Ambulance VW T1 Gendarmerie
+11
ambu17
Belgian David
michel Verlinden
merlin472
jvh
gl
EVR
ambuseb
th1180
duboiz
chritoum
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ambulance VW T1 Gendarmerie
Bonjour à tous.
Une ancienne ambulance VW T1 de la gendarmerie a été retrouvée.
J'ai toutefois une question : quelles sont les chances de retrouver l'équipement intérieur d'époque ?
Voici une (mauvaise) photo d’époque de ce type d'ambulance au sein de la gendarmerie.
Une ancienne ambulance VW T1 de la gendarmerie a été retrouvée.
J'ai toutefois une question : quelles sont les chances de retrouver l'équipement intérieur d'époque ?
Voici une (mauvaise) photo d’époque de ce type d'ambulance au sein de la gendarmerie.
chritoum- Modérateur "Police"
Re: Ambulance VW T1 Gendarmerie
Et sait-on où elle a trainé toutes ces années (sans perdre ses croix rouges de surcroit) ??
Ce sera pour le musée chritoum?
en tout cas c'est une perle rare
en tout cas c'est une perle rare
ambuseb- Actifs
Il semblerait qu'elle ait trainé dans le fond d'un garage avant de se retrouver à la rue.
L'acquisition par le Musée de la Police n'est pas encore à l'ordre du jour. J'en débattrai aujourd'hui.
L'acquisition par le Musée de la Police n'est pas encore à l'ordre du jour. J'en débattrai aujourd'hui.
Fichtre quel piteux état,va falloir en trouver des pièces pour remettre ça en prdre du point de vue intérieur,l'extérieur par contre n'est pas en si mauvais état que cela.Selon mes infos les derniers typ 1 GD furent retirées du service actif en 1982
EVR- Actifs
EVR > personnellement, je ne sais pas quand les derniers T1 ont été retirés du service à la GD. Toutefois, les dernières traces photographiques datent de la fin des années '70.
Le Musée de la Police va tenter d'acheter cet exemplaire. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des négociations.
Le Musée de la Police va tenter d'acheter cet exemplaire. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des négociations.
J'ai fait des photos d'une typ1 GD à l'hopital militaire de NOH en avril 1982 toujours en service
EVR- Actifs
Hum, pourrais-je espérer en recevoir une copie car tu m'as mis l'eau à la bouche....
Deux documents extraits d'un cours de secourisme de la gendarmerie
Deux documents extraits d'un cours de secourisme de la gendarmerie
Christian, as-tu des détails concernant le modèle des civières et du siège pliant sur la paroi avant ? J'ai du brol dans mon grenier…
gl- Actifs
Merci Georges. Toutefois, le budget n'ayant pas été obtenu, le Musée a renoncé à l'acquisition de ce véhicule.
Christian,
Tu me ferais une grande plaisir si tu pourrais photographier les plaquettes de construction dans la cabine et sur le paroi entre la cabine et la cellule sanitaire.
Tu me ferais une grande plaisir si tu pourrais photographier les plaquettes de construction dans la cabine et sur le paroi entre la cabine et la cellule sanitaire.
jvh- Actifs
Désolé, je n'aurai pas l'occasion d'aller voir une fois personnellement ce véhicule.
C'est peut-être une idée à la c.., mais si on connaissait le prix de cette petite merveille, on pourrait lancer une souscription sur le forum et l'offrir au musée de la police avec la mention "don de secours112.net" ?
merlin472- Actifs
merlin472 a écrit:C'est peut-être une idée à la c..,
Auncune idée n'est jamais conne, R...., mais toute idée a le mérite d'exister, et tout qui la soumet a le mérite d'avoir osé le faire alors, pourquoi pas ?
michel Verlinden- Actifs
J'aurai alors, si vous le désirez, toute une série de véhicules à vous soumettre...
Parce que des véhicules "intéressants" disponibles à la vente, il y en a un fameux paquet !!!
David
Parce que des véhicules "intéressants" disponibles à la vente, il y en a un fameux paquet !!!
David
Belgian David- Actifs
je suis pour , et pour davis milles excuses , mais une ambulance T1 gendarmerie ou pas , il n'y en à plus des masses , donc chritoum pourrait'il donner le prix et dire si toujours dispo car , il serait dommage qu'elle disparaisse en tant que tel pour devenir mobil home pour tuneur en manque d'un beau vw
ambu17- Actifs
La proposition d'une souscription est louable et généreuse. Il est même possible qu'une telle initiative rencontre de l'intérêt.
Toutefois, le lancement d'une telle souscription est chose délicate pour de multiples raisons. La principale étant que, dans l'état actuel des choses, l'avenir du Musée de la Police reste incertain.
Il ne serait pas honnête d'appeler à une souscription sans pouvoir garantir le devenir de l'objet convoité.
Quant au prix de vente, il est de 8.500 euros à négocier. Il faudrait donc au moins 170 personnes qui offrent 50 euros...
Je vous remercie donc pour la suggestion mais vous comprendrez que ce ne sera pas pour cette fois.
Toutefois, le lancement d'une telle souscription est chose délicate pour de multiples raisons. La principale étant que, dans l'état actuel des choses, l'avenir du Musée de la Police reste incertain.
Il ne serait pas honnête d'appeler à une souscription sans pouvoir garantir le devenir de l'objet convoité.
Quant au prix de vente, il est de 8.500 euros à négocier. Il faudrait donc au moins 170 personnes qui offrent 50 euros...
Je vous remercie donc pour la suggestion mais vous comprendrez que ce ne sera pas pour cette fois.
IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS ...chritoum a écrit:Je vous remercie donc pour la suggestion mais vous comprendrez que ce ne sera pas pour cette fois.
Allez, je me lance. Plus que 169 à trouver
merlin472- Actifs
moi aussi et si probleme au musee il reste d autre pour le protege comme la pfb, etc
pierrotduf- Actifs
Espérons que le vendeur saura attendre... ;-)
8.500 € pour un"tas de ferraille" On a déjà une petite voiture neuve pour ce prix-là : mon Octavia climatisée m'a couté 12.000 € l'an dernier...
michel Verlinden- Actifs
Peut-être qu"en titillant sa fibre "commerciale", on pourrait le ramener à de meilleurs sentiments ...chritoum a écrit:Quant au prix de vente, il est de 8.500 euros à négocier.
merlin472- Actifs
michel Verlinden a écrit:8.500 € pour un"tas de ferraille" On a déjà une petite voiture neuve pour ce prix-là : mon Octavia climatisée m'a couté 12.000 € l'an dernier...
Et quoi??? une Octavia c'est pas de la ferraille.... lol ok
Sauf, qu'avec un combi chargé de cette histoire, on rentre dans le rare et le recherché, voire dans l'exception!!!
Euuuuh c'est de l'humour et amicalement.
Jim
8.500, c'est EXCESSIF pour ce véhicule (et surtout dans cet état) tout comme le sont par exemple les 25.000 que demande le propriétaire actuel du Ford bâché de la protection civile dont on a dernièrement parlé...
Comme dit souvent, il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu de spéculateurs qui tentent de profiter de la naïveté de certains collectionneurs !!!
David
Comme dit souvent, il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu de spéculateurs qui tentent de profiter de la naïveté de certains collectionneurs !!!
David
Belgian David- Actifs
Pour se faire une idée des prix pratiqués…
http://www.bugbus.net/fr/classifieds.html?page_id=&lid=5&cmd=&limit=0&cat_id=58&num=100
http://www.bugbus.net/fr/classifieds.html?page_id=&lid=5&cmd=&limit=0&cat_id=58&num=100
Dernière édition par gl le Dim 23 Oct 2011 - 7:55, édité 1 fois
gl- Actifs
Tiens, ce qu'on nous présente comme un véhicule originel de la police...
http://www.oldtimers-te-koop.be/oldtimer-autos/vw-splitbus-origineel-politiebusje-incl-zwaailamp_115209.aspx
David
http://www.oldtimers-te-koop.be/oldtimer-autos/vw-splitbus-origineel-politiebusje-incl-zwaailamp_115209.aspx
David
Belgian David- Actifs
Je suis loin de tout savoir mais, pour moi, le seul lien qui puisse avoir entre cette camionnette VW et la police est le globe bleu du gyrophare.
Ce véhicule est superbe mais même le gyrophare fait trop beau que pour être authentique.
Ce véhicule est superbe mais même le gyrophare fait trop beau que pour être authentique.
joli... et pas chere.
hooch- Actifs
Page 1 sur 2 • 1, 2