EMEREC Pilot : Gestion mobile d‘informations pour personnel d‘intervention
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Matériel - Materiaal
Page 1 sur 1
EMEREC Pilot : Gestion mobile d‘informations pour personnel d‘intervention
www.emerec.com a écrit:EMEREC soutient les responsables d’organisations d’intervention dans leur travail. Les informations importantes pour l’intervention peuvent être consultées par simple pression de bouton sur le lieu même d’intervention. Le pivot et le point central de la communication interne et externe est l’EMEREC Datacenter. Dans celui-ci, les données de base et données de bâtiments des pompiers sont gérées avec EMEREC Office. La mise à jour et le transfert des données vers l’EMEREC Pilot mobile s’effectue automatiquement.
EMEREC en intervention
En intervention, EMEREC Pilot rassemble des données provenant de différentes sources - en temps réel. Les outils destinés à assister le chef d’intervention sont mis en réseau dans une toute nouvelle qualité. Cette communication innovante offre une vue d’ensemble des opérations et de la situation à toutes les personnes participant à l’intervention : depuis les chefs d’intervention jusqu’au centre de coordination en passant par la caserne de pompiers.
Les avantages d’EMEREC
▪ Interconnexion de données provenants d‘applications différentes
▪ Toutes les informations sont automatiquement actualisées
▪ Collaboration et communication efficientes en temps réel
▪ Décharge des canaux de fréquences
▪ Commande rapide et intuitive des applications
▪ Gestion de données centrale
▪ Informations actuelles sur la situation d'un seul coup d'oeil
▪ Informations de position des personnels d'intervention en sortie de secours par GPS
▪ Données d'alerte de l'ordinateur d'intervention
▪ Plans d'alerte et d'intervention toujours à portée de main
▪ Consultation directe de plans électroniques de protection contre les incendies
▪ Intégration de systèmes de détection d'incendie
▪ Listes de contrôle et documentation relatives aux objets à risques
▪ Enrichissement simple des informations statiques par EMEREC Office
Re: EMEREC Pilot : Gestion mobile d‘informations pour personnel d‘intervention
Vue d‘ensemble des modules EMEREC standard
Rapport de situation et données de l‘alerte
Le rapport de situation montre l‘évolution sur le lieu d‘intervention.
Outre la position en permanence actualisée du personnel d‘intervention, le programme dispose de signes tactiques et symboles graphiques pour la signalisation des zones de danger.
▪▪ Cartes routières et orthophotographies
▪▪ Gestion facile des données statiques (données de bâtiment, bouches d‘incendie)
▪▪ Documentation automatique pour la direction d‘intervention
▪▪ Données dynamiques en temps réel (p. ex. position des ressources)
Classeur
Le classeur est la mémoire centrale des informations importantes pour tout le personnel d‘intervention concerné.
▪▪ Toutes les forces d‘intervention sont au même niveau d‘information
▪▪ Communication efficace avec le centre de coordination / la caserne de pompiers
Déroulement des opérations et listes de contrôle
Dans la bousculade de l‘intervention, on peut vite oublier quelque chose. Les listes de contrôle sont un outil idéal pour maîtriser la situation.
▪▪ Amélioration du déroulement des opérations
▪▪ Synchronisation automatique de plusieurs équipes via le classeur
Plan sécurité incendie et données de bâtiment
De la simple fiche technique de bâtiment au vaste plan sécurité incendie, EMEREC gère les informations nécessaires de chaque bâtiment.
▪▪ Gestion dynamique de la situation directement dans les pages d‘un document (p. ex. ajout de symboles tactiques, zones de danger)
▪▪ Vue commune de la situation par synchronisation automatique de différents EMEREC Pilot
Internet
EMEREC Pilot offre l‘accès à Internet et par conséquent à une multitude de banques de données et autres sources d‘information.
▪▪ Accès à Internet (p. ex. navigateurs, banques de données, Webmail)
▪▪ Transmission de liens importants via le classeur
▪▪ Gestion centrale de liens fréquemment utilisés via EMEREC Office
Re: EMEREC Pilot : Gestion mobile d‘informations pour personnel d‘intervention
Modules en option
Navigation
Navigation à guidage vocal adaptée aux besoins du personnel d‘intervention. En cas de connexion à un ordinateur pilote, EMEREC reprend automatiquement les coordonnées et les adresses.
▪▪ Application intégrée dans l‘EMEREC Pilot
▪▪ Arrivée rapide sur les lieux de l‘intervention
▪▪ Fini la fastidieuse saisie manuelle de l‘adresse d‘intervention
Informations de secours des véhicules
La banque de données « Crash Rescue » décrit plus de 3 000 types de véhicules avec tous les éléments d‘entraînement et de sécurité importants en cas d‘intervention. Ces informations permettent d‘extraire efficacement les personnes de véhicules accidentés.
▪▪ Données toujours automatiquement mises à jour
▪▪ Possibilité interactive d‘afficher et de faire disparaître de l‘affichage certaines parties (p. ex. le toit)
▪▪ Plus de sécurité pour le personnel d‘intervention et les victimes d‘accidents
Données concernant les substances dangereuses
Le manuel « G. Hommel - Handbuch der gefährlichen Güter » donne des informations sur plus de 2 500 produits chimiques. Les dangers qu‘ils comportent, leur maniement et les règles de conduite en cas de libération de ces substances sont décrits selon un schéma unitaire.
▪▪ Caractéristiques de la substance
▪▪ Diamant identificateur de substance standardisé
▪▪ Danger d‘incendie
▪▪ Danger pour la santé
▪▪ Danger de réaction
Vidéo
Les caméras vidéo sont « l‘oeil » veillant à la sécurité. Au lieu des descriptions verbales succinctes souvent imprécises, des représentations objectives offrent un meilleur aperçu de la situation.
▪▪ Vidéos en direct sur le chemin vers le lieu d‘intervention
▪▪ Serveur vidéo (en option) pour jeter un regard dans le passé
▪▪ Les directives concernant la protection des données sont respectées
Re: EMEREC Pilot : Gestion mobile d‘informations pour personnel d‘intervention
Pour plus d'infos : www.emerec.com/download.php
Sujets similaires
» Nouveau livre : Gestion de la violence en intervention
» software gestion des rapports d'intervention / factures / RH
» Nouveau cadre pour la gestion de crise et la planification d'urgence : tirer les enseignements du passé pour mieux préparer le futur
» Autoadhésif pour la gestion des débris de verre lors de désincarcérations (Packexe Smash)
» Besoin d'informations...
» software gestion des rapports d'intervention / factures / RH
» Nouveau cadre pour la gestion de crise et la planification d'urgence : tirer les enseignements du passé pour mieux préparer le futur
» Autoadhésif pour la gestion des débris de verre lors de désincarcérations (Packexe Smash)
» Besoin d'informations...
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Matériel - Materiaal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|