www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VW T4 Gendarmerie

+24
englebert
kayak
olibrius
quasimodo
LA VOLONTAIRE
ambumed8100
duboiz
sgtbackdraft333
ambu17
Jicé
eastfly
th1180
Fabien Belgique
Cheap
Maïcool
pierrotduf
Narcan
Benjamin D. (Petit-benja)
HEGA
Belgian David
chritoum
jojoems
jackal
do56
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par pierrotduf Mar 7 Fév 2012 - 21:27

au moins ils sont sauvés et chacun fait sa passion comme il le veux.Moi je mets un autocollant Bruxelles sur une r4 sauvee de nul part ,on critique sur le detail(voulu pour un tout public)pas la restauration.Dominique les achéte ( c est pas si mal),D autre en vente aux carnavalistes( j aime le carnaval,mais pas les camions carnavalisés)A chacun son truc et du respect pour tous le monde . Chacun voit sa collection comme il le veux. Personnellement je n ai jamais eu remarque negative sur mes autres collections(jouets ,voitures reelles)Par moments j ai l impression de voir sur ce forum un bac a sable;.....

pierrotduf
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : LEUZE
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par ambu17 Mar 7 Fév 2012 - 21:30

euh tout à fait gentiment , au moin ils sont sauvé des intempéries et auront le temps d'être restauré , c'est un stockage , à mon avis do 56 ,ne travailleras plus 10 ans avant sa pension et je pense bien que son temps libres seras mis à profit pour la restauration de ses véhicules , et ce avec le nombres de bras qui se sont déja proposé .

pour moi l'important est que c'est véhicules aie échappé au ferraillage , maintenant à ceux qui auraient voulus les acquérir , ben suffisaient de proposer assez dans la petite envellopes , en quelques domaines que ce soit en collection , il y à aussi des gens qui ne veulent pas mettre le prix que l'objet mérites par sa rareté , etc..........
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Liegeois Ch Mar 7 Fév 2012 - 21:34

Ambu 17 ;
que possèdes tu comme ancêtre (s) ?
Liegeois Ch
Liegeois Ch
Actifs

Nombre de messages : 249
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par ambu17 Mar 7 Fév 2012 - 21:56

aucun car pas les connaissances mécaniques , ni carrosserie dans un premiers temps .

dans un seconds temps je n'ai pas les moyens d'en acheter ne fusqu'un (et quand bien même je préfére mes miniatures , casques et autres qui prennent moin de place ) , ni de le stocker , ce qui fait qu'in fine , je n'en possèdes pas .

pour la suite et conclure , je ne vois pas en quoi le fait de ne pas en posséder , ne me donnerais pas droit au chapîtres , n'est - ce pas vous qui terminiez d'écrire que ceci est un forum et donc libres de donner son opinions ????

AH J Y SUIS , l'histoire de mettre assez dans l'envellopes vous titilles peut êtres ??? , elle ne vous étais pas destinées au vus de vôtre collection mr liègeois ni de la qualités de vos restaurations , néanmoin je dis que certains ne se donne pas les moyens de leurs ambitions , il ne faut pas voir do56 comme un conservateur de mitrailles , un jours ceux qui en ont besoin serons j'en suis sure restaurés , néanmoins , vous ne disconviendrais pas qu'aux moin , ils sont sauvé des intempèries et que ce n'est déja pas si mal .

POUR terminer pourquoi tous vous , ne vous aider pas à restaurer , à acheter vos peintures en gros et en diviser le prix , la volontaire lui aide bien , même en france à restaurer ??? , tant d'énergies ici dépensées à critiquer et refaire le monde pour une virgules , pourrais être bénéfique à tout les ancêtres pompiers n'est'il pas .

ps : le gagne petit que je suis qui , ne peux s'acheter un VRAI camion comme vous avez l'air de le suggerer , vous tire sa révérence monseigneur liègeois ..
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Belgian David Mar 7 Fév 2012 - 22:01

Précisons quand même et je suis là pour en témoigner que Christophe/Paul se passe (très souvent) de manger pour pouvoir assouvir sa passion et pouvoir par exemple acheter l'une ou l'autre pièce mécanique destinée à restaurer ses camions...on ne peut donc certainement pas lui reprocher de ne pas se donner les moyens de ses ambitions...bien au contraire, le moindre centime qu'il gagne passe dans ses véhicules et même moi, je lui reproche souvent d'aller bien trop loin et de mettre en péril sa vie privée au détriment de sa passion !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par pierrotduf Mar 7 Fév 2012 - 22:13

ambu, tu as entierement raison et si il faut malheureusement afficher ses avoir de collections pour ecrire (quelle tristesse)je me ferai ton robin des bois

pierrotduf
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : LEUZE
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Belgian David Mar 7 Fév 2012 - 22:16

Je rassure tout le monde, je n'ai qu'un pauvre malheureux Chevy Van et çà ne m'empêche pas d'écrire/de m'exprimer...beaucoup...et même parfois trop Laughing

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par ambu17 Mar 7 Fév 2012 - 22:34

certes david et si tu relis bien , j'ai bien écrit la qualités de ses restauration et rassure toi , j'en admire le resultat post par post , mais ou je ne suis pas en phase , c'est de demander combien en ais-je , faut 'il en disposer pour apprécier ??? je préfére voir vos ancêtres A TOUS , que les nouvelles actros de maintenant qui même si ils sont beaux n'ont pas la gueules des ancêtres ou véhicules comme le vwt4 d'un service disparus , ce que je regrettes c'est cette façon de vous bouffer , plutôt que vous aider , des achats groupés de collectionneurs ayant besoin de mêmes pièces , de mastique de carrosier , de tôles , etc ....ne serait'il pas interessant ??? pourquoi ,ne pas créer une association des amateurs d'anciens véhicules de secours avec échanges d'info , de bonnes adresse , etc .

reveiller vous les gars ont s'en tape de savoir qui fait si ou là , oui un camion restauré c'est beau et durables , mais laisser les autres amasser des véhicules sains et d'autres à restaurer , laisser leurs le temps de faire leurs restauration quand ils le déçiderons , comme il le déçiderons , au rythme qu'il le voudrons , le mondes de la sauvegarde du patrimoine pompiers à besoin de vous TOUS AVEC vos pages d'histoires sur roue , ne serait'il pas possible d'avancer tous dans le même sens ??? un peux genre pfb ou si je ne me trompes tous les membres ne possédes pas tous de véhicules ?? ça fait des bras pour aider à la restauration et aussi les cotisations de membres et membres bienfaiteur .

enfin ce n'est que mon avis d'amateur de c'est véhicules qui , est de l'autres côté des barrières
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Belgian David Mar 7 Fév 2012 - 22:37

Et là, je dis que c'est pas mal parlé...mais hélas fort utopique !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par pierrotduf Mar 7 Fév 2012 - 22:59

mais pourquoi pas,la pfb est tant décriée mais pas egalée,le seul but est de sauver avec ses moyens . Je crois que la devise belgïe union fait la force,bonne nuit a tous

pierrotduf
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : LEUZE
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Belgian David Mar 7 Fév 2012 - 23:26

Je crois qu'à un moment il faut arrêter de se donner bonne consicience en disant "mettons à l'abri et sauvons ce qui peut encore être sauvé"...

Si on comptabilise tous les camions de pompiers préservés, ensemble, on arrive facilement à plus de...300 (150 à la Privat Fire Brigade, 30/40 chez Dominique Piron, 15 chez Christophe Liégeois, 10 chez Kristof Desmet et une bonne petite trentaine chez les autres carnavalistes Alostois + tous les autres collectionneurs privés et ceux préservés par les corps)

Plus de 300 véhicules préservés pour un pays comme la Belgique, c'est ENORME...

Donc maintenant, plutôt que de mettre l'accent sur la préservation, je me demande si la priorité ne devrait pas être mise sur la RESTAURATION et l'ENTRETIEN des véhicules préservés...

Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion même si c'est bien de mettre à l'abri, rien ne vaut une remise à niveau générale (moteur + au minimum traitement anti corrosion de la carrosserie) pour permettre à ces "ancêtres" d'affronter les affres du temps...car comme on l'a encore vu la semaine passée avec le Fargo de Zwevegem (maintenant propriété de la Privat Fire Brigade), un vieux camion peut réellement "se laisser aller" en seulement quelques mois !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par chritoum Mer 8 Fév 2012 - 16:50

Belgian David a écrit:Je crois qu'à un moment il faut arrêter de se donner bonne consicience en disant "mettons à l'abri et sauvons ce qui peut encore être sauvé"...

.../...

Donc maintenant, plutôt que de mettre l'accent sur la préservation, je me demande si la priorité ne devrait pas être mise sur la RESTAURATION et l'ENTRETIEN des véhicules préservés...

.../...

David


Sur le fond, tu as probablement raison, David : une bonne restauration, un bichonnage régulier et des petites sorties de temps à autre, rien de tel pour assurer une préservation au long cours.

Dans le cadre de mes activités pour le Musée de la Police, je suis constamment confronté à d'insolubles dilemmes.

Faute de mieux, la politique que je pense la moins mauvaise s'établit en plusieurs actes :

1°) Sauver tout ce qui peut être sauvé, sans trop faire la fine bouche mais en mettant toutefois les priorités sur les véhicules exceptionnels sur le plan technique, historique ou encore sur le plan du prestige.

2°) Faire une sélection parmi tout ce qui a été sauvé de la destruction. Ici encore les véhicules dont l'état est trop avancé ne doivent être conservé que si il ont une quelconque valeur historique ou technique.

3°) Enfin, le niveau de restauration dépend également de l'usage qu'on souhaite faire du véhicule. Ainsi,il ne sert à rien de lancer une grande restauration mécanique si le véhicule est uniquement destiné à une présentation statique. Il ne faut en effet pas oublier que lorsqu'un engin est restauré en ordre de marche, il faut, non seulement l'entretenir, mais également le faire fonctionner de temps à autre. Ceci n'est pas toujours possible.

Enfin, last but not least, le but devrait être de présenter le patrimoine sauvegardé au public. Ceci n'est malheureusement pas toujours possible et c'est ce qui est le plus regrettable.

Pour le reste, personnellement, je respecterai toujours les personnes qui tentent de sauver un véhicule représentatif d'un Service public quelconque dans la mesure de leurs moyens. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Belgian David Mer 8 Fév 2012 - 17:06

Je me souviens effectivement qu'il n'y a pas si longtemps, je t'avais renseigné une Opel d'une ancienne police communale qui trainait derrière l'ancienne gendarmerie de Boutersem MAIS que tu avais poliment décliné...

"entasser pour entasser" ne sert à rien...s'il n'y a pas derrière un VRAI projet de restauration !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par chritoum Mer 8 Fév 2012 - 18:05

Eh oui, depuis quelques temps déjà, il nous est impossible d'accepter encore quoi que ce soit qui ne sorte pas un tant soit peu de l'ordinaire.

Nous avons également envoyé au pilon plusieurs véhicules reçus dans la dernière décennie. En effet, un plus beau véhicule chasse parfois une quasi épave.

Pourtant, je me rappelle aussi avoir demandé la destruction d'une Volvo Turbo dont il manquait le moteur et dont l'habitacle avait servi de pigeonnier pendant des années... or ce véhicule est maintenant restauré en état de marche.

Maintenant, le collectionneur privé gère ses biens et ses moyens comme il l'entend. Le gestionnaire d'une collection "institutionnelle" gère son bien selon les finances que l'autorité lui accorde... Inutile de te préciser que, pour l'instant, les robinets ne coulent plus... par contre, les toitures coulent bien...

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW T4 Gendarmerie - Page 3 Empty Re: VW T4 Gendarmerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum