www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hannut: le licenciement du pompier était abusif

3 participants

Aller en bas

Hannut: le licenciement du pompier était abusif Empty Hannut: le licenciement du pompier était abusif

Message par carmelo Jeu 8 Déc 2011 - 15:44

Hannut: le licenciement du pompier était abusif
Le licenciement du pompier hannutois Christian Kempeners (42 ans) était illégal. Tel est le message du Conseil d’Etat qui vient de casser définitivement la décision du conseil communal de Hannut qui, en novembre 2007, virait le sapeur volontaire.

Rédaction en ligne

Publié le 08/12 à 06h30

L’affaire fait grand bruit à l’époque. Pompier volontaire à Hannut depuis le début des années 1990, le sapeur Kempeners est mis à la porte du service régional d’incendie de Hannut. Le motif: un courrier envoyé au chef de corps de l’époque. “ Le courant n’est jamais passé entre le capitaine et moi ”, explique le Hannutois.

“ Du fait que j’étais chômeur, il me rabaissait sans cesse. Je ne pouvais plus participer à certaines interventions, jusqu’à être cantonné exclusivement au téléphone. Je devais subir des remarques devant les collègues et essuyer des critiques sur tout. J’en ai eu marre, et j’ai écrit au chef ma façon de penser… ” Le courrier adressé par Christian à son supérieur était certes virulent, voire insultant à certains égards. “ J’ai reconnu avoir été quelque peu incisif, mais c’était suite au harcèlement que je vivais ”, précise-t-il.

Une procédure disciplinaire a donc été entamée à l’encontre de Christian Kempeners pour transgression de la discipline du service. Celle-ci a abouti en novembre 2007, lorsque le conseil communal hannutois décide à huis clos de lui infliger la punition suprême: la porte.

“ La descente aux enfers a alors commencé pour moi ”,


carmelo

Nombre de messages : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hannut: le licenciement du pompier était abusif Empty Re: Hannut: le licenciement du pompier était abusif

Message par Clara Dim 11 Déc 2011 - 23:39

Beaucoup de choses étaient malheureusement abusives sous l'ancien commandant mais bon. Un tyran a toujours les pleins pouvoirs.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hannut: le licenciement du pompier était abusif Empty Re: Hannut: le licenciement du pompier était abusif

Message par Fire007 Lun 12 Déc 2011 - 11:52

Super Super
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hannut: le licenciement du pompier était abusif Empty Re: Hannut: le licenciement du pompier était abusif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum