www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ZP Nivelles – Genappe : Pas de cadeau pour les bons conducteurs

Aller en bas

ZP Nivelles – Genappe : Pas de cadeau pour les bons conducteurs Empty ZP Nivelles – Genappe : Pas de cadeau pour les bons conducteurs

Message par Cheap Jeu 23 Juin 2011 - 20:16

www.lavenir.net a écrit: La zone de police Nivelles – Genappe voulait récompenser les bons conducteurs lors d’une campagne baptisée Hermès. Le procureur l’a arrêtée avant sa présentation.

Normalement, la zone de police Nivelles – Genappe aurait dû présenter, ce vendredi, sa nouvelle campagne de sécurité routière, baptisée Hermès du nom du dieu grec, gardien des routes et des carrefours.

« Aurait dû », car la campagne a été annulée à la dernière minute, sur ordre du procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander. Celui-ci, outre quelques réserves juridiques, n’appréciait pas que la police locale s’apprête à récompenser des automobilistes qui se comporteraient normalement.

Explications : la police de Nivelles – Genappe pensait récompenser les automobilistes qui ne commettraient pas d’infractions durant cet été. Chaque automobiliste contrôlé ne commettant pas d’infractions – ni à ce moment, ni plus tard – aurait pu participer à un tirage au sort. Le gagnant remportant un chèque voyage. Voilà qui a fait tiquer le procureur du roi qui a rappelé à la police locale que la loi prévoyait des sanctions pour les mauvais conducteurs mais pas encore de récompenses pour les bons.

À la zone de police de Nivelles – Genappe, on a pris bonne note des remarques du Procureur. « Nos avis divergent sur la méthode, reconnaît le bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart (MR). Mais nous sommes bien d’accord sur l’objectif concret qui est de réduire le nombre d’accidents sur la zone. Objectif que nous continuerons à poursuivre avec d’autres méthodes et notamment les stages de conduites. »

Le chef de corps de la zone de police Nivelles – Genappe, Pascal Neyman, se conforme à la décision du Procureur du Roi. Même si on devine des regrets, il n’en dira rien en précisant ce qu’aurait dû être la campagne Hermès : « Depuis le début de l’année, on constate que le nombre d’accidents avec blessés, voire avec tués, est de nouveau en augmentation, alors qu’il stagnait dans la zone. Il nous paraissait donc important d’intensifier la prévention. L’idée de la campagne Hermès, c’était de dire « Si vous avez le pied léger, vous pourrez vous envoler ». Le gagnant aurait reçu un chèque voyage qui aurait été payé par ceux qui commettent des infractions puisque le chèque aurait été payé par le fonds des amendes. »

Il n’en sera donc rien. Si la police de Nivelles – Genappe veut vraiment offrir quelque chose aux bons conducteurs, il leur reste toujours les bons vieux porte-clés Bob.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum