www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Campagne "La Sécurité, c'est aussi mon sport"

Aller en bas

Campagne "La Sécurité, c'est aussi mon sport" Empty Campagne "La Sécurité, c'est aussi mon sport"

Message par Vicky Ven 8 Juil 2011 - 14:06

Campagne "La Sécurité, c'est aussi mon sport" Logo_affiche

En matière de sport, la sécurité des personnes ne relève pas que des seuls responsables des infrastructures, du personnel permanent ou des moniteurs encadrant. Tout comme dans notre quotidien, elle relève de la responsabilité de tout un chacun. Sensibiliser le public, à tout niveau, sur sa propre sécurité et sur son rôle d’acteur dans ce domaine est la meilleure des préventions permettant de diminuer, au mieux, les risques d’accidents au sein des installations sportives.

La campagne " La Sécurité, c'est aussi mon sport", c'est quoi ?

C’est à ce titre que l'AES, avec le soutien de la Communauté française, a mis en place une campagne de sensibilisation à la sécurité au sein des établissements sportifs de la Communauté française depuis février 2011. Cette campagne s’effectuera selon plusieurs thèmes.
Le premier de ceux-ci concernera l’équipement des centres sportifs en défibrillateurs externes automatisés (DEA) mis à la disposition de toute personne qui y serait présente.

Ainsi, les centres sportifs peuvent d’ores et déjà faire une demande de subside auprès de à l’administration (ADEPS).
L’AES, afin d’aider les centres sportifs dans l’énorme choix de DEA disponibles dans le commerce, a réalisé une étude comparative, certes non exhaustive, mais la plus représentative de ce qui existe sur le marché belge. Vous trouverez ce comparatif ici plus bas. En outre, l’AES a également fait une recherche sur les opérateurs les plus importants en matière de formation (ou de séances d’information) sur l’utilisation à proprement parlé d’un DEA. Cette recherche est également disponible en ligne sur cette page.

Du matériel à votre disposition !

D’ici peu, les centres sportifs dotés de DEA recevront de l’AES du matériel de communication de cette campagne qui contiendra un pack avec :
• 3 affiches DEA en format A2 à placer dans les endroits les plus adéquats dans les centres sportifs.
Cette affiche est déjà téléchargeable au format A4 ci-dessous.
• 200 triptyques contenant des informations plus détaillées sur l’utilisation d’un DEA et la mise en place de la chaîne de survie en cas de mort subite (arrêt cardiaque). Ces triptyques seront gratuitement mis à la disposition de tout le monde dans les centres sportifs. Ils seront, au même titre que l'affiche, prochainement téléchargeables ci-dessous.
• 5 flèches de signalisation au format 200 x 300 mm permettant la localisation d’un DEA dans le centre sportif.

Informations?

Si toutefois vous souhaitez davantage d’informations et de conseils sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre Conseiller sécurité, Pierre Dewit (securite@aes-asbl.be) ou au 04/336 82 20.

Newsletter spéciale DEA

Retrouvez sur le lien ci-dessous, toutes les informations rassemblées dans une newsletter spéciale DEA.
http://www.aes-asbl.be/newsletter/news65_2011_05_speciale_dea.html

Source et documents (demande de subside, tableaux comparatifs,...) : http://www.aes-asbl.be/cd_securite_campagne_dea.html

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum