www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"La police croyait que Bryan était déjà mort dans la cuve"

Aller en bas

"La police croyait que Bryan était déjà mort dans la cuve" Empty "La police croyait que Bryan était déjà mort dans la cuve"

Message par Cheap Ven 18 Nov 2011 - 23:39

www.7sur7.be a écrit:La police a fauté pendant l'opération de sauvetage du petit Bryan De Roey (2 ans), mardi à Herselt. Le bébé est décédé après être tombé dans une cuve d'eau et les policiers arrivés sur place ont choisi d'attendre les secours, refusant d'essayer de le sortir. Il est resté deux heures sous l'eau, révèle le Laatste Nieuws, et est décédé à l'hôpital.

Erreur de jugement
D'après Luc Peetermans, le bourgmestre d'Herselt, les agents ont fait une faute cruciale de jugement. "Ils pensaient à tort que l'enfant était mort. Que des policiers ne prodiguent pas les premières aides, c'est une faute."

"Bryan n'est plus en vie"
Selon la fiche d'intervention établie, les agents ont commis leur première faute à 18h04. A cette heure-là, ils font la découverte du petit Bryan (les jambes vers le haut) dans la cuve. Comme l'heure de la disparition remonte à 16h20 approximativement, l'enfant est déjà plongé dans l'eau glacée depuis presque deux heures. La police en déduit que Bryan n'est plus en vie. Aucune vérification du pouls n'est effectuée sur l'enfant.

Ordre du magistrat du parquet
Les policiers laissent le bambin encore au moins 16 minutes immergé dans l'eau, jusqu'à 18h20. A ce moment, le magistrat du parquet ordonne aux forces de l'ordre (par téléphone) de retirer l'enfant "immédiatement" de la cuve. Là non plus, les policiers ne bougent pas. Vers 18h25, ce sont finalement les ambulanciers qui extirpent Bryan de l'eau.

Enquête
Le parquet a demandé entre-temps au Comité P d'enquêter sur le déroulement de l'intervention. Mais il apparaît déjà officiellement que ce sont bien les ambulanciers qui ont sorti Bryan de l'eau et non les policiers.

Policiers sous le choc
Conscients des erreurs cruciales qu'ils ont commises, les policiers présents sur les lieux du drame seraient en état de choc. L'un d'entre eux a même dû restituer son arme de service parce qu'on craignait qu'il mette fin à ses jours. (VS/MB)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum