www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nivelles-Genappe : En campagne contre la vitesse

Aller en bas

Nivelles-Genappe : En campagne contre la vitesse Empty Nivelles-Genappe : En campagne contre la vitesse

Message par Cheap Mar 16 Juin 2009 - 7:53

www.lalibre.be a écrit:Les missions de la zone de police Nivelles/Genappe sont nombreuses mais deux domaines ont été considérés comme particulièrement stratégiques : la jeunesse, et la sécurité routière.

Depuis décembre 2006, la zone possède son "pool jeunesse", une équipe spécialisée qui suit différentes problématiques spécifiques et peut utiliser l’entièreté de son temps à trouver des solutions préventives ou répressives. Le pool "roulage", lui, est en train d’être mis sur pied. Cela a été plus long parce qu’il ne suffisait pas d’avoir des agents compétents : il fallait aussi du matériel comme des radars, et des véhicules.

Ainsi, la zone a acquis deux motos 600 cm3, et les a fait entièrement équiper pour permettre la poursuite et l’interception des contrevenants. Avec tous les accessoires ajoutés, chaque moto coûte entre 17 000 et 18 000 euros. Avec ces motos, la police privilégiera l’interception immédiate lors des contrôles de vitesse. "Lorsqu’on peut dire tout de suite aux gens à quelle vitesse ils roulaient, et le montant de l’amende qui va leur être infligée, l’impact est plus grand que lorsqu’on reçoit le PV par la poste, 15 jours plus tard, explique le chef de zone, le commissaire Pascal Neyman. Les citoyens ont aussi tendance à oublier que rouler 30 km/h au-dessus des limites en agglomération et 40 km/h en dehors des agglomérations entraîne automatiquement un retrait de permis "

Un conducteur averti en vaut deux. D’autant qu’avec la constitution du pool roulage, les contrôles vont se multiplier. Trois axes prioritaires ont été définis : la Nationale 5 à Genappe, le RN 93 de Nivelles à Baisy-Thy, et la RN 27 (chaussées de Bruxelles puis de Mons) sur Nivelles. Là, les contrôles auront lieu plusieurs fois par semaine. Et une dizaine d’autres endroits ont été choisis - en fonction de leur dangerosité - pour "accueillir" le radar deux à trois fois par mois.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum