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Pourquoi du 4X4 comme smur??

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Pourquoi du 4X4 comme smur??  Empty Pourquoi du 4X4 comme smur??

Message par pinoul Jeu 1 Déc 2011 - 8:56

Je voulais lancer le débat :
Pourquoi bien des hôpitaux prennent-il des gros 4X4 comme vim???
Ca consomme a crever, ca ne tiens pas la route et on n'en aura l'utilité que 3 ou 4X/an
alors que par ex, une bonne audi A6 AllRoad est rapide sur route et peut s'adapter en tout terrein?
Pour ce qui est de la place si l'aménagement est judicieux ca ne pose pas de problème, on n'a de toute
facon besoin que de 3 places dans un tel véhicule.

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Message par ambu17 Jeu 1 Déc 2011 - 10:27

peux être pour les 3 ou 4 fois par an ou juste pour avoir toujours plus gros que le voisin ou phènomène de sociètè (mode) ????????
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Message par Rescue Jeu 1 Déc 2011 - 11:05

Celà dépend des régions aussi, vu les hivers que l'ont peu avoir en Belgique. Mais c'est clair que pour les villes, c'est un peu gros.
Les Audi A6 sont tout à fait valable.
Maintenant, vaut mieux acheter ces gros véhicules avec les bénéfs de l'année que font les hôpitaux au lieu que cet argent aie dans les poches des médecins comme cela se fait dans certains hôpitaux.

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Message par sapeur846 Jeu 1 Déc 2011 - 11:14

Maintenant je crois que d'une part il y a le poids de léquipement, la place disponible pour le personnel, la tenue de route du véhicule une fois à pleine charge et ensuite la possibilité d'intervenir en milieu rurale. Maintenant je ne crois pas qu'il y ait une grande différence de prix entre un x5,un landcruiser, et une A6
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Message par ambu17 Jeu 1 Déc 2011 - 11:44

déja dehors bah au moin phillipe elle ont toutes des places A6 lollllllllllll ptdr
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Message par zlip Jeu 1 Déc 2011 - 11:53

pinoul a écrit:Je voulais lancer le débat :
Pourquoi bien des hôpitaux prennent-il des gros 4X4 comme vim???
Ca consomme a crever, ca ne tiens pas la route et on n'en aura l'utilité que 3 ou 4X/an
alors que par ex, une bonne audi A6 AllRoad est rapide sur route et peut s'adapter en tout terrein?
Pour ce qui est de la place si l'aménagement est judicieux ca ne pose pas de problème, on n'a de toute
facon besoin que de 3 places dans un tel véhicule.

A vos claviers les amis !!!

Parce que parfois ( même si c'est que 4 fois par an) il faut intervenir dans des endroits plus difficiles d'accès (bois ou champs) pour des interventions tels que chute de cheval, malaise d'un promeneur, accident de chantier (par exemple élagage) accident de moto de cross, de quad ect ect

Accident de chantier de la construction (terrain boueux)
Neige ect ect

Voilà entre autres pourquoi c'est bien des SMUR 4X4 ;-)
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Message par zlip Jeu 1 Déc 2011 - 11:54

Rescue a écrit:Celà dépend des régions aussi, vu les hivers que l'ont peu avoir en Belgique. Mais c'est clair que pour les villes, c'est un peu gros.
Les Audi A6 sont tout à fait valable.
Maintenant, vaut mieux acheter ces gros véhicules avec les bénéfs de l'année que font les hôpitaux au lieu que cet argent aie dans les poches des médecins comme cela se fait dans certains hôpitaux.
Sauf qu'un SMUR de Bruxelles par exemple peut se retrouver dispaché dans la campagne voisine pour des raisons d'indisponibilité du SMUR local
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Message par pinoul Jeu 1 Déc 2011 - 12:49

Les audi A6 All Road et A6 Avant offrent la possibilité de régler la hauteur de suspsension selon le type de terrein ou l'on évolue. La A6 avant n'a pas 4 roues motrices sauf si c'est un modèle Quattro.
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Message par Cheap Jeu 1 Déc 2011 - 13:37

Avantage des 4x4 en milieu urbain : une garde au sol plus importante qui peut s'avérer utile pour passer les borbures, sites propres tram,...
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Message par eric7060 Jeu 1 Déc 2011 - 16:10

Hiver 2010 à Soignies, un jour de semaine vers 16h, il y a beaucoup de neige, il gèle, enfin nous n'avions plus connu cela depuis longtemps.... Voici le "pitch" d'une histoire, réelle celle là : Une voisine, fin de cinquantaine, est retrouvée inconsciente par sa famille, couchée sur le sol, elle y est depuis un certain temps, ses jours sont en danger, appel est immédiatement fait au service 100, les secours vont arriver... Je n'ai aucune formation en secourisme à cette époque, la vue de ce "spectacle" m'inquiète au plus haut point... Le temps passe, les dizaines de minutes aussi, appel est refait plusieurs fois au service 100, les préposés sont inquiets aussi et répondent que les secours sont en routes mais que la neige les ralentis et qu'ils ont du mal de suivre les interventions. Enfin un SMUR arrive, c'est le SMUR du Borinage, à ce moment 30 minutes sont passées, ils sont là, ils s'affairent pour "récupérer" la victime, ouf... Ils nous expliquent que le SMUR de la Haute Senne est déjà en intervention et qu'ils ne pouvaient venir avant eux à cause de la neige, 15 bonnes minutes après l'arrivée du SMUR, c'est la deuxième ambulance des pompiers de Braine le Comte qui arrive, les pauvres : ils ont enchaînés les courses sur la neige, un dispositif anti - patinage fixé aux roues de l'ambulance n'a pas tenu le coup, je l'ai réparé avec les moyens du bord : quelques "colliers colson" sortis tout droit de ma caisse à outils ont fait l'affaire. La victime est transportée vers Ambroise Parée à Mons, son état est toujours inquiétant, elle rentrera chez elle après 3 mois d'hospitalisation.
Depuis que j'ai vécu cela, je ne doute pas de l'utilité d'un 4x4 véhicule SMUR.
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Message par pompierpro Jeu 1 Déc 2011 - 17:30

pour les grandes villes, le débat peut être lancé mais pour les campagnes, (région de Philippeville, Sambreville, fosse voir les ardennes, là, pour raison de facilités, la question ne se pose pas.
Demandez à Namur par exemple leur Volvo est superbe mais quand il s'agit de se rendre soit dans des terrains accidentés, prairies bois, voir carrières, n'ont ils pas plus facile de se déplacer??

Sujet à débattre
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Message par vieux Jeu 1 Déc 2011 - 17:39

Je pense, mais je peux me tromper, que le point de vue sur la circulation doit être meilleur au volant d'une Jeep que d'un break. Plus facile aussi pour grimper sur un trottoir.
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Message par smur644 Jeu 1 Déc 2011 - 17:49

Une visibilité supérieure aux autres véhicules et donc voir et être vu (ce qui est primordial pour notre sécurité non ?), sécurité du personnel à bord (quand je vois arriver le smur de Ath, je préfère bouger….. ), cela ne tient pas la route…. Tu n’as probablement jamais rouler avec un vrai 4x4 (avec les pneus adapter bien sûr), ayant roulé avec un smur 4x4 (les 4 roues indépendantes) en hiver, j’ai a plusieurs reprise été envoyé en smur sur d’autres secteurs que le nôtre, car le (s) smur voisin avait été bloqué…. Je suis toujours arrivé sur place et en prenant parfois, le même chemin que le smur bloqué et en passant devant eux.
Maintenant, il est vrai que la prise au vent est assez importante, que faire 200 km/h avec ce type de véhicule n’est pas vraiment indiqué, mais est-ce vraiment indiquer pour un autre ?
Donc, pour ma part je crois qu’il y a du pour et du contre.
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Message par sebbsi Jeu 1 Déc 2011 - 22:04

Perso, on roule actuellement en X5 et il tient parfaitement la route.
Très avantageux quand on intervient dans les carrières.

@+

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Message par Narcan Jeu 1 Déc 2011 - 22:22

@smur644
+1000
Depuis qu'on a le nouveau smur sur le Borinage (idem Ath...) c'est fou ce que les gens s'écartent...

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Message par michel Verlinden Ven 2 Déc 2011 - 14:00

A ceux qui trouvent que les médecins gagnent trop bien leur vie, n'oubliez pas que ces gens ont passé une solide partie de leur jeunesse dans leurs études, et ne sont rentrés dans la vie active que bien plus tard que les autres. D'autre part, il leur faut une intelligence supérieure à la moyenne pour y arriver. Je lance ce coup de gueule car j'ai vu ce que c'est que d'avoir une fille à la maison qui travaille tous les soirs jusqu'à 2 heures du matin. Et qui vient enfin d'obtenir son master de médecin spécialiste, après 13 ans (et encore, parce qu'elle a tout passé sans aucuen seconde session).
Mais ceci est hors sujet, je m'arrêterai donc ici, et je sais que les médecins partageront cet avis.
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Message par pierro-infi Dim 4 Déc 2011 - 15:20

L'important est d'avoir un bon chauffeur...

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Message par Zippy Lun 5 Déc 2011 - 15:21

Rescue a écrit:.
Maintenant, vaut mieux acheter ces gros véhicules avec les bénéfs de l'année que font les hôpitaux au lieu que cet argent aie dans les poches des médecins comme cela se fait dans certains hôpitaux.

Snif, snif ! Tiens, ça sent une odeur bizarre... Ça me dit quelque chose Question

Mais oui, ça sent la frustration !

Plus sérieusement, oui, des médecins ont un salaire confortable.


Mais n'oublie jamais que tout travail mérite salaire et que côté travail, un médecin sait de quoi il parle.

Car étudier de la chimie, de l'anatomie, de la physique, de la biologie, de l'histologie, de l'embryologie, de la pathologie, de la physiologie, de la psychologie... Ça en demande du travail et de l'investissement. Et ce sans compter ses heures. Car pendant que les autres font la fête, font leurs 7h36 pour être rentrer à temps pour aller mater Grey's Anatomy tranquille en usant le cuir du canapé, le médecin lui, a usé ses fonds de culotte sur le banc de la fac...

Alors avant de porter un jugement hâtif, renseigne toi sur ce qui a été investi pour en arriver à pouvoir décider sur comment investir au mieux les fonds disponibles d'un hôpital.

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Message par Y Lun 5 Déc 2011 - 18:20

Rien ne sert d'avoir un 4x4, gros, petit, haut, puissant ou non s'il n'est pas, avant tout, chaussé de pneus adéquats !!!
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Message par Stef28 Lun 5 Déc 2011 - 21:23

Personnellement, je trouve que l'A6 Allroad est un très bon achat car il combine les avantages du 4x4 et du break. Très bonne tenue de route, véhicule 4x4, véhicule moins lourd et meilleures reprises, pas de problème pour passer les bordures, ect ect... Et il est toujours intéressant d'avoir 4 places dans le véhicule, pour les petits étudiants comme moi par exemple Smile (quand il y a un chauffeur bien sur). Et les 4 places dans une allroad sont possibles, preuve en est avec le VIM de Charleroi.

P.S. Etant étudiant en médecine, je ne dirai qu'une chose au petit coup de gueule qui a été lancé : Passez ce que l'on passe, vivez ce que l'on vit et après parlez. Passez des années dans les livres et les bouquins ce n'est déjà pas une vie; mais en plus, quand on a qu'une envie, c'est de toucher au métier et pratiquer sa passion, ca l'est encore plus. On sacrifie tout, il ne faut pas l'oublier.


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Message par VAN BELLINGHEN Mar 6 Déc 2011 - 8:24

Quand on a achete la Sharan on la voulait car plus de place avec une bonne sécurité et le fait d'étre plus haut pour être meiux vu. Aussi unn certaine puissance pour avoir des reprises . On a fait un test avec la Renalt espace du CHU autour d'un rond point en accélérant elle partait c'était une simple traction le même test avec la sharan elle bougeait pas car elle était 4x4 mais c'était pas une voiture type 'jeep' la X5 est plus haute . Les brak bas comme les volvo du CHR tiennent bien la route mais trop passe pour aller en dehors de chemin et aussi les casses vitesses . Les passat du chu ont eu aussi des problèmes avec les ralentisseurs. Quand au nombre de place ca dépend de l'équipage 2 ou 3 et chez nous on est passé à 2 mais on garde une place pour les tstagiaire et pour l'accouche pour les misisons accouchement dans la nouvelle on va aussi condamner des place arrirères pour mettre le nouveau matos (lucas...) car les coffres de ces voiture sont assez petits au contraire de sharan . Autre remarque à l'époque 2 voitures en 4x4 la Sharan et j'ai oublié le nom
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Message par Cha Mar 13 Déc 2011 - 21:00

Tout le monde n'habite pas en plein centre de BXL, mais pas contre des 4x4 pour des centres comme sur la capitale, en effet, peu d'intérêt...
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Message par Zippy Mer 14 Déc 2011 - 1:16

Qu'est ce que tu en sais ?

As tu déjà fait du SMUR dans la capitale ?


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Message par jpr Mar 20 Déc 2011 - 13:47

a arlon, on envisage de changer la volvo hall road, pour une audi mais il semblerai que ce ne soit pas une hall road ni même un 4X4, car il aurait été dit que ce n'est pas pour les rares fois on nous allons dans les champs, sur les motos cross ou même dans le bois que nous avons besoin d'un véhicule sur-élevé.

Mais bon, cela est décidé par des gens qui ne fond jamais de SMUR.... faudrait quand même demander l'avis aux personnes que ça concerne le plus.

Vera bien ce qui arrivera la bas....

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Message par Alain Lun 9 Jan 2012 - 15:43

Y a écrit:Rien ne sert d'avoir un 4x4, gros, petit, haut, puissant ou non s'il n'est pas, avant tout, chaussé de pneus adéquats !!!
Yves

10/10....

4 x 4 sans pneus off-road = voiture comme toutes les autres sur terrain difficile.

En 4 x 4 tout est question de pneus adaptés à la situation. Ce n'est donc pas le SMUR 4 x 4 avec ses pneus "route" qui pourra être de grande utilité en terrain boueux. Là, il faudra des pneus off-road, qui eux ne tiennent pas trop bien sur routes asphaltées.

Mais bon, comme dit plus haut: il y a des + et des -!


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Message par Math Lun 9 Jan 2012 - 21:48

je roule au smur de Nivelles, comme vous le savez sans doute, nous possédons comme véhicule d'intervention un nissan Navara. Je rejoins les collègues qui disent qu'un 4x4 n'a pas de tenues de route, je suis entièrement d'accord, en mode propulsion, pas de pluie sinon bonjour la patinoire quand tu réaccélères après un tournant serré! Je me suis deja fait quelques frayeurs! D'un autre coté, il est vrai que l'on est plus haut, que les gens nous voient mieux (quoique), que l'on voit plus loin, que l'on franchit les casse-vitesse et les bordures sans problèmes, sans compter les quelques (rares) interventions en milieu rural que l'on a dans la campagne autour de Nivelles... N'empèche je reste persuadé qu'une Audi Allroad ou une Volvo XC... serait bien plus efficace de part leur taille réduite par rapport au Navara dans notre cas, ce qui rend les interventions urbaines plus aisées (les grands boulevards sur Nivelles ca n'existe pas!) et qui serait adaptées aux interventions plus "campagnardes". Bref, vive la mixité!
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