www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

campagne européenne contre la vitesse excessive

Aller en bas

campagne européenne contre la vitesse excessive Empty campagne européenne contre la vitesse excessive

Message par Cheap Mer 25 Avr 2007 - 7:13

La Police de la route participe à une campagne européenne contre la vitesse excessive

BRUXELLES, 24/04/07.- Cette semaine, la Police de la route de la Police Fédérale va lutter plus largement encore contre les automobilistes au pied lourd. Des contrôles vitesse supplémentaires sont prévus.
Ces contrôles sont réalisés dans le cadre de la campagne « Operation Speed » de TISPOL contre la vitesse excessive. TISPOL est l’association européenne de la police de la circulation. L’action a lieu cette semaine pendant la Semaine de la Sécurité Routière des Nations Unies.

Toute la semaine, la Police de la route va accorder plus d’attention encore qu’à l’habitude à la lutte contre la vitesse excessive. La vitesse excessive est encore la principale cause des accidents de circulation. Réduire la vitesse sur les autoroutes est une des priorités absolues de la Police de la route.
« Operation Speed » va également accorder de l’attention aux autres causes fréquentes d’accidents de roulage comme la conduite sous influence d’alcool ou de drogue.

L’action européenne est organisée et coordonnée par TISPOL. Cette organisation compte des représentants de la police de la circulation de 25 pays européens. La Belgique assure actuellement la présidence de TISPOL.
Le commissaire divisionnaire Eddy Greif de la Police de la route : « Chaque année, 41.000 européens perdent la vie dans un accident de circulation. Beaucoup d’entre eux sont jeunes. Il ressort d’enquêtes que la vitesse excessive est la principale cause des accidents mortels en Europe. C’est pourquoi il est important d’y accorder une attention particulière, tant au niveau préventif que répressif. »
« Le citoyen doit savoir que la vitesse excessive coûte des vies », conclut Greif. « C’est un message important qu’il vaut mieux apprendre dès le plus jeune âge. »


Source : www.polfed.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum