquable aussi par rapport à la cotation et à la formation des examinateurs.....
Il faut que le selor, le siamu, les syndicats, le secrétaire d'état soit sur une même longueur d'onde pour l'organisation de ces tests, en décembre 2012 vu les soucis de l'examen écrit, en réunion au cabinet, les trois syndicats représentatifs au Siamu avaient demandé de recommencer l'épreuve écrite car on sentait déjà les recours...... On perdait quelques mois mais les choses étaient claires......On en est où en avril 2013 ?
Ils manquent vraiment des pompiers, ceux-ci attendent leurs futurs collègues avec impatience, l'instruction est prête, on en ras le bol de ce chaos qui perdure et qui touche le Siamu à chaque acte officiel....

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Jammy 12 Ven 5 Avr 2013 - 17:04

Voila ou le bât blesse... beaucoup trop d'intervenants d'origine et de milieux différents (Selor,Siamu, syndicats, secrétaire d'état, examinateurs pompier et civils,...), cela en devient un foutoir monstre.

Revenons aux choses simples... le Siamu à besoin d'agents ? Laissons le Siamu organiser le recrutement complet et dans l'ordre des choses, examen médical, examen physique, examen écrit et théorique et ce sans distinction de langues, de sexe ou d'origine... et ensuite dans la réserve de recrutement, le premier rentre le premier et le dernier rentre le dernier.

Et comme le disait Mr Boileau récemment dans la presse (et il était bien placé pour en parler)...

"En 1973, lorsqu’a été créé le service d’incendie de l’agglomération de Bruxelles, l’ancêtre du SIAMU, on comptait environ 700 pompiers travaillant 56 heures par semaine et 5 employés administratifs. En 2013, le SIAMU emploie 930 pompiers ( NdlR : 1 052 sont prévus au cadre ) qui travaillent 38 heures par semaine et 160 agents administratifs"

La Libre.be mise en ligne du 26 janvier 2013...

C'est édifiant...

"Le service d’incendie de Bruxelles-Capitale marcherait sur trop de jambes"

En décembre 2012, au terme d’une procédure de sélection entamée en avril, le gouvernement bruxellois a désigné une nouvelle directrice générale et un nouveau directeur général adjoint pour le SIAMU (Service d’incendie et d’aide médicale urgente) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’agit de Chantal Jordan et de Johan Schoups, actuel directeur du Centre fédéral de connaissance pour la sécurité civile

Curiosités

Ces directeurs, qui entreront en fonction le 1er février, seront chargés de la gestion du SIAMU sur les plans administratif et financier, la gestion opérationnelle du service restant assurée par un officier, le lieutenant-colonel Charles De Sneyder.

Pour Francis Boileau, il s’agit d’une construction bancale. " Je le dis d’autant plus franchement que j’ai moi-même été directeur-général adjoint du SIAMU pendant presque quinze ans. J’aurais peut-être dû ruer dans les brancards à l’époque mais nous avions la tête dans le guidon. Toujours est-il qu’il est compliqué de faire coexister deux fonctionnaires ‘civils’, un de chaque régime linguistique, dont le mandat est de cinq ans renouvelables, avec un officier nommé à vie et chef opérationnel du corps de pompiers. C’est le statut du SIAMU, organe pararégional à l’image du Port de Bruxelles ou d’Actiris, qui veut cela mais ce n’est certainement pas l’idéal."

Francis Boileau a trop de modestie pour dire que "de son temps", les choses allaient plutôt bien, car l’homme en connaissait un bout et davantage sur le travail des pompiers mais tous les directeurs généraux ne peuvent en dire autant, qui imposent pourtant des décisions financières et matérielles à des hommes de terrain.

Il précise toutefois que la situation est d’autant plus délicate que, d’après lui, les pompiers "ont la culture du recours" et s’adressent facilement au Conseil d’Etat "dont un étage est tapissé de dossiers liés au SIAMU" . Cela expliquerait, dit-il, pourquoi les procédures de recrutement et de nominations durent parfois des années.

Pour rappel, le corps des pompiers bruxellois constitue une curiosité puisqu’il dépend de la Région bruxelloise et ne reçoit aucun financement du fédéral. Tout récemment, dans une interview à la "Dernière Heure", Christos Doulkeridis (Ecolo), secrétaire d’Etat bruxellois en charge du SIAMU, disait le regretter.

Selon M. Doulkeridis, l’argent du fédéral permettrait de remplir le cadre et d’équiper correctement le personnel. Ce serait d’autant plus justice que les pompiers interviennent souvent en dehors de Bruxelles, concluait-il.

Et voilà... pourquoi faire des choses simples quand c'est si gai de les compliquer ?
Jammy 12
Jammy 12
Actifs

Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Dim 21 Avr 2013 - 14:58

Concrètement, comment être au courant de l'avancement?
Car bien entendu, le SIAMU reste muet, Doulkeridis plus présent sur les réseaux sociaux qu'autre chose reste muet, les syndicats restent muets, le selor joue très bien ce rôle aussi, la presse n'est alimentée que par des candidats malheureux d'avoir raté...
En attendant, on fait quoi? Rien bien entendu. Mais l'avenir du SIAMU ,certe, est bancal, mais celui des candidats en course? On fait quoi? on n'y croit plus? On continue à y croire?
Est-il possible d'avoir des informations claires et précises sur la situation et les choses qui vont être mises en place? Car honnêtement je trouve cela HONTEUX et irrespecteux de trimbaler des candidats (je ne dirai pas des demandeurs d'emplois car la majorité a déjà un emploi) comme des pions...Nous faisons partie de ceux qui avons le mérite d'être un minimum au courant et avons droit à une réponse de la part des autorités compétentes.


arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Ven 26 Avr 2013 - 19:26

De source sûre, le recrutement ne sera pas annulé et continuera comme prévu sans retard. Raison donnée : le manque d'effectif est plus important!
Donc tout ceux qui sont encore dans la course, bonne chance on arrive à la fin...avec du bol on aura des nouvelles fin du mois de mai.

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Mar 30 Avr 2013 - 10:24

sondage du jour: comment réagiriez vous si vous appreniez que le test assessment est annulé pour réintégrer les candidats éliminés?

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par NY911 Mar 30 Avr 2013 - 16:30

Mal!
Pourquoi cette question ?

NY911
Actifs

Nombre de messages : 61
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par ju9763 Mar 30 Avr 2013 - 17:23

Pour répondre à ta question , bien sûr que ce serait chiant !
Mais Les gars faut stopper la prise de tête! Ca sert à rien! Maintenant les jeux sont faits!!!

Julien

ju9763
Actifs

Nombre de messages : 76
Localisation : 1030
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Adrien_T Mar 30 Avr 2013 - 17:31

Personnellement, tout ce que je souhaite c'est que ceux qui sont intégrés après la réussite de la procédure de sélection ne soient pas coupés dans leur élan dans quelques années pour un recours qui aboutit tardivement...

Et bonne merde à ceux qui passent jeudi... (et à tous les autres évidemment)

Adrien_T
Actifs

Nombre de messages : 106
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Mar 30 Avr 2013 - 17:39

Et bien ce sont les faits! Donc les jeux sont pipés comme on dit.

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Pascal5555 Mer 1 Mai 2013 - 17:16

Bon une info pour ceux qui ont ratés! C'est fini, c'est fini donc si vous voulez, postulez à Wavre.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par arnobao Ven 3 Mai 2013 - 17:11

Bonjour à tous.
Juste pour vous confirmer (confirmation du SIAMU) que l'assessment est bel et bien annulé. Vos points n'entrent donc plus en considération.
Uniquement le SELOR + interview seront comptabilisés. les tests physiques n'entreront QUE en cas d'égalité entre deux candidats.
Raison de l'anulation : soit ils retirent et évitent le conseil d'état, soit ils laissent et ils prennent donc le risque que le conseil d'état annule tout.

N'espérez pas à ce que l'on vous le dise hein...sucez votre pouce l'information viendra seule!

arnobao
Actifs

Nombre de messages : 186
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par mertens.nathan Ven 3 Mai 2013 - 17:14

Neutral
mertens.nathan
mertens.nathan
Actifs

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement siamu (Bruxelles) - Page 13 Empty Re: Recrutement siamu (Bruxelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum